Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

littleboy n'a pas tort on est pas dans Rambo... se taper des calibres de malades pour faire quoi? on recherche de la performance pour le matériel ça je veux bien... mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ne trouvent leur unique satisfaction que quand ils seront sûrs d'avoir bousillé le type d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ne trouvent leur unique satisfaction que quand ils seront sûrs d'avoir bousillé le type d'en face...

A la base c'est à ça que sert un fusil d'assaut! C'est aussi l'objectif de l'ennemi qui se rouve en façe de toi. Sinon la 5.56 est finalement un choix plus raisonable que la 7.62 pour les fusils d'assaut. La 7.62 ne reviendra probablement pas en dotation standard dans les armées occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAMAS est vieux, moins fiable, nécessite un entretien plus régulier, pas du tout modulaire, il faudra attendre la revalorisée pour cela, son chargeur n'est pas au standard STANAG et flanche rapidement. Cela dit c'est malgré un très bonne arme mais qui a fait son temps, il ne fait guère le poides devant des fusils plus récents et pensés pour les nouvelles conditions d'usage.

http://remtek.com/arms/famas/features/features.htm

pas modulaire, 9 morceaux!! c'est plus simple, plus rapide a demonter, plus fiable qu'un G36, et moi j'ai plus qu' un apres midi de tir avec les deux!

G2 est "stanag" , flanche rapidement????? tu demanderas a mes amis allemands pendant les manoeuvres de L'otan milieu des 90 ce qu'ils preferaient, je pourrais t'en raconter un paquet la dessus!

Le FAMAS F1 n'est pas STANAG, il n'emploie que la M193, son chargeur flanche vite oui, car pas conçu à la base pour être réutilisable. Le revalorisé et déjà le G2 remédient à presque tous les problèmes (à part pour le canon qui est un peu merdique pour tirer les AP M855, mauvais pas) et non, il n'est pas du tout modulaire, c'est une merde pas possible pour y placer des équipements supplémentaires, je te file un F1 standard et moi je prends un G36 puisque tu en parles ou un AR15 et on y fixe une lampe ok? Ou un M203... Je crois qu'il n'y a pas photo. Le seul bon point du FAMAS à l'heure actuelle est son gabarit, compact et bonne longueur de canon, qui lui permet de taper dans le close combat et le combat jusqu'à 400m (au delà c'est une question de munition) mais oui, il a fait son temps surtout au standard F1.

traine toi dans la boue le froid durant 15 jours de nuit, et essais un M16, un steyr, un G36, une Kalash "que certain legionaires avaient", et un FAMAS!

a part la AK et le FAMAS tu auras pas grand chose de dispo! ou alors des goupillons pour nettoyer ton G36 qui a plus de recoins pour la crasse.

Tu es bien sûr qu'on parle de la même arme là? :rolleyes: La Kalash ok, mais le G36 et les autres seront sûrement dans la même merde (canon bouché par l'eau et la boue avec tout ce que cela entraîne sur une arme de calibre 5.56, sauf exeption rare), le G36 peut tirer avec sa mécanique encrassée, personnellement, je ne m'y risquerai pas avec un FAMAS et encore moins avec un AR15, même un C7 ou autre arme sous license AR15

il fait pas le poids pour les nouvelles conditions d'usage?

j'ai longuement discuté avec des legionnaires de differents pays, ayant un passé militaire la bas, et crois moi ils ont une toute different opinion que toi!

De ce côté là cf. ce que j'ai dit quand à sa qualité première, compact mais long canon d'où une certaine polyvalence mais pas modulaire pour deux sous

tu aurais pu dire que la precision "meme si il est meilleur qu'un steyr" apres rafale etait pas genial à 300m comparé a un M16, mais ya pire, le G36 descendant de AR18, et son descendant direct le SA80!

Le mécanisme du G36 est un mécanisme classique et dire que c'est le descendant du SA80 n'est vrai dans le seul sens où H&K a su tirer les leçons de cet effort infructueux avec une mécanique fiable qui ne s'encrasse pas. Pas génial à 300m? Comme tout FA sans lunette et chambré en 5.56 OTAN surtout la M193 qui perd plus vite son énergie, dommage pour le FAMAS.

puis c'est vraiment ce qu'il faut aux soldats, simple a manipuler, pas du tout ecombrant et une efficassité peu commune!

