Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais rassures toi, je ne cherches pas à te faire abdiquer :lol: Mais bon un p'tit AUG qui par inadvertance fut oublié dans le centre de recherche, des techniciens en mal d'inspiration... Et hop le tour est joué :lol: Bah, intégrer un équipement c'est pas la mer à boire :lol: que tu me parles d'un système de compensation oléopneumatique de suppression du recul ou de trucs du genre qui seraient de vraies innovation ok mais bon, le MP5 dispose aussi de coques dotées d'options intégrées (lampe et laser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je proposerais comme fusil (pas le meilleur parce que ça j'en sais rien...), le F2000...c'est parce que chuis belge et que je veux me vanter des travaux de la FN, me direz-vous...pas vraiment...j'admets que cette arme n'est pas encore produit en masse et qu'elle n'a pas fait ses preuves...et n'équipe que les SFG belges...mais si on analyse un peu la chose...on s'apperçoit que le F2000 est basé sur la P90 qui elle a fait ses preuves en tant que SMG...donc un système que je me permettrais de qualifier de fiable... ensuite, le F2000 innove pour le système bullpup dans le sens où il est totalement ambidextre...ses défauts je ne les connais pas vraiment vu que je ne dispose que d'infos fort sommaires... selon des articles de journaux belges, il est agréable au tir (chuis pas un fana de la méthode rambo, tout démolir pour le fun...) mais cela joue énormément lors d'engagements... le FN2000 présente un net avantage par rapport au G36 (je l'ai pris comme exemple vu que c'est une arme moderne de conception classique) pour les milieux clos...plus compacte donc plus maniable de plus, le centre de gravité se retrouve déplacer, facilitant le port à un bras de l'arme et le tir au cas où il faudrait montrer sur une échelle ou que sais-je encore... et enfin en ce qui concerne sa modularité, son garde-main permet d'accrocher plusieurs types d'accessoires...sans pour autant encombrer l'arme en elle-même... la FN pour ce nouveau fusil d'assaut a particulièrement innové...j'espère seulement qu'on les verra dans les rangs de l'armée belge bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu me parles d'un système de compensation oléopneumatique de suppression du recul dans la crosse

Le SAR-21 comporte ce truc-là ?

Je savais que ça existais sur les fusils de sniping, mais pas sur les fusils d'assaut... :D

Image IPB

Et je viens de remarquer que sur cette photo, le Steyr AUG A3 semble être équipé de 2 dispositifs de visée à la fois, montés l'un sur l'autre... Quel intérêt ?? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du micro employé de la distance de celui ci par rapport au fusil, du vent... C'est trop sujet à caution pour être un facteur à prendre en compte. Amha le SAR est aussi bruyant qu'un M16 ou un FAMAS et autant qu'un AUG, à quelque décibel près. (pas de quoi fouetter un chat, même Starpom :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu veux faire. Il a été montré que la SS109 avait un déficit côté létalité (et surtout puissance d'arrêt) qui devait être compensé par une plus grande cadence de feu pour multiplier les impacts et stopper la cible. Moins en CDT donne moins de capacité à neutraliser une cible rapidement pour le trouffion de base (c'est pas tous des membres du Rainbow 6 à te loger trois balles de la même rafale dans la tronche à 50m :lol: ) Autre petite précision que je ne pense pas avoir donnée, le F2000 est totalement ambidextre contrairement au SAR qui lui est EXCLUSIVEMENT droitier. De plus il emploie ses propres chargeurs et non des STANAG (ce qui n'est pas un obstacle insurmaontable on en convient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cadence de tir faible du SAR-21 est peut être un de ses défauts. Quand au problème de non ambidextre, c'est vrai que c'est incroyable! Mais à mon avis à l'exportation le SAR-21 devrait pouvoir être proposé dans des versions ambidextres. Ca doit pas être compliqué à développer. Si le SAR-21 n' est pas ambidextre à la base, c'est peut être qu'il n'y a pas de soldats singapouriens gauchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein d'après tout ce que j'ai pu lire sur la bête, il est pas vraiment question d'une adaptation ambidextre qui n'est pas si facile que cela à réaliser. Enfin, je veux dire que cela n'est ni rapide ni pratique. Et en plus sur cette arme il faudrait repenser certaines pièces du mécanisme et de la carcasse... :? sur ce point là, il est inférieur à son modèle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...