Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes du futur


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Bonjour, J'ai plusieurs fois entendu parler d'armes nucléaires de 3e et 4e génération. Et le lien a toujours été fait entre la construction des superlasers (soit Mégajoule et celui de Livermoore aux USA) et leur développement. À savoir : une bombe atomique de 3e génération est une bombe H qui se passe d'une bombe A d'amorce. Et une bombe atomique de 4e génération serait une arme à antimatière. Toutefois, les infos sur le sujet sont assez vagues donc je risque de faire quelques erreurs. J'ai aussi lu et entendu parler des radars ionosphériques. Projet HAARP en Alaska et il paraît que la France (ou l'UE) a déjà un radar expérimental en marche. Les effets attentdus du radar ionosphérique semble terribles : destruction d'escadrilles entières à très longue portée, modifications climatiques, détection de tout ce qui peut être furtif, pour n'en citer que celles que j'ai retenues. Sur d'autres domaines, j'ai des infos encore moins précis : un explosif chimique solide (hydrgène, hélium, ou autre, je ne sais pas), des armes à plasma (est-ce que ce serait une arme à énergie dirigée?). Ce serait bienvenu que ce sujet nous permette de faire le point sur toutes nos connaissances dans ce domaine. En faisant la distinction entre ce qui est ouï-dire et des faits avérés. Enfin, je relève que l'histoire balbutiante de ces armes et à chaque fois liée à celle de l'essor des supercalculateurs et des superlasers. Le LMJ est-il à ce point un Graal pour la défense nationale? Mis à part les USA, quels autres pays construisent des superlasers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu sais qu'un champ de plasma se coletine une température de 10K C°, tu te dis immédiatement que ça pourrait faire une bonne arme, le souci c'est la déperdition d'énergie et en plus si c'est une arme genre faisceau de plasma je te dis pas la piste IR, on pourrait repérer le tir depuis la Lune :lol: Le concept de bombe ou en tout cas de charge détonante générant un champ de plasma est plus probable et plus efficace. Pour HAARP j'ai un peu de mal à gober le concept mais bon, il y a très peu de données qui circulent donc on se tient dans le flou artistique habituel concernant les nouvtech. Pour ce qui est de l'antimatière on en parle un peu dans un autre topic, le souci avec c'est qu'on ne peut pas en produire de grande quantité, ni même de petites, sont stockage serait des plus ardu mais il est vrai qu'elle remplacerait avantageusement les détonateurs à fission des ogives thermonucléaires. Au niveau des superlasers il y a peut être Israël qui bosse pas mal sur des laser à haute intensité (notamment pour ce qui est de l'interception de missiles) et les gros pays comme la Russie et la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bombe a antimatiere utilise une bombe a hydrogene comme amorce et ensuite une réaction matiere antimatiere dégage bcp plus d'energie que la fusion donc actuellement sont possibles des tetes de 500 MT a 1GT une boule de feu de la taille d'un département et une destruction d'une région entiere voire meme dans certains cas tres pessimiste une déviation de l'orbite terre soleil mm tres legere pourrais avoir des conséquences tres graves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la bouteille casse c'est eux qui partiront en particules .

Par contre y a un truc que j'ai pas saisi, ils veulent contenir une explosion Matière/Antimatière dans un champ électromagnétique pour en faire des armes  énergie dirigée (les amres à plasma dont ils parlent)? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que le systeme solaire ne sera pas aspiré dans un trou noir artificiel

lorsqu'une de leurs enceinte de confinement a champ magnétique aura céssé de fonctionner

un article de S&V disait que ces trou noir eté trop petit pour pouvoir ce devoloppé et passer le "seuil" de non retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azaazel

Posté le: Ven Jan 06, 2006 8:41 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

un article de S&V disait que ces trou noir eté trop petit pour pouvoir ce devoloppé et passer le "seuil" de non retour.

je m'avancerais pas trop sur l'etat de connaissance des science actuel il ne permet pas d'affirmer avec certitude que cela est sans risque

en fait la on sais pas trop ou on va , on joue avec le feu

je trouve ca extremement dangeureux

a force de jouer les apprenti sorcier

ca va nous peter a la gueulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...