Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Le Famas n'est pas adapté à des missions commandos : 72h sans nettoyage dans la poussière afghane... j'opte pour l'Ak47. Les forces spéciales ont optés pour la M4 à défaut d'autre chose de fiable à l'époque. Qui sait, peut être pour bientot des HK 416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certainement, et ce serait une excellente chose ! Au fait, si on a beaucoup de retours positifs du F2000 niveau conception extérieure (bonne prise en main, équilibre, forme qui n'accroche pas, court...) je crois n'avoir eu aucun feedback sur "l'intérieur" de la bête. Qu'en est-il de la fiabilité, de la facilité de démontage et de nettoyage, de la résistance aux poussières, sables et autres milieux un peu "sales" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, et ce serait une excellente chose !

Au fait, si on a beaucoup de retours positifs du F2000 niveau conception extérieure (bonne prise en main, équilibre, forme qui n'accroche pas, court...) je crois n'avoir eu aucun feedback sur "l'intérieur" de la bête. Qu'en est-il de la fiabilité, de la facilité de démontage et de nettoyage, de la résistance aux poussières, sables et autres milieux un peu "sales" ?

Tant que maintenant ça à l'air d'aller.

Croyez-moi, ceux qui l'ont chez nous joue beaucoup avec.

J'ai seulement "entendu parler" d'un problème vieillissement avant l'heure de certaines pièces internes.

J'espère (et je suppose) que la FN rectifiera le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai vu moi aussi pas mal de FS françaises avec des M4. Bizarre quand on connait la réputation de cette arme... [26]

Se balader avec un Famas en tant que FS c'est comme si on se baladait avec un drapeau français de 18 mètres carrés, entouré d'une forte odeur de camembert coulant, sur une musique de Charles Trenet ....[08][08][08]

Un M4 ça passe partout et l'on est pas capable d'identifier la troupe en question ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nettoyage fréquent du famas n'est-il pas une contrainte imposé par l'armée afin de garder nos famas opérationnel et au mieux de leur forme un maximum d'année ?

un ami pense acheté les emballage plastique zippable étanche jusqu'à -60m (chez usmc) pour conservé sont famas lors des manips ou il ne tire pas, c'est dire l'obsession qu'ils ont à la propreté du FA XD

De rien akilaé ^^

ok deja pour nettoyer un famas correctement faut le gratter donc tu enleve la calamine et ton flingue va rouiller don esperance de vie raccourcie de toute facon le famas vit 15 20 ans apres aie aie aie ouille ouille ouille canon bleu fusils delirant arme pas claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je crois bien que la France dispose d'un certain stock de M43/74 ainsi que d'AK (pas pour ses soldats). Après pour s'approvisionner c'est pas vraiment un problème ces deux munitions étant dans le top 3 des munitions les plus courantes dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon la mun est une des plus employé actuellement elle reste précise et efficace sur de courte comme de longue distance créé des dégâts non négligeable (même si pas toujours létal le fractionnement bloque un gusse et donc son unité), il est entièrement modulable (ce qui permet d'être au must de la technologie au niveau des accessoire sans lourde modif de l'ossature de l'arme), pas trop lourd, bien équilibré et comme on l'a déjà dit ultra utilisé donc qui laisse un flou sur la nation de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.56 est merdique sur de longues distances, un coup de vent et hop, adieu le chat. Elle ne se fragmente pas sur les longues distance donc son pouvoir létal en est fortement réduit. Son pouvoir de pénétration est très moyen. Le véritable avantage de la 5.56 était de pouvoir en trimballer des tonnes, et de ne pas avoir à former des trouffions plus avant pour contrôler leur FA en mode automatique (ce qui n'était pas le cas du M14 qui se retrouva bloqué en semi auto car inagérable pour l'appelé). Bien équilibré l'AR15? Tu m'en diras tant. On verra s'il est toujours aussi bien équilibré avec laser, Aimpoint, lance grenade/forend, clip double chargeur et lampe torche. Idme pour la légèreté. Si tout le monde a des M4 c'est comme pour Windows, juste une bonne technique de vente de la part de Colt avec le soutien de Washington et bien entendu des prix cassés. L'arme nécessite un entretien constant, s'enraye vite en milieu poussièreux, boueux, sablonneux... bref quand on la sort de la housse c'est déjà toute une aventure (oui j'exagère et alors? ). 50 ans de lobbying c'est ça la force de l'AR15. Sinon il est inférieur a tous les FA sortis en Europe à l'exception du SA80. Ce fusil est aux FA ce que le hamburger est à la gastronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir quelles étaient les armes préférés des Berets vert au Vietnam.

Laquelle?

Pour la 5,56, c'est vrai quelle manque de puissance d'arret après 200m.