Simple à manipuler certes, tu armes tu épaules, tu vises et tu tires. On fait pareil avec n'importe quel FA de nos jours et le tir avec un red dot est plus précis et rapide qu'avec des organes de visée classique.

c'est pas parce que certain groupes d'interventions en ont quelques uns "des K, et quelques C pour le RAID", comme pas mal d'autre fusils etrangers d'ailleurs, que c'est une tres bonne arme "assault" de terrain; guerre, ça chauffe trop a mon gout, trop merdique a nettoyer, et le mode rafale cafouille souvent.. comme les allemands font des prix, ils le vendent pas mal!

Je te rassures tout de suite, ce ne sont pas quelques groupes mais tous les groupes à peu de chose près du monde occidental qui l'ont sélectionné avec il est vrai d'autres modèles mais c'est en général la politique des services de ce genre d'avoir plusieurs types d'armement même s'ils sont similaires.

Ca chauffe trop? Le FAMAS est pas du genre à garder son sang froid non plus, voire pas du tout après un chargeur lâché en full auto (très pratique pour faire oeuvres d'arts basées sur des canons ;) ). Merdique à nettoyer? La encore je ne vois pas en quoi, le FAMAS se démonte en 9 morceaux? Et combien de pièces merdiques dedans! Le mode rafale cafouille? tiens donc... Il est pourtant mieux étudié là dessus que le FAMAS disposant de trois modes de tirs chacuns bien affinés (et je ne vois pas des services spéciaux s'en doter alors qu'il part en sucette :rolleyes: )

Et après, les allemands ne font pas de prix, leur FA est moins cher à la base que la "rolls" française , donc il se vend mieux et comme il se vend mieux il devient encore moins cher, simple règle commerciale. je suis loin d'être un amateur de matériel outre rhin mais force est de constater que question fiabilité, la France a plutôt des leçon à apprendre plutôt qu'à donner, et pas seulement côté FA.

Et pour finir, tu n'es pas le seul à avoir tirer plus deux fois avec un FAMAS ou/et un autre fusil d'assaut. Je pense pas qu'il soit la peine d'étaler notre CV "militaire", on échange nos points de vue en toute cordialité, on ne fait un concours "qui a la plus grosse" (ça dépend à quel niveau je me placerai dans le peloton de tête de toute façon :lol: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte cher de passer au standard SS109/M855 et en plus ça prend du temps (5 ans je crois). Cela dit, le F1 et le G2 peuvent tirer ces dernières mais alors je vous dis pas le résultat :lol: (pour le F1 avec n'importe quelle SS109, pour le G2 pour les AP et traçantes ça pèche) D'ailleurs, la France n'est pas le seul pays à encore employer la M193, toutes les armes conçues avant la Minimi/M249 emploient la M193 par défaut (après les fabricants ont pu passer au standard M855) Le chargeur, flanche, c'est à dire que les lèvres du chargeurs conçues pour s'accoupler au fusil et donc de permettre l'approvisonnement se déglinguent rapidement. Et pour le canon c'est tout simple, comme tout canon, il chauffe. Et avec une cadence de 1100cps/min, il chauffe beaucoup ce qui fait que tu peux le plier. Les américains faisaient la même chose avec leurs M16A1 au Vietnam :lol: (mais eux ils avaient des raison, elle leur pétait littéralement à la gueule cette daube :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi avec une arme de guerre semperfi? planter des clous? Arroser ton jardin?

