Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le cache flamme doit aussi être atténuateur de son en plus de servir de frein de gueule. Quand à la paire de lunettes je ne vois pas vraiment l'intérêt il est vrai. Si l'on voyait un red dot superposé à une lunette de tir ok mais là, deux lunettes dans le même axe... Autant prendre une lunette plus puissante à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors pour l'AR 15 modifié... il semble que les deux lunettes de visée l'une à la suite de l'autre, ça ne le fait pas trop... sauf si la première lunette est une visée nocturne... car couplé avec un red dot, ça donne le même effet mais avec visée nocturne quoi donc c'est pas aussi débile que ça en a l'air...

et y a pas que l'AR 15 et là je vais en faire c**** plus d'un avec mon FN F2000 :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précis ne veut pas dire que tu touches à grande distance. Ca veut que tes groupements sont de petites tailles. Il n'y a pas que la longueur du canon comme paramètre. Il y a aussi la matière avec laquelle il a été faite, sa fixation à l'arme, le nombre de parties en contact avec le restant, le mouvement interne de l'arme (pièces mobiles), les organes de visée, ... Je n'ai pas dit que c'était un AW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas dit que c'était LE meilleur, y a plein d'armes qui sont pas mal... mais dans sa catégorie, il offre pas mal d'avantages et je l'aime bien aussi parce que c'est du made in Belgium :D:lol: ... puis la photo que j'ai montrée, c'était pour illustrer les deux lunettes mises l'une à la suite de l'autre... j'aurais pu prendre une Kalash ou une M4 ça n'aurait rien changé... Ah Shuggart, à quelle occasion as tu pu tirer avec ? cette arme n'est destinée qu'au SFG pourtant... quant à son adoption :cry: je pense que ça ne va jamais se faire... vu comment on est radin niveau équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur totale (crosse repliée)/Longueur canon (mm)

AUG: 805/508

FNC std: 997 (776)/449

FNC Para: 911(680)/363

F2000: 694/400

FAMAS: 757/488

G36: 998 (758)/480

G36K: 860 (615)/320

G36C: 720 (500)/228

SA80/L85: 780/518

TAVOR: 720/460

AK 107: 943 (700)/415

AK 47: 870/415

OTs 14 4A Groza: 700/415

SAR 21: 807/508

SIG 550: 998 (772)/528

SIG 551: 833 (607)/363

SIG 552: 730 (504)/226

M16A2: 1006/508

M4 AX: 838 (757)/370

XM8 Basic: 838 (???)/318

Les seules armes ayant un bon coefficient entre longueur de canon et longueur totale sont le Groza et le Tavor (qui remporte pour l'occasion la palme. Sinon le champion du compact reste le F2000m (certains sont plus compacts mais seulement si la crosse est repliée, là le champion c'est le SIG 552)

Avec un poids opérationnel de près de 4kg il reste léger et permet de contrôler les rafales (cdt devant amha tourner entre 750 et 900cps/min)