Mais si elle est tirée avec une arme adéquate et pas un M-16 tronçonné (M-4); la précision reste correcte jusqu'à 300m. Du moins, c'est ce que plusieurs(au moins deux) militaires de l'armée belge m'on dit (le premier lieutenant de la baterille de MDL et un ami chauffeur à la base de Stockem).

Ca ne sert à rien de vouloir faire du sniping avec un canon court et inadapté à la munition tirée.

Et puis, même si tu ne tue pas le type en face, deux pruneaux dans le corps, et le gars est au sol avec besoin d'aide. Donc en cas de conflit entre deux pays un peu organisé, ca veux dire au moins deux types imobilisés temporairement: Le blessé et le type qui lui fille un coup de main... deux gars hors combat pour un seul....

C'est vrai que contre des taliburnes qui se foutent de crever, c'est pas la joie. mais voila, on fait avec ce qu'on a et pas avec se qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle?

Pour la 5,56, c'est vrai quelle manque de puissance d'arret après 200m.

Mais si elle est tirée avec une arme adéquate et pas un M-16 tronçonné (M-4); la précision reste correcte jusqu'à 300m. Du moins, c'est ce que plusieurs(au moins deux) militaires de l'armée belge m'on dit (le premier lieutenant de la baterille de MDL et un ami chauffeur à la base de Stockem).

Et puis, même si tu ne tue pas le type en face, deux pruneaux dans le corps, et le gars est au sol avec besoin d'aide. Donc en cas de conflit entre deux pays un peu organisé, ca veux dire au moins deux types imobilisés temporairement: Le blessé et le type qui lui fille un coup de main... deux gars hors combat pour un seul....

C'est vrai que contre des taliburnes qui se foutent de crever, c'est pas la joie. mais voila, on fait avec ce qu'on a et pas avec se qu'on veut.

Le probleme avec les taliban c'est qu'ils engagent/engageaient le combat de loin visiblement, en se servant de rpg comme d'artillerie ... autour de 500m, et a ces distances avec du 5.56 t'as a peu pres autant de chance de faire mouche qu'avec un AK ... une maniere comme une autre de niveler les qualité des combattants.

Dès que les distances d'engagement se reduisent il semble que les talibans ai beaucoup plus de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.56 est une munition de chasse aux petits nuisible à l'origine Et sa précision à 300 m dans une carabine à verrou équipée d'une bonne optique reste acceptable Mais vu sa masse le moindre souffle de vent une goutte de pluie ou une brindille sur son passage c'est la porte de grange . Maintenant au Nam si j'en crois les 3/4 soldats US qui l'on fait vous devriez les entendre parler des M 16 première versions . L'arme comme la munition est le résultat d'une série de compromis et de constations Former des tireurs comme l'armée anglaise en avait dans les années 1900 revient trop cher avec des armée de conscription La distance moyenne de combat constaté durant la seconde guerre et celle de Corée 2/300 alors à quoi bon une grosse munition qui porte à 8/900 Le déséquilibre des effectifs entre l'adversaire désigné le pacte de Varsovie et l'OTAN Le passage d'une majorité rurale et chasseuse à des citadins pour qui un pistolet à bouchon est déjà criminelle . Maintenant contre des gens comme les afghans chasseurs bagarreurs et ayant le culte des armes Si les leurs portent plus loin Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée équipée Akilaé les choses seront encore moins en faveur de la 5.56 car les troupesseront dotées de protections balistiques et là, la 5.56 bah elle ne vaut rien, il faut employer la version AP et dans ce cas, adieu la fragmentation donc adieu le pouvoir létal tant vanté de la munition. L'idée de prendre la .223 Rem varmint pour en faire une mun de guerre... Après dans un fusil de précision, tu peux en coller une dans les amygdales d'un gugusse à 400/500m si t'es pas une burne mais le M16 n'est pas vraiment une arme de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 6.5 grendell ou la 6.8 seraient pas mal comme calibre standard, mais vous savez mieux que moi la quantité de 5,56 qui se trouve dans les pays de l'otan.... Un changement ne pourrait se faire que si les US se dotaient d'un autre calibre standard, parce qu'on leur emboiterait le pas dans les dix/quinze ans qui suivraient. Il me semblait qu 'une nouvelle version de la 5,56 étaient sortie et qu'elle résolvait une partie des problèmes. Est-ce que quelqu'un a des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez faire ce que vous voulez mais une munition limite le restera Vous êtes tenus par la pression maximale admissible 3800 bar pour le 223 Alors si vous augmentez le poids de l'ogive vous devez diminuer la masse de poudre d'où une VO plus basse et une flèche de tir qui descend elle aussi Augmenter la VO en diminuant le poids de l'ogive OUI mais le battement d'une aile de papillon va la faire dévier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...