Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR light] 4x4


Invité
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

En fait je voulais parler des charges de poudre des obus de mortier .

 

J'ai trouvé ça :

Citation

TDA ARMEMENTS SAS conduit un ambitieux programme visant à produire, à terme, des MUnitions à Risque Atténué (MURAT).

Supervisé par la Direction générale de l’armement (DGA), ce programme concerne non seulement les obus de mortier, mais aussi les charges propulsives et les fusées.

De son côté, la société JUNGHANS-T2M, elle aussi partiellement implantée sur le site de LA-FERTÉ-SAINT-AUBIN, étudie et teste de nouvelles fusées à double sécurité.

http://www.tda-armements.com/fr/content/munitions-de-120mm

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit @Scarabé

 sur le fil VFS, on se dit que le VBMR léger sera plus probablement un Sherpa:

Citation

Le 2 RH tests aussi le Sherpa Scout en soutien des Quads. Je pense qu'ils vont refiler leur 570 au groupe Géo. Et prendre des 850 à la place pour orbiter autour des Sherpas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une vidéo que je cite de baba .

On voit les mecs de la 82 ème Airborne au combat, ils servent des mortiers de 120 mm , on voit aussi le vehicule qui transporte le 120 mm ( juste au transport )  , il tire même une remorque .

Je me demande même si le mortier est pas transporté demonté dans la remorque .

Le vehicule est un Oshkosh .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Le 2R2M est assez encombrant comme machin, TDA proposait une version tractée d'ailleurs pour le faire remorquer par des véhicule léger genre Hummer.

C'est la version automatisée  Dragon fire mais elle est montable sur un châssis de classe 10t bref sur un VBMR léger

Citation

According to TDA the characteristics of the Dragon Fire can be summarised as:

    Automatic computation of firing parameters from the fire-control system

    Automatic computer controlled aiming

    Automatic loading

    Automatic firing

    Firing capabilities through a full 360º with elevation from +40 to +88º

    Minimum range of 1 km and maximum range of 13 km

    Firing rate of up to eight rounds a minute

    Compatible with all existing 120 mm rifled ammunition

    Airborne and heliborne by V-22 Osprey and towable by any type of vehicle

    Can be installed on any 10 tonne class vehicle chassis

http://www.army-guide.com/eng/product1846.html

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

RTD : en attendant le contrat du VBMR léger http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rtd-en-attendant-contrat-vbmr-leger-136523

Citation

Ces véhicules, plus légers que les Griffon (véhicules blindés multi-rôles), de la gamme des Bushmasters, remplaceront eux aussi les VAB. Le contrat total pourrait porter sur 1500 véhicules, soit environ 1 milliards d’euros. Si RTD le décroche, sa valorisation pourrait faire un bond de 200 millions, estime un proche du dossier. Les prix proposés et attendus se rapprocheraient... ouvrant la perspective d’une nouvelle vente.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a 4 minutes, DKTD a dit :

 

Si je ne m'abuse,Nexter proposait bien le TITUS ? (Mais en version 4x4)

 

http://www.armyrecognition.com/june_2016_global_defense_security_news_industry/thales_would_have_answered_french_army_vbmr_light_rfi_with_its_bushmaster_apc.html

"The same source indicated that Nexter Systems likely answered the RFI with a 4x4 variant of its Titus APC."

"The same type of 4x4 chassis by TATRA may have been used to answer the VBMR Light RFI."

"the TITUS is a 27 tons class vehicle, but with a 4x4 transmission and shorter chassis, it could well fit in the 10 to 14 tons requirement."

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Born to sail a dit :

http://www.armyrecognition.com/june_2016_global_defense_security_news_industry/thales_would_have_answered_french_army_vbmr_light_rfi_with_its_bushmaster_apc.html

"The same source indicated that Nexter Systems likely answered the RFI with a 4x4 variant of its Titus APC."

"The same type of 4x4 chassis by TATRA may have been used to answer the VBMR Light RFI."

"the TITUS is a 27 tons class vehicle, but with a 4x4 transmission and shorter chassis, it could well fit in the 10 to 14 tons requirement."

 

Je n'arrive pas à lire ton lien ( pb avec mon phone je pense ) .

Ce ne serait pas cette version ?

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

Je n'arrive pas à lire ton lien ( pb avec mon phone je pense ) .

Ce ne serait pas cette version ?

 

 

C’est bien une image issue du même article, mais pour illustrer ce qui c’est fait, par un autre concurrent, sur une base de châssis Tatra 4x4.

pour moi il n’y a pas de photo sur internet du véhicule de Nexter.

a moins que quelqu’un sur le forum en ait trouvé !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Born to sail a dit :

il n’y a pas de photo sur internet du véhicule de Nexter.

ça va faire du buzz ce manque d'image ! et de représentation physique  .... Sauf : http://www.tatratrucks.com/trucks/customer-segment-catalog/defence/more-trucks/4x4-high-mobility-heavy-duty-chassis/

Nexter : après le Casaer 8x8, le Titus ... le VBMR light !   jamais 2 sans 3

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Putain , quelle horreur !"

déjà enlever les moustaches .... on va pas au bal masqué ...  mais même ... il faudra avoir des soldats solides moralement car c'est vrai que si je vois passer  "ça"  je vais rigoler intérieurement ...

on est pas le 1er avril des fois ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Face à NEXTER qui a été choisi pour ce VBRM light : RTD ne paye t il pas là ses atermoiements  ?

D'abord, il y a pour l'instant attente car RTD peut protester de cette décision et