Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR light] 4x4


Invité
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fanch a dit :

Ah mais je suis bien d'accord que les casernes ont pour beaucoup vraiment besoin de travaux et je ne m'en plains pas.

Mais quand je vois les délais pour des travaux nécessaires (problèmes d'eau chaude récurrents, assainissement à refaire, caserne humide...). Ça me fait bien marrer que l'on refasse complètement des ateliers en vue du VBMR pour ne pas le recevoir.

Moi je propose que toutes les casernes où c'est possible, que toutes ses casernes passent à l'heure allemande en respectant les "normes de rénovations" du PassivHaus Institut de Darmstadt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 9/26/2020 at 7:25 PM, Scarabé said:

Au départ les brigades legeres devaient avoir  2 compagnies sur Griffon et 2 compagnie sur Serval dans chaque régiment mais pour une question de soutien on s'oriente vers  2  BCA sur Griffon et  1 BCA sur Serval VHM pour la 27 BIM.  Et pour la 11 BP 2 RI sur Griffon et 2 RI sur Serval 

Comme dans les brigades Medianes ou l'on retrouve un RI sur VBCI et 2 autres RI sur VAB puis Griffon.  De cette façon le soutien se retrouvera simplifié avec un seule type d'engin à soutenir par régiment .  

 

Dans le dernier article de Mars Attaque sur le 2ème REP (https://mars-attaque.blogspot.com/2020/11/legion-etrangere-legionnaire-parachutiste-2erep-calvi-etranger-regiment.html), il est écrit que le REP (et plus généralement la 11 BP) seront sur Serval suite à une décision prise cet été. Cela correspond à ce que j'avais entendu par ailleurs.

Quote

Dans la vision stratégique "Supériorité opérationnelle 2030", le CEMAT indique sa volonté de donner à l’armée de Terre "des structures et formats d’emploi agiles et adaptables", et pour cela : "mieux exploiter dans les engagements opérationnels les spécificités des grandes unités : en préservant les atouts de cette différenciation dans l’équipement comme à l’entraînement". Dans ce cadre, il a été décidé cet été, que la 11e Brigade Parachutiste (BP), et donc le 2e REP, sera doté de véhicule blindé léger 4x4 Serval (de l’ordre de 15 à 17 tonnes). Ainsi, le Serval remplacera les actuels VAB (en attendant les remplaçant des PVP et VBL à un horizon plus lointain), avec des questions encore en suspens sur le nombre de véhicules que le régiment percevra, ainsi que sur le calendrier. Les premières livraisons n’étant pas attendues pour l’armée de Terre avant 2021-22, et dans les régiments un peu après.

 

Modifié par Rivelo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rivelo a dit :

Dans la vision stratégique "Supériorité opérationnelle 2030", le CEMAT indique sa volonté de donner à l’armée de Terre "des structures et formats d’emploi agiles et adaptables", et pour cela : "mieux exploiter dans les engagements opérationnels les spécificités des grandes unités : en préservant les atouts de cette différenciation dans l’équipement comme à l’entraînement". Dans ce cadre, il a été décidé cet été, que la 11e Brigade Parachutiste (BP), et donc le 2e REP, sera doté de véhicule blindé léger 4x4 Serval 

Enfin un peu de bon sens....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rivelo a dit :

 

Dans le dernier article de Mars Attaque sur le 2ème REP (https://mars-attaque.blogspot.com/2020/11/legion-etrangere-legionnaire-parachutiste-2erep-calvi-etranger-regiment.html), il est écrit que le REP (et plus généralement la 11 BP) seront sur Serval sur à une décision prise cet été. Cela correspond à ce que j'avais entendu par ailleurs.

 

Avec précision (mais non indiquée dans l'article), pas impossible que les paras (légionnaires ou non) combattent en Griffon, mais cela ne sera pas leurs véhicules de dotation, ni celui qui aura les infrastructures de soutien prévus dans les régiments de la BP.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...