Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR light] 4x4


Invité
 Share

Messages recommandés

Le 9 septembre 2018 à 17:22, Clairon a dit :

Et m...de, les premières esquisses montraient un engins qui aurait pu être sympathique, et là, le format Lego et l'amour de l'angle droit vous présente un truc bien moche .... je sais, je sais, le design ne fait pas la force, mais trouvez-moi un engin de guerre moche qui a vraiment connu du succès ...

En fait c'est surtout la verticalité du pare-brise qui casse tout, c'est peut-être Macron qui l'a dessiné (la verticalité ....)

Clairon

Je ne le trouve pas très esthétique non plus, mais c'est sans doute secondaire. Porte à faux arrière visuel trop grand, grosses roues etc...

 Le Griffon non plus, dans le genre le Renault BMX c'était mieux. De toute façon ces véhicules sont plutôt hauts ce qui ne facilite pas l'esthétique. Le Jaguar non plus n'est pas très heureux. Je le répète c'est sans doute très secondaire. Sinon le 30 le 10RC, le Leclerc, le FAMAS, le VBCI sont plutôt "harmonieux". Je crois que pour le Leclerc il a été fait appel à un cabinet de design. Pour le Caesar 8X8 à l'évidence aussi, pour autant le résultat est discutable. Le CRAB très réussi, le SCARABE moins (sans doute les dimensions du CDC)

Dans la production mondiale, j'aime bien le véhicule canadien (Cadillac ?) , le JLTV , le NIMR N35 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

http://forcesoperations.com/le-serval-debute-les-qualifications-industrielles/

"le premier prototype de VBMR léger Serval arpente depuis quelques semaines les pistes d’essai du site Nexter de Satory. Cette première phase des qualifications industrielles intervient à l’heure où les deux industriels du GME, Nexter et Texelis, commencent à affûter leur argumentaire commercial en vue du marché export"

"En attendant la notification des commandes, les deux industriels en charge du programme ne ménagent par leurs efforts pour qu’un premier véhicule puisse être présenté l’an prochain à l’occasion du salon Eurosatory."

"« Le marché du 4×4 est en expansion. Les grands marchés 8×8 et 6×6 sont pratiquement tous derrière nous. Ne restent que l’artillerie, notamment le 155 mm, et les véhicules 4×4, » estime Nexter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas de Photo du SERVAL ?    Proto ... La photo ( aperçue ) dans Raids de octobre est-elle un vraie photo ( très petite ) ? 

Pas moyen de compléter le titre de ce fil  ( avec SERVAL ) mis par "invité"  avec lequel il semble impossible de discuter ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que du carton, c'est du contre-plaqué ....

Sans vouloir relancer une polémique que certains qualifieront de stérile, il semble se confirmer que le designer en chef de Nexter aie auparavant décroché le 4e Prix amateur de l'école de peinture industrielle d'Amoisi-le-Saint-Bouc (Ardennes-Maritimes) dans la catégorie "Portes de prison et bouches d'égout" ...

On me dit également dans l'oreillette, qu'il a été aussi responsable de la découpe de contre-plaqué pour le programme Jaguar ...

Jaguar_EBRC_6x6_Reconnaissance_and_Comba

Clairon

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

C'est mieux que du carton, c'est du contre-plaqué ....

Sans vouloir relancer une polémique que certains qualifieront de stérile, il semble se confirmer que le designer en chef de Nexter aie auparavant décroché le 4e Prix amateur de l'école de peinture industrielle d'Amoisi-le-Saint-Bouc (Ardennes-Maritimes) dans la catégorie "Portes de prison et bouches d'égout" ...

On me dit également dans l'oreillette, qu'il a été aussi responsable de la découpe de contre-plaqué pour le programme Jaguar ...

Clairon

 

Critiques pas les bouches d'égout !!! :angry:   :wink:

3469468411_f85933298a_o-696x462.jpg

pirate-printers-manhole-covers-raubdruck

bouche_egout_010.jpg

Elle est pas belle ma bouche d'égout :

http://japanization.org/les-plaques-degout-japonaises/

https://www.creapassions.com/street-art/

http://www.topito.com/top-bouches-degout-dessinees

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, P4 a dit :

qui dit mieux?

 

J'ai vomi avec le nouveau camouflage "table basse" du Leclerc. C'est supposé être efficace contre les autodirecteurs de missiles en cassant les formes, ou quoi?

Quand à la maquette du Serval... J'espère que les raisons sont balistiques et financières (moins d'angles moins de soudures). Mais avec les flancs parfaitement plats, j'ai quelques doutes sur la viabilité de la solution. Enfin bon ça a eu l'air de marcher sur le PVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

J'ai vomi avec le nouveau camouflage "table basse" du Leclerc. C'est supposé être efficace contre les autodirecteurs de missiles en cassant les formes, ou quoi?

Quand à la maquette du Serval... J'espère que les raisons sont balistiques et financières (moins d'angles moins de soudures). Mais avec les flancs parfaitement plats, j'ai quelques doutes sur la viabilité de la solution. Enfin bon ça a eu l'air de marcher sur le PVP...

C'est peut être adapté au niveau de IA de la prochaine moitié du siècle !!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

J'espère que les raisons sont balistiques et financières (moins d'angles moins de soudures). Mais avec les flancs parfaitement plats, j'ai quelques doutes sur la viabilité de la solution. Enfin bon ça a eu l'air de marcher sur le PVP...

Comment ça ?

C'est aussi une question d'habitabilité, pour la maximiser par rapport au volume extérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

le bon goût français en prend un coup ce soir ! La maquette du Serval était plutôt réussie .. mais là ....  faut aimer les angles  .. et le parebrise..... même pas j'ose le regarder une seconde fois .

 

C'est pas pour faire le salon de l'auto mais pour protéger au mieux les hommes qui vont être dedans lors des opex  des 20 prochaines années. Et comme le VAB en ces début vous finirez par l'aimer .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

C'est pas pour faire le salon de l'auto mais pour protéger au mieux les hommes qui vont être dedans lors des opex  des 20 prochaines années. Et comme le VAB en ces début vous finirez par l'aimer .  

On s'habitue à tout, même à la misère. Mais, Il est quand même particulièrement laid :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

C'est pas pour faire le salon de l'auto mais pour protéger au mieux les hommes qui vont être dedans lors des opex  des 20 prochaines années. Et comme le VAB en ces début vous finirez par l'aimer .  

 

Non mais le pare-brise a quasi 90° en mode piège-à-balles-ferraille quoi.... :huh:

On parle seulement de balistique de base là, même pas de goût.

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, 13RDP said:

Non mais le pare-brise a quasi 90° en mode piège-à-balles-ferraille quoi.... :huh: On parle seulement de balistique de base là.

Le verre blindé c'est ultra lourd ... et le pare brise vertical ça réduit drastiquement la surface à blinder. Faut pas chercher plus loin.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...