Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Disons que HK fait des innovations économiquement réalistes (matériel "moderne mais pas trop", et éprouvé). FN fait dans le "très moderne et très innovant", ça donne des concepts très intéressants, mais souvent chers et trop différents de ce dont on a l'habitude pour les différentes armées du monde franchissent le pas. Ex : FN2000 pour les FA et P90 pour les PDW. Certes le P90 c'est très bien vendu, mais pas en tant que PDW, en tant qu'arme d'assaut pour CQB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes le P90 c'est très bien vendu, mais pas en tant que PDW, en tant qu'arme d'assaut pour CQB.

C'est surtout la version civile du P90, le PS90 qui se vend comme des petits pains, plus de 35.000 vendus en moins de 2 ans , contre à peine 25 à 30.000 P90 en 15 ans.

Mis à part quelques FS et services de protection, il n'y a pas eu d'adoption officielle "en masse" pour le P90. 100 ex. pour le GIGN, c'est bien, mais ça fait pas bouillir la marmite ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://en.wikipedia.org/wiki/FN_SCAR il y a des chiffres de production, mais je ne sais pas très bien à quoi cela correspond.

Je trouve dommage qu'il n'existe pas de G36 avec un canon intermédiaire : on passe de 480mm pour la version standard à 320mm pour la K. Une version 400mm ne serait pas de trop à mon avis.

Le choix du nouveau fusil d'assaut norvégien (ils ont choisi un HK416 au lieu d'un G36, d'un F2000, d'un Sig et d'un Diemeco) nous montre bien quel sont les besoins actuels : du standard (compatible Stanag), TRES modulaire et TRES fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 déjà livrés sur 85 000 commandées... d'après wiki

ça serait pas plutot 8500?

Pour le HK416, tout dépend de l'armée. La Norvège ets un pays froids,qui a donc besoin d'une arme fiable à toute epreuve, facile d'entretient, on préfère garder ses moufles à -10 ° que de les enlever pour nettoyer le métal glacial de son arme.... c'tes vrai que le 416 a tout pour lui, à une exception près : le poids. Je le toruve très lourds pour un fusil non bull-up. Il atteinds 3,4 kg, contre 3 pour un G36KV et 3,6 pour une AUG qui ets elle bullup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme trop légère est synonyme de merde assurée en cas de tir en rafale même des rafales courtes. 3.5kg c'est très bien.. Vouloir une arme légère ok, mais faut aussi une arme capable d'être manipulée quelles que soient les conditions d'emploi.3kg ou moins et c'est le début de la foire au tir au pigeon.

85000 SCAR commandés? Ils vont rééquiper les Marines? Je savais pas qu'il y avait autant de FS aux States

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense-update.com/products/s/scar.htm

D'après ce site, c'est bien 85 000...

maintenant je ne sais pas s'ils comptent... une arme et les différents type de canon qui vont avec...

n'oubliez pas qu'un SCAR c'est 6 en 1... canon CQB, canon standard, canon allongé pour les deux versions (L ou H) et ça pourrait paraître plus logique... mais je ne crois que ça soit ça...

maintenant, d'après tout ce qu'on a raconté sur le SCAR... c'était censé se limiter aux Navy Seals mais si ça regroupe l'ensemble de l'USSOCOM (d'où provient la commande), 85 000 pièces c'est un peu normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G36 est à 3 kg en version intermédiaire, et je n'ai pas eu vent de problèmes. Et on voit aussi des vidéos de Scar ou de Massada ne pesant respectivement que 3,2 et 3,1kg, sans soucis de gros recul ou d'instabilité lors du tir. Le seul qui posait problème, c'était le XM8, mais il descendait lui à 2,8kg avec optiques et canon un poil plus long.

85 000 c'est impossible, le contrat s'élevait à  6,34 millions de dollars, soit : 74,5 $ l'arme... à moins qu'effectivement ils comptent les différentes versions avec juste le canon, là c'ets possible, mais je dirais plutot 745 $ l'arme, soit 8500 commandées. D'ailleurs, le nombre de forces spéciales américaines ne dépasse pas les 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi, j'ai juste donné ma version , je n'ai pas prétendu avoir raison ou quoi que ce soit...

Mais c'est trop bizarre... ça fait limite mytho de dire qu'on va produire 85000 SCAR... et puis moi je n'ai pas les chiffres du contrat sous les yeux...

cependant, dans l'USSOCOM, si j'en crois wikipedia... les US regroupent aussi des bataillons entiers de soldats qui sont considérés comme troupes d'élite (pas FS), on a comme exemple les rangers... puis les plus petits groupes comme les Navy Seals, ou les Forces Recco des Marines et encore, des unités aériennes (armée ou non j'en sais rien)... même si, ça peut paraître énorme... c'est possible aussi... 85 000 pièces ne signifient peut-être pas "une arme pour un soldat" mais des armes de réserve aussi... bon tout ça pour dire que c'est pas normal qu'on lâche des chiffres aussi immenses si c'est juste 10 %...

