Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Ben, d'apres ce que j'en ai lu, le type-81 est un design apparu dans les années 80 qui fait suite au besoin des chinois d'avoir un fusil d'assaut doté d'une portée et d'une précision superieur au type-56.

Au début ils developperent le type Type-63 qui était apparenté au SKS simonov

Image IPB

Mais ce design s'avera raté, et peu fiable.

Ils essayerent donc de créer un nouveau fusil en s'inspirant du SVD qu'ils produisaient aussi, Type-79.

Et créerent le Type-81 qui s'avera une réussite, vu que c'est probablement un des meilleur fusil qui ne soit pas une AK en 7.62x39 avec le VZ.58.

D'ailleur les chinois semblent réticents à changer leurs type-81, parsqu'ils se plaignent du manque de puissance de la nouvelle munition en 5.8x42 et ne sont pas convaincu par le design bullpup qui empeche de tirer en épaulant a gauche.

C'est pour ça qu'ils ont développé le QBZ03 qui reprend le design du 95, mais dans une forme classique.

Image IPB

Apres je peux me tromper, mais il est par contre clair que le type-81 bien qu'exterieurement semblable à une AK47, n'en est pas une interieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les fameux nouveaux calibres 6.5 et 6.8 c'est quoi la longueur svp ? Comme le 5.56 c'est x45 mm ou le 7.62 peut être x51 mm ou x54 mm. Je voudrais savoir pour le remington et le grendel si quelqu'un sait. Je crois que le remington 6.8 c'est x43 mm mais l'autre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu les AK avec quelques rails d'accessoire. On y voit le strict minimum cependant, une ACOG, un forend, et point barre, on est loin des M4 avec ACOG, laser, forend, laser SOPMOD, lampe et même pour certains une lunette en plus de l'ACOG... On part d'une arme de 3.6 environ et on fini à un total de 5.5kg [30] le tout avec une ergonomie "optimale" [29] C'est normal que les AK se dotent de rails il faut de la polyvalence pour les marchés export et les goodies genre Red dot et forend sont d'une réelle utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu les AK avec quelques rails d'accessoire. On y voit le strict minimum cependant, une ACOG, un forend, et point barre, on est loin des M4 avec ACOG, laser, forend, laser SOPMOD, lampe et même pour certains une lunette en plus de l'ACOG... On part d'une arme de 3.6 environ et on fini à un total de 5.5kg [30] le tout avec une ergonomie "optimale" [29]

C'est normal que les AK se dotent de rails il faut de la polyvalence pour les marchés export et les goodies genre Red dot et forend sont d'une réelle utilité.

Un bon soldat n'a pas besoin de toute une batterie d'accessoires sur son arme pour toucher sa cible, et je vois pas l'interet de doter une M4 d'une lunette, poignée supplémentaire, lampe, visée laser, etc... Un soldat ne pourra jamais tout faire efficacement avec son arme, c'est pour ca qu'il y'a plusieurs roles au sein d'une unité...

Bref, en fait, l'arme de rêve c'est ca:

Image IPB

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon soldat saura quand employer un système et quand ne pas l'employer. le red dot et le forend sont des plus auxquels on ne dit pas non, ce n'est pas du futile mais de l'utile. Après le G3 c'est une bonne arme mais pas un bon FA dans le sens où la 7.62 a trop de pêche pour un emploi en mode automatique. Par contre les G3 SG1 sont d'excellents fusils de soutien d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cvs a écrit

Je risque d'être un peu HS, un mauvais fusil c'est quoi ?

Tu te moque là ou quoi? [28] [08] [08] [08].

Un truc qui à la couleur d'un fusil, qui fait du bruit comme un fusil et avec le quel tu tires des cartouches mais qui te fait des merdes toutes les deux secondes par ce que des glands se sont lancés dans la production d'arme sans rien y piger et sans rien connaitre aux réalités du terrain et du merdier dans lequel risque d'évoluer celui qui aura à s'en servir.

Non sérieux, tu veux un mauvais flingue:

LE FAMAS ( Mais comme je dis, cela n'engage que moi)

Des tas de paramètres rentrent en compte, le système moteur, la solidité de l'arme par elle même et des ces pièces, ces réaction selon les modes d'utilisation et le type de climat et terrain dans le quel il est employé et ses capacités évolutives selon le contexte opérationnel et l'évolution des équipements. Le profil d'utilisateur. ( va refiler un FAMAS à un type qui ne pense qu'a flinguer son ennemi et qui ne sait pas se que font deux et deux) (heu............ 26, c'est ça........ Non ben crotte alors je ferais mieux la prochaine fois [08][08] )

Bref on ne fera pas d'un âne un cheval de course. C'est comme qu'elle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur......................[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moque là ou quoi? [28] [08] [08] [08].

Un truc qui à la couleur d'un fusil, qui fait du bruit comme un fusil et avec le quel tu tires des cartouches mais qui te fait des merdes toutes les deux secondes par ce que des glands se sont lancés dans la production d'arme sans rien y piger et sans rien connaitre aux réalités du terrain et du merdier dans lequel risque d'évoluer celui qui aura à s'en servir.

Non sérieux, tu veux un mauvais flingue:

LE FAMAS ( Mais comme je dis, cela n'engage que moi)

Des tas de paramètres rentrent en compte, le système moteur, la solidité de l'arme par elle même et des ces pièces, ces réaction selon les modes d'utilisation et le type de climat et terrain dans le quel il est employé et ses capacités évolutives selon le contexte opérationnel et l'évolution des équipements. Le profil d'utilisateur. ( va refiler un FAMAS à un type qui ne pense qu'a flinguer son ennemi et qui ne sait pas se que font deux et deux) (heu............ 26, c'est ça........ Non ben crotte alors je ferais mieux la prochaine fois [08][08] )

Bref on ne fera pas d'un âne un cheval de course. C'est comme qu'elle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur......................[09]

non, non je ne me moque pas de toi, surtout que t'es armé et que tu sais te servir de ton fusil.[30]

Mais justement pour comparer, il faut savoir ce qu'est un bon fusil et un mauvais.

Voir les parmètres les plus important. Si un fusil à toutes les qualités et qu'il s'enraye rapidos, on me dira que c'est un mauvais fusil.

Si un fusil ne s'enraye pas mais qu'il n'est pas précis ?

Tu vois ou je veux en venir ? En fait ce sont surtout les critères de comparaison qui m'intéresse avec leur importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple un bon fusil, c'est: Une arme qui ne collectionne pas les incidents de tir. (Des incidents peuvent arriver même au meilleurs armes mais bon, pas pour un oui ou pour un non) Une arme qui se demonte avec facilité et qui permet un entretient aisé sans pertes ou altérations des pieces et d'utilisation de produit spécifique. (la kalash par ex.) Des organes de visées adaptableS selon l'emploi. Une mise en ouvres qui ne demande pas un bac + 250 000 [08]. Bref une arme qui s'utilise facilement, qui ne merde par trop en millieux hostile ou lors d'utilisation forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est un Galil, importé ou produit sous licence, mais j'ai des doutes, je ne sais pas si le Népal a les structures industrielles nécéssaires pour le fabriquer.

Image IPB

Image IPB

La poignée de transport, le levier d'armement, le canon le fut etc... Sauf le magasin qui est transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...