Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Le G36 va équiper le Portugal et peut-être la Turquie (beau succès pour les forces armées)

Sans oublier l'Espagne, qui en est équipée, et le Népal qui en a commandé plusieurs milliers.

Le SAR-21 est le préféré de Kyriama et de Singapour.

Oui! :D

Mais les groupes d'interventions SWAT de l'Albama et du Kentucky on des SAR-21:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://world.guns.ru/assault/as21-e.htm

3.6 et 3.8kg indiqués sur ce site (une référence). Après c'est difficile à dire, car avec les chargeurs (et c'est ce qui nous intéresse), le G2 prendra un peu plus de poids (chargeurs courbes de 30 contre chargeurs droits de 25)... Mais globalement on voit quand meme qu'aucun gros effort n'a porté sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a aussi le FN SCAR qui avait été adopté je crois pas les forces spéciales américaines.

Image IPB

Et que vaut le Vektor CR-21 sud-africain ?

Image IPBImage IPB

Souvent les meilleures armes sont celles produites par des pays confrontés à de nombreux conflits et menaces, et qui développent leurs armes à partir de leur expérience du combat... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vektor CR-21 devait à l'origine remplacer les R-4 en service, toutefois l'armée Sud Africaine est confrontée à des restrictions de budget. De ce fait, le CR-21 n'a pas été adopté par l'armée, seule certaines unités de la police en sont dotée. Malgré son aspect extérieur assez futuriste, techniquement il n'est pas spécialement innovant. C'est un Galil recarossé. Difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui en est dit en effet, un mécanisme de tir conventionnel dans une enveloppe BP. Rien d'exceptionnel en fait, donc sa seule chance est d'avoir un prix inférieur à ses concurrents sinon il se fera manger tout cru (je crois que c'est le cas d'ailleurs')

Le SCAR a été fait POUR les FS us (et bien entendu pour tout client intéressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a l'air intéressant mais rien de bien nouveau, c'est juste un AR15 optimisé (beaucoup :lol: ), d'ailleurs idem pour les AK

Son système de remplacement de l'ensemble culasse/canon pour passer du calibre 5.56 au 7.62 et 6.8 mm en un temps ultra court est pour moi très intéressant ;)

Système de fonctionnement par emprunt de gaz avec piston, et ajustement de l'emprunt, bref du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son système de remplacement de l'ensemble culasse/canon pour passer du calibre 5.56 au 7.62 et 6.8 mm en un temps ultra court est pour moi très intéressant ;)

Oui je me rappelle de ton émerveillement devant la vidéo qui montrait la conversion d'un XCR 5.56x45/7.62x39 :D Je l'ai encore d'ailleurs, et c'est vrai que c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus un post parlais de l'AK-47, il est certe vieux, mais c'est pour le moment le plus efficace de tous. Il tombe dans l'eau il tirre immediatement aprés! il tombe dans le sable... Idem! c'est à mes yeux le plus robuste! Mais pour les besoins actuels, moi je préfére le Styer AUG! et en deuxieme le SAR-21 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus un post parlais de l'AK-47, il est certe vieux, mais c'est pour le moment le plus efficace de tous. Il tombe dans l'eau il tirre immediatement aprés! il tombe dans le sable... Idem! c'est à mes yeux le plus robuste!

Ben justement, quand on voit les performances de fusils récents comme le G-36 (entre autres exemples), on se dit que de ce point de vue là ils sont excellents aussi, et que par ailleurs ils gagnent vis à vis de l'AK-47 (et surtout du 47, c'est plus difficile à dire pour les 74 et dérivés) sur tous les autres tableaux...

Content de voir un nouvel adepte du Steyr Aug. Au fait, connais tu sa version A3 ? Elle est impressionante, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi le A3! Très bien, mais il est vrai que la variante A1 accusait son âge!

Oui et non, je dois dire personnellement que j'ai été surpris de l'âge du Steyr Aug (version A1) quand j'ai écrit mon article sur ce dernier. Il dispose en effet d'éléments comme des aide au tir de série ou des chargeurs translucides pour lesquels il s'est avéré assez en avance sur son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité du G36 est il est vrai exceptionnelle mais les Sig ne sont pas mal non plus de ce côté. A quand un G36 BP (A croire que les teutons ont du mal avec les système bullpup  :lol: )

Tu sais Kiriyama, 4.2 pour un fusil de cette époque c'était le poids standard (cf FAMAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kiriyama, 4.2 pour un fusil de cette époque c'était le poids standard (cf FAMAS)

Oui, il disait que par rapport aux standards actuels c'est un peu lourd, ce qui est vrai. Mais bon je ne vais pas revenir sur mon thème préféré qui est que la réduction du poids des FA a ses limites (hausse du recul) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...