A part son prix, je ne lui vois pas de défaut notable (si sa munition mais bon tous les FA sont en M855 :rolleyes: donc vive le Groza :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G36 :arrow: Fiable. Malheureusement la version basique est looooongue mais dispose d'un bon canon. Et la version C est relativement courte mais son canon est TROP court, la munition perd BEAUCOUP de puissance et dans le cas de la 5.56 c'est quand même rédhibitoire vu qu'à la base c'est pas une foudre de guerre (Elle est conçue pour être tirée à partir du canon std du M16, le 508mm donc avec une longueur de 228 soit moins de la moitié, sa précision se barre en couille, et une bonne dose de poudre continue de flamber hors canon, d'où une jolie flamme d'obusier gérée à grand mal par le cache flamme, et bien entendu une déperdition plus que conséquente de la puissance de la munition qui se traduit par une létalité moins importante et une portée pratique réduite). On ne peut pas faire plus compact qu'un bullpup avec un canon viable, franchement, à choisir entre un G36C et un P90 je choisis largement le P90 qui LUI est conçu pour le CQB dans le sens où c'est un PDW, son champ d'action c'est de 0 à 100m (même si sa munition et sa précision peuvent le faire monter à 200m sans rougir) Pour ce qui est du silencieux je ne crois pas qu'il y ait de limitation si ce n'est que le fait de lâcher une rafale risque d'endommager la mécanique interne du silencieux donc en général on évite de faire plus que du 3/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Berkut mais avec une légère nuance. Un FN P90 sera plus approprié pour la protection rapprochée GDC ,pour une dotation d'un servant (MBT ,Blindé ,hélicoptère ....) ,pour le CQB ,pour traverser la porte des étoiles dans Star Gate SG1 ou Atlantis :lol: Un HK G36 C ou K répondra(ont) mieux aux forces d'intervention RAID ,SO19 ,GIPN et autres opérateurs allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on fait la guerre, un canon long c'est toujours interessant a part en combat urbain mais dans cas la on prend le g 36 c...en ce qui concerne leur armement, hk c'est tout bon...même leur socom hk 40 ou socom en 11.43...ca resiste a tout...seul probleme du 11.43 c'est qu'il y a un recul plus important qu'un 9 para...l'ideal pour moi serait d'avoir un flingue comme le glock 19 + hk g 36 e (combat en zone etendue) ou c (combat urbain) c'est vraiment du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe regarde l'emploi qu'en font les groupes d'intervention, les P90 sont employés comme des armes d'assaut parce qu'ils dépassent de loin les spéc d'un PDW Au fait j'ai vu cette fameuse série, elle est nase :lol: (je crois que c'est stargate SG1, ou Atalantis enfin un des deux, peux pas trop dire j'ai zappé avant la fin :lol: ) Mk23 c'est un excellent PA, sa puissance n'est pas vraiment un problème puisqu'il est entre les mains de FS donc de gars qui sont pas des branques en tir et connaissent leur bébé meiux que bien donc la .45 c'est du bon mangez en ;) Après bah là on diffère, je câle le F2000 sans hésiter. Et si on fait dans le FS l'équipement passe à SR1 Vektor OTs 14 4A Groza en 9x39 avec silencieux et lance grenade 8) en plus d'un joli red dot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une arme de biffin moderne requiert qqs éléments primordiaux : -faible poids -puissance sans pour autant abuser (le ricochet et les débris dus à ces derniers sont tous aussi dangeureux qu'un tir direct dans les conditions de combat moderne) -une arme compact -modulable -et robuste bon jparie que tout ça a déja été cité, cité, recité et encore recité :D jusqu'à mi 90, giat avec le famas et le steyr aug ont fait école dans cette branche pour le moment, on est un peu dans une phase transitoire, où on teste autant sur des théatres d'ops urbains (irak, palestine, etc.) que combat campagne (afghanistan, sud est asiatique, etc.) des armes différentes faut encore attendre un peu pour voir qui tirera son épingle du jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une arme de biffin moderne requiert qqs éléments primordiaux :

-faible poids

le faible poids au delà d'une certaine limite se paye par un manque de controle de l'arme en auto du fait du recul, c'est ce qui a semble-t-il (entre autres) mis le proto XM8 aux oubliettes ....

De plus comme l'on reproche de plus en plus à la 5,56 d'être trop faible (en SS109), on risque soit de refaire une nouvelle SS109 plus lourde (je crois que Nammo en a une) soit de passer à un autre calibre (6,5 ou 6,8) qui sera plus lourd, donc l'arme pour contrebalancer le recul plus important devra être plus lourde.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faible poids au delà d'une certaine limite se paye par un manque de controle de l'arme en auto du fait du recul, c'est ce qui a semble-t-il (entre autres) mis le proto XM8 aux oubliettes ....

bah entre 3,5 et 5 kilos pour un fusil d'assaut avec le tout qui va bien en équipements modulables (lunette, visée, désignateur, poignée, etc.), ça doit le faire (-:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poids opérationnel de 4.5 est un bon poids, en général il correspond à une arme dotée d'une lunette d'un lance grenades 40mm et presque 5kg avec son chargeur (le F2000 entre parfaitement dans cette catégorie, lourd juste ce qu'il faut) 3.5 chargé et avec une cdt de près 900cps/min bah c'est n'importe quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...