Parcontre, à un prix de 750 donné par Tiger, je vois déjà la version civile...même elle n'est pas encore prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85000 SCAR commandés? Ils vont rééquiper les Marines? Je savais pas qu'il y avait autant de FS aux States

Avec Donald ,il ne jurait que par l'USSOCOM ,s'il avait pû virer les Coast Guard et mettre dans un côté du Pentagone l'USSOCOM ,il l'aurait fait.

Une dotation de 85.000 SCAR est probable puisque leurs effectifs année fiscale 2006 USSOCOM étaient de :

33.654 actifs ,11.763 réservistes et 3729 national guard = 49.146 + 3700 civils.

Dont 18.079 pour l'Army ,5636 pour la Navy ,9860 pour l'Air Force et 79 pour le Marines Corps.

En 2007 ,ils avaient prévus 2600 MARSOC supplémentaires.

En comptant qu'ils en gardent en réserve ,85.000 commandés sont réalistes.

Sources :

http://www.socom.mil/Docs/2006%20USSOCOM%20Posture%20Statement%20final.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, je sais pas comment éditer mon message...

je me posais une question pour le SCAR... ok il a été adopté en partie par l'US SOCOM... mais parcontre sa qualité première je dirais était de pouvoir tirer des chargeurs d'AK 47... et jusqu'à maintenant je n'ai vu que des SCAR en 5,56 et 7,62... est-ce que la version avec un canon spécial pour l'AK est déjà fabriqué ou bien est-ce encore en développement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éditer ton message c'est tout simple, tu regardes ton message déjà posté. En haut à droite il y a trois boutons "citation" "modifier" "enlever" .

Par contre pas d'infos sur le canon M43 (je n'ai pas entendu parler d'un canon 7.62R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une version M43 est bel et bien prévue, et compatible avec les chargeurs d'AK, mais je n'ai encore pas vu de photos.

Au fait, pour revenir au sujet des nouveaux calibres 6.5 et 6.8mm, est-ce que la M43 (7.62x39) ne serait pas un bon intermédiaire entre 5.56 OTAN et 7.62 OTAN ? Ca ferait des économies : tous à la Kalash ! =D

Autres questions :

- à part le Vénézuela et certaines unités russes, aucun autre pays n'a adopté l'AK103 ? (AK74 en M43=AK47 moderne)

- le SCAR-H à canon long va servir de soutien sniper, mais pour les SCAR-H court et standard, les US comptent rafaler avec ? Vu que c'est dédié aux forces spéciales, ils ont peut-être l'expérience pour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M43 a une trajectoire qui descend plus rapidement, et donc demande de savoir corriger.

Paradoxalement il faut un tireur experimenté pour tirer le maximum d'une AK-47.

La Finlande emploi encore des RK62 en 7.62x39 il me semble, ùais à part le Venezuela je n'ai pas entendu parlé de ventes d'AK-103, sauf civiles, il semble qu'elle remporte un joli succes aux USA en version semi auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour le forum, j'ai un gros problème... ça s'affiche pas normalement comme chez Berkut (désolé du HS)

pour le SCAR avec chargeur AK, je voudrais bien le voir mrrrr...elle doit de toute façon être développée étant donné que ça fait partie des closes du contrat il me semble (le Robinson XCR je crois, arrive à le faire alors pourquoi pas le SCAR) mais bon ça doit être classifié ce genre de trucs...

le SCAR H en CQB et canon standard...je pensais à la même chose que NoNo (on a des photos où des soldats US les utilisent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le SPAS 15 pas d'idée pour le 12Quel reproches

lui adressez vous ?

Je concède un démontage pointu mais c'est à

l'origine une arme pour des pros .

Méfiez vous des critiques en l'air pour affirmer qu'une arme est une

daube totale Vous devez l'avoir utilisé et pas qu'une fois

et avec un seul lot de munitions

Je vous donne un exemple La carabine Unique X 51 bis une

belle et bonne carabine en 22 que j'ai utilisée de mes 12 ans à

mes 30 Rien à lui reprocher Sauf qu'un jour un ami militaire

pensant me faire plaisir m'a refourgué un lot de 22 de l'armée

Moralité un paquet d'enrayage Si cella avait été ma première utilisation

j'aurais crié au scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...