Je pense qu'en disant "bousiller" il voulait montrer là une différence avec simplement "mettre hors de combat", pour souligner qu'il n'y avait pas besoin d'un calibre énorme pour précisément mettre hors de combat quelqu'un, or c'est ça qu'on cherche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bousiller un type c'est le mettre HS pour un bon moment, avec une 5.56, le gars se prend la bastos et un mois plus tard au pire il est de retour (je grossis un peu je sais), le but est certes de le mettre HS mais de le mettre HS le plus longtemps possible et faire en sorte qu'il ne revienne pas, en gros tu shootes la jambe, le type la perd mais survit, tu fais carton dans ses viscères et bein le gars survivras mais fera ses besoins dans un tuyaux jusqu'à la fin de ses jours. C'est ce que dois être capable de faire une bonne munition (bon c'est sûr c'est moche mais bon, la guerre c'est pas une partie de cartes non plus) En ce sens les armes telles que les Schmell et grenades incendiaires sont très efficaces en plus de pouvoir être létales. A voir, une munition capable d'une expansion violente mais capable de traverser n'importe quelle protection balistique à portée de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nungesser,

les seuls Famas G2 utilisés par l'armée française le sont en quantité infinitésimales dans la Marine, qui a acquis dans les années 90 quelques centaines de G2.

Pour le félin, il est prévu de moderniser quelques milliers de Famas, pas d'en construire des nouveaux, de les moderniser simplement.

http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_famas.pdf

Ce document énonce CLAIREMENT que DES FAMAS F1 vont être modernisés, donc c'est qu'ils sont toujours en service. Le fait qu'il ne soit plus construit ne veux pas dire qu'il n'est plus en service. (P4, ERC90, TRF1, Marmon, TRM2000, TRM10000, AAF1, Mirage F1, ...)

Je te défie de trouver une photo d'un soldat de l'Armée de terre en opération avec un G2, mis à part quelques Fusco (de la Marine)

Enfin pour ta remarque sur les Belges, en matière d'armement léger à ta place je me tairais, car la comparaison France/Belgique n'est vraiment pas à l'avantage de l'hexagone ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bip" Mauvaise réponse :lol: Y en a encore beaucoup de FAMAS F1 en service, y a même que çà :lol: . Et comme je le dis il y a un programme de remise à niveau des armes, recanonnage pour supporter les M855. Le souci est que cela va prendre du temps (environ 5 ans et que la France rissque de devoir se réapprovisionner en vieille M193 en attendant. ) Le G2 est compatible M855 mais pas dans sa version AP ou traçante. Donc le G2 merde avec la M193, et ces deux munitions c'est çà qu'ils appellent "good results"? Bravo alors... :rolleyes: C'est pourtant pas compliqué de reproduire le canon du M16A2 :rolleyes: et je confirme aussi, FELIN est une mise à niveau, pas une reconception. D'ailleurs les FAMAS nouvelle génération ne sont t il pas appelés "revalorisé"? C'est pas pour rien. Vous me direz ma foi, c'est pas plus mal, on fait des économie là où on peut en faire et c'est vrai, il n'y a juste qu'à changer deux trois éléments de l'arme, tout le reste est similaire. Et non, je ne suis pas belge, bien loin de l'être quand bien même je remonte très loin dans l'arbre généalogique familial. Et je rejoins Clairon pour ce qui est de la capacité de la Belgique à produire de bonnes armes légères et qui se vendent, elles... Au fait c'est quoi le FA allemand? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sourd toi

ya plus de F1 dans l'armee!

mais c'est pas grave!

t'es belge, non? ils sont tous devoué au G36, apart les allemands, c'est une autre histoire!

Dis moi, camarade syndiqué, tu as lu la charte avant de t'inscrire ? Tu penses en savoir plus que les gens qui sont ici et qui ont certains de très grandes connaissances en matière d'armes légères ? Oui ? Hé ben c'est dommage, parce que tu dis est faux (comme l'a souligné Berkut)...

