Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR light] 4x4


Invité
 Share

Messages recommandés

nos véhicules - toutes ces photos au dessus -  font un peu "boite à savon"  - enfin c'est mon point de vue - aucune "personnalité".  le Griffon  a bien sa tête de cochon mais l’arrière c'est bien plat ; le démonstrateur BMX01 avait plus de personnalité ....  je ne sais pas si  c'est à force de rogner sur les crédits qu'on finit par perdre toutes notion d'esthétique, mais il semble que moins c'est cher et plus c'est moche - vous croyez que c'est lié ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lezard-vert a dit :

nos véhicules - toutes ces photos au dessus -  font un peu "boite à savon"  - enfin c'est mon point de vue - aucune "personnalité".  le Griffon  a bien sa tête de cochon mais l’arrière c'est bien plat ; le démonstrateur BMX01 avait plus de personnalité ....  je ne sais pas si  c'est à force de rogner sur les crédits qu'on finit par perdre toutes notion d'esthétique, mais il semble que moins c'est cher et plus c'est moche - vous croyez que c'est lié ?

Bonjour

Je suis moins dubitatif sur l'évolution de l'apparence du Griffon (que ce soit au niveau esthétique qu'au niveau efficacité) que sur celui du Jaguar.  D'un glacis avant incliné et sans aspérités notoires, on en arrive à un "truc" presque plat avec pas mal de pièges à projectiles (base de la tourelle, trappe conducteur, etc...)

J'étais déjà interrogatif sur l'efficacité du design avant du VBCI (bel engin par ailleurs). Cette partie inférieur super haute et peu inclinée qui donne juste envie d'y peindre une grande cible pour dire à ceux d'en face où taper. Rien à voir avec l'avant d'un Piranha, par ex.

 

@+

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je me demande comment on peut déjà choisir un constructeur pour cet appel d'offre, quand aucun des deux n'a proposé clairement avec quel produit il souhaite concourir. Il n'y a même pas eu d’essais, etc.

Je trouve ça incroyable.

Maintenant, il ne reste plus grand chose à RTD à se mettre sous la dent, les VBAE qui ont étés repoussés aux calendes grecques, quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, reinel said:

J'étais déjà interrogatif sur l'efficacité du design avant du VBCI (bel engin par ailleurs). Cette partie inférieur super haute et peu inclinée qui donne juste envie d'y peindre une grande cible pour dire à ceux d'en face où taper. Rien à voir avec l'avant d'un Piranha, par ex.

La "calandre" du VBCI favorise l'angle d'attaque des obstacles, évitant que le "bec" se plante dans la première butte venue. Pour l'inclinaison  elle est cohérente avec le besoin de franchissement. Accessoirement les grandes plaques planes, des face très peu complexe, facilitent la mise en œuvre des blindage rapporté, évitant les trou balistique.

VCBI-openphotonet_PICT6027.JPG

D'ailleurs l'approche a été encore amélioré sur le VBCI 2 avec une découpe en bas de la calandre pour amélioré l'effet patin.

VBCI 1 en  bas a l'avant sous les anneau de remorquage ont a une partie presque verticale

1429552923-vbci-export-t40.jpg

Sur le VBCI deux cette partie a été "lissé" pour moins butter dans les obstacles a franchir - sur les obstacles mou en fait terre, sable etc. -

ob_f1dbf8_vbci-2-equipe-de-la-tourelle-4

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

Sinon Clairon, récemment sur base Tatra, il y a le husar

DJBZMW4WAAEfyhQ.jpg

Il est possible que le véhicule Husar est plus proche de Titus 4x4 qu'il n'y paraît.

“Cependant, le véhicule Husar n'est pas un produit de Tatra Trucks, mais le fruit du travail d'experts et de concepteurs de la société tchèque Tatra Defense Vehicle (TDV) et de l'entreprise d'État polonaise H. Cegielski-Poznań (HCP). Tatra Trucks offre uniquement un châssis pour le véhicule.”

H. Cegielski-Poznań est seulement un partenaire pour la polonisation du véhicule dans le programme “Pegaz”.

Photos d’intérieure:

http://www.gloswielkopolski.pl/strefa-biznesu/wiadomosci/z-regionu/g/cegielski-wraca-do-tradycji-zamierza-rozpoczac-produkcje-husara-dla-wojska-zdjecia,12482087,25544135/

Station d'arme télécommandée c’est „Gladius 12” slovaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce abuser que de demander de nous  rappeler les caractéristiques attendues minimum de ce nouveau VBMR Light  : Composition de l'équipage notamment : nb de combattants emportés notamment  ?  tireur ? chef de bord  ? Chauffeur ?    Armement porté minimum ?   Types d'unités destinées à le recevoir ?   Dans l'AdT: référence à une Fiche Programme ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Sur le VBCI deux cette partie a été "lissé" pour moins butter dans les obstacles a franchir - sur les obstacles mou en fait terre, sable etc. -

ob_f1dbf8_vbci-2-equipe-de-la-tourelle-4

J'ai même l'impression que sur le VBCI 2 c'est toute la partie inférieure qui a un angle d'incidence plus prononcé. Effet d'optique des photos ou pas ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4

masse en ordre de combat : 15 t (et pas 10-12 t)

versions: VTT Felin, VTT , PC, VOA, réseau com, ambulance, cargo, observation lointaine, génie, PC artillerie, mortier 81, MMP

quantité : 1500 (et pas 358)

armement: tourelleau T1 ou T2 du griffon suivant les versions

livraison : à partir de 2022

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 13 minutes, Lezard-vert a dit :

1500 au lieu de 358 .. je n'y comprends plus rien ....on va en faire quoi de ces 1100 véhicules supplémentaires ? équiper une nouvelle brigade ?

 

Note que l'on a augmenté les effectifs de l'AdT de 11000 pax , faut bien prévoir des véhicules pour tout ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rescator a dit :

4x4

masse en ordre de combat : 15 t (et pas 10-12 t)

versions: VTT Felin, VTT , PC, VOA, réseau com, ambulance, cargo, observation lointaine, génie, PC artillerie, mortier 81, MMP

quantité : 1500 (et pas 358)

armement: tourelleau T1 ou T2 du griffon suivant les versions

livraison : à partir de 2022

Le Mortier sera-t-il automatique et sous blindage comme sur le Griffon 120 ?

Ou il sera opéré à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem200 a dit :

D'ou sort le chiffre de 1500 ? On parle tous de la même chose ? J'ai jamais lu ça

 

Le 24/10/2017 à 12:47, Philippe Top-Force a dit :

 

Le 24/10/2017 à 13:21, Born to sail a dit :

1500 ? c'est bien plus que la cible initiale !!!

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...