Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Bonjour a tous, c'est mon premier vrai post sur le forum et j'espère pouvoir rester longtemps ici :p famas G2 >> Une 5.56 lourde ca marchera pas, vu que c'est une balle qui tire sa force de sa vitesse, elle sera quasiment innefficace si tu lui rajoute du poids et perdra beaucoup en portée. Pour moi, le meilleur fusil d'assaut du monde est le Famas, c'est simple: il est ultra polyvalent, on peut tout faire, du Close Quarter Battle avec sa cadence de tir affolante et ses dimensions réduites, des engagements a longue distance classiques et dans une moindre mesure du snipe, car l'arme reste quand meme très précise en semi-auto. De plus il est super fiable et solide, tu lui roules dessus avec un tank, il n'a rien du tout, comme le Glock :p Après vient le HK G3, vu que j'adore sa conception et que je suis un fan de la .308. Et après la M4 pour sa polyvalence, sa modularité et son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une bagnole je veux bien mais fais y passer un AMX 30 dessus et il va pas être à la fête (le FAMAS of course ) :lol:

Sinon welcome ;)

Ah je sais pas c'est quand meme hyper résistant ces trucs la.

En tout cas tu fais subir le meme traitement a une Ak47, tu la transforme en tas de ferraille, ces engins ont un mécanisme super fiable, mais ne sont pas vraiment résistants, nuance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit réguliérement de svidéos démontrant la soliditée des AK, une de mes préférées montre un hummer en train de l'écrasé, il enclenche le chargeur, arme l'engin et mette le full, et là au miracle ça tire encore. J'pense qu'au niveau soliditée elle est vraiment pas en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons vu les mêmes vidéos Redgh¤st :lol: Une autre également intéressante sur le Saïga 12K qui se retrouve basardé du deuxième ou troisième étage d'un bâtiment, se retrouve écrabouillé par une camionnette genre 2.5T et là un spetsnaz la ramasse et fait feu en full auto. Cherchez question solidité et fiabilité les AK sont imbattables, à la rigueuer certaines armes se rapproche de leur niveau (serait temps quand même :lol: ). Si tu veux arme qui te survivra tu prends un AK 47/74(russe ou yougoslave les autres sont des copies sous license de qualité très aléatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les ricains qui sont relativement très nationaliste au niveau de leur vente d'armes, ils sont obligé de fabriquer des AK pour satisfaire les civils :lol: chercher l'erreur :lol: J'suis convaincu que les troupes américaines prennent des M4 sur les photo et des AK pour le combat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On voit réguliérement de svidéos démontrant la soliditée des AK, une de mes préférées montre un hummer en train de l'écrasé, il enclenche le chargeur, arme l'engin et mette le full, et là au miracle ça tire encore.

J'pense qu'au niveau soliditée elle est vraiment pas en reste.

Moi j'en ai vu une ou l'AK se prend une balle de 7.62x54, elle a explosé sous le choc, ca serait pas arrivé avec un FAMAS ou un Glock. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'en doute fort :lol: si du metal explose à l'impact d'une 7*62 alors du palstique :rolleyes: même résistant ça tiendra pas mieux la route.

Image IPB

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre, distance, type de munition? autant de facteurs qui jouent. Si tu prends le Glock, l'enserre dans un étau et lui câle une 7.62x54R crois moi qu'il va pas être à la fête :!: Si je lui dérouille la carcasse à la FMJ ou steel core il sera d'autant moins joyeux Voir le montage de l'AK aussi, son origine également. On peut faire à peu près ce que l'on veut avec une vidéo (pire encore avec une photo), cf la vidéo des cons qui cartonnaient des chiens de prairie à longue portée et au gros calibre en disant ensuite que c'était des talibans ou des irakiens snipé au .50 et vu la qualité de la prise de vue il fallait s'accrocher pour voir quelque chose, idem pour les chars détruits au missile où les charges internes étaient allègrement remplacées par de l'explosif dosé à la louche par un artificier généreux, au final on avait quasiment un champignon atomique pour un tir de missile antichar! :lol: on trouve aussi une vidéo d'une balle cisaillée par le tranchant d'un katana, je doute que cela soit la même histoire si on utilise un projectile steelcore ou à tête de tungtène. Il faut donc voir tous les paramètres pour avoir une idée exacte de la scène. Là au pifomètre je dirai qu'on a tiré du 9mm ou .40 à 5m, plus faut quand même être assez doué (mais c'est bien faisable) ou alors avoir une arme sur chassis et les munitions employée des classiques semi jacketed. Et le montage fait que la plus grande partie de l'énergie de la balle est transformée en mouvement donc force de pénétration réduite à néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Calibre, distance, type de munition? autant de facteurs qui jouent.

Si tu prends le Glock, l'enserre dans un étau et lui câle une 7.62x54R crois moi qu'il va pas être à la fête :!: Si je lui dérouille la carcasse à la FMJ ou steel core il sera d'autant moins joyeux

Voir le montage de l'AK aussi, son origine également. On peut faire à peu près ce que l'on veut avec une vidéo (pire encore avec une photo), cf la vidéo des cons qui cartonnaient des chiens de prairie à longue portée et au gros calibre en disant ensuite que c'était des talibans ou des irakiens snipé au .50 et vu la qualité de la prise de vue il fallait s'accrocher pour voir quelque chose, idem pour les chars détruits au missile où les charges internes étaient allègrement remplacées par de l'explosif dosé à la louche par un artificier généreux, au final on avait quasiment un champignon atomique pour un tir de missile antichar! :lol:

on trouve aussi une vidéo d'une balle cisaillée par le tranchant d'un katana, je doute que cela soit la même histoire si on utilise un projectile steelcore ou à tête de tungtène. Il faut donc voir tous les paramètres pour avoir une idée exacte de la scène.