Alors merci de faire preuve d'un peu plus de modestie, d'un peu moins d'arrogance, et surtout de mieux de documenter avant de contredire les autres membres de façon aussi irrespéctueuse :evil:

Il existe bien des versions légèrement modernisés des Famas (le PIRAT par exemple, avec aimpoint), mais elles restent des Famas F1 auxquels on a faits quelques modifications. Rien à voir avec des Famas G2, qui ne sont pour le moment disponibles que dans la Marine (mais pas seulement pour les FUSCO, Berkut ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite comparaison entre la production d'armement français et d'armement belge... je m'excuse déjà auprès des autres personnes de nationalité ete d'origine française... mais j'avais prévenu :lol: celui qui critique ma FN, je le rétame ... je ne vise personne ... on commence avec le calibre 7.62 : AA-52/AANF-1 VS FN Mag ... tiens c'est laquelle la plus répandu? oh zut la France décide de s'en doter pour la remplacer... la 5.56 : FN Minimi VS oh zut y a rien côté français... FN FNC VS Famas... là j'avoue que le système BP joue en votre faveur niveau modernité FN F2000 VS Famas de nouvelle génération... curieux de comparer les deux...(là je n'ai pas encore d'avis lol) le 9mm : GP VS PAMAS... oh le pamas est une production sous licence... donc c'est même pas made in France dois-je ralonger la liste? j'ai même envie de rajouter la FN FAL qui s'est vendu à combien de pays déjà? bon j'arrête... et j'excuse encore auprès des personnes de nationalité et d'origine française présentes sur le forum... mais fallait pas rabaisser ma FN Herstal... ah merci littleboy, au moins quelqu'un qui comprend mon point de vue même si je sais pertinament qu'un FA c'est pas faire des omelettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de charger l'industrie française Semper, on est pas tous d'accord avec ce cher monsieur qui la critique, et ça serait facheux qu'on étende la comparaison à l'ensemble de l'industrie de la Défense :D Alors on évite la guéguerre, on ne se laisse pas diviser par les Trolls :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G2 sont utilisés par la Marine, et en effet plusieurs type de personnels peuvent en être équipé, maintenant il y plus de chance de voir une photo d'un Fusco avec un G2, plutot que celle d'un chien jaune sur le Pont du CDG, voulant faire de la DCA légère avec ce même G2 .... :lol: :lol: :lol: C'est pour cela que j'ai parlé de Fusco ... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas si il y a des gammers ici MAIS pourquoi dans les jeux vidéos le famas est toujours mal fait: je veux dire par là ses performances exemple dans counter strike le famas est sans doute l'arme la moin polyvalante et LA à l'intant je vois dans la futur extention de battlefield 2 "Its low damage is balanced by its high rate of fire." bon vous me direz "oué mais ya la cadence de tir" mais je ne vois pas pourquoi un M4A1 tirerait "plus fort"....si vous voyez où je veux en venir source http://www.ea.com/official/battlefield/battlefield2/us/editorial.jsp?src=weapons si le lien ne marche pas un copier coller devrait faire l'affaire alors des réponses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, jeu US donc matos US is better than better... :rolleyes: En même temps la M193 est moins mortelle que la M855, mais le canon plus court de la M4 réduit la puissance de la munition car la combustion de la poudre ne se fait pas totalement dans le canon donc perte de portée de puissance et aussi de précision. Après, ce counter machin, là, j'ai eu l'occasion de l'essayer pour faire plaisir à un pote, c'est naze, tu fonces et tu cribles ce qui est en face de toi. Pas de stratégie, pas de réalisme, tant au niveau de la représentation des blessures (un gars qui se prend une demi douzaine de balles de 9mm dans les tripes il est raide mort et si par miracle il est vivant, il va pas s'enfuir comme un lapin!) que des armes, ou des déplacement (peut pas se pencher, s'allonger...). Je préfère de loin des jeux genre R6 ou Swat qui bien que eux aussi pas terrible au niveau réalisme apporte un plus au niveau des déploiement tactiques, mouvements et petits détails amusants (pour moi bien entendu.) Fin du HS. petite question, en combien de temps peut on passer d'un FAMAS G2 classique à sa version sniper (canon rallongé+lunette de tir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est sûr que Counter Strike est pourri intégralement mais il faut pas oublier l'âge du jeu aussi! Et c'est surtout conçu pour le jeu sur Internet. Quand au SWAT sur PC moi j'ai encore SWAT 2, même si il tourne plus sur mon ordinateur.

Petite question, en combien de temps peut on passer d'un FAMAS G2 classique à sa version sniper (canon rallongé+lunette de tir)

Le Famas sniper reste surtout une arme da'ppui plus que de précision, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...