Là au pifomètre je dirai qu'on a tiré du 9mm ou .40 à 5m, plus faut quand même être assez doué (mais c'est bien faisable) ou alors avoir une arme sur chassis et les munitions employée des classiques semi jacketed. Et le montage fait que la plus grande partie de l'énergie de la balle est transformée en mouvement donc force de pénétration réduite à néant.

Pour le Glock 21 de l'image, vu la dimension des impacts de balle (surtout ceux dans le carton derrière), je dirais du 7.62x39, mais j'peux me tromper... En l'occurence c'est un calibre inferieur au 9mm.

L'AK47 est une bonne arme, c'est sur, mais les materiaux résistent pas autant que du plastique polymère, on parie que si tu lui colles une .45 au niveau de la chambre de tir, ton AK marche plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la dimension de l'impact dépend vraiment du type de munition employée en plus c'est sur que même un 9mm si on emploie une subsonique hollowpoint (comme les munitions embarquées pour les trajets en aéronef) bah ça fera pas grand chose. Suffit de voir les résultats de tir sur des tôles métalliques avec des calibres de FA pour comprendre que la féraille contre une M43/74 ou plus bah c'est pas le pied (et le polymère non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai lu quelque part que le polymère etait un peu plus résistant que l'acier, si c'est le cas il est logiquement plus résistant aux balles. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein certains polymères sont plus résistants que l'acier aux échauffements, à l'abrasion et sont dotés d'une dureté plus importante bien entendu, là n'est pas le propos (sinon on se ferait pas chier à foutre des briques thermiques sur les navettes pour éviter qu'elles se transforment toutes en Columbia). Ce que l'on disait c'est tout simplement que si on te cale une 7.62x54R dans on glock bah tu peux commencer à pleurer et investir dans un nouveau, Quelle que soit l'arme pa seulement la Kalash ou le glock, prends un FAMAS colles y un M855 il va pas être à la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les G-36 sont intéressants, mais comme la famille des M16/M4 je les trouve assez encombrant dans leur version standard, et la réduction de cet encombrement par la création de dérivés raccourcis (M4/M4A1 et G36K/G36C) aboutit à une réduction de la taille des canons préjudiciable à la portée et à l'efficacité des munitions de 5.56.

j'aurai bien trasnféré cette partie du message sur un autre site :lol:

Un article dans le RAIDS du mois de mars, disait " que le retour d'expérience des opérationnels du terrain reprochaient son manque d'efficacité au 5.56".

Pour moi la meilleure arme actuelle, c'est un canon long et un calibre 7.62, donc c'est le SR 25, 6000 Dollars, piéce !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est precis , c'est a dire , on peut touché une cible à 500m (alors que son canon mesure 40cm )?

40 cm !!!!! c'est une blague ??????????

Quesque tu veux foutre avec un canon de 41 cm ????????

ma cz pour le sanglier fait 51 cm et c'est insufisant pour exploiter une balle de 7.64, alors 41 cm !!!!!!!

Je signale à tous ceux qui ne chasse pas le gros gibier, que c'est la forme de tir qui se rapproche le plus du combat.

Avec la différence que l'on a largement le temps d'autopsier les blessures occasionnées.

Le poids d'un animal correspond grosso modo à celui d'un humain.

Une balle FMJ de 5.56 pése, 5.6 grammes, moi, au dessous de 9 gramme et en balles expansives (!!!) à 25 métres, j'ai déjà du mal à l'arrêter, alors imagine 5 grammes FMJ, c'est une aiguille qui rentre et qui sort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon du F2000 de 400mm est prévu pour une 5.56x45 M855 ce qui convient largement pour les portées d'engagement actuelles (c'est à dire de 0 à 350m le tout assisté par une lunette de tir x1.6 en standard) . Le 508mm des M16 est trop long, l'arme trop encombrante (1000mm quand même!) ce qui la rend impropre au CQB qui est le type d'engagement le plus fréquent actuellement. Par contre tu chasses sanglier à .223? :shock: tu t'en prends qu'aux marcassins? Parce que bon le minimum que j'ai vu c'est du .243 (là c'est dans le cou ou alors bah tu as perdu une bastos) et en général ça tourne plus aux alentours de la .270/.300 voire .308 pour assurer un arrêt de la bête quel que soit son poids en visant le buffet, le cou ou la tête avec l'avantage de pouvoir faire du tir à plus longue distance, on est pas condamné à l'approche. Sinon le SR 25 est une arme Match, de précision, pas une arme de guerre, ok il est plus précis qu'un AR 15 et même qu'un autre FA std mais n'est pas vraiment adapté pour autre chose que pour le soutien d'escouade et encore je lui préfèrerais un bon vieux M14/21/25 voire un SOCOM 16. En plus 6000$ pour un AR 15 alors que pour 4 fois moins tu as un Dragunov, et que pour 3 fois moins tu à un Springfield Armory Socom 2 c'est vraiment jeté son pognon par la fenêtre, autant acheter alors un WA 2000 ou Barrett M82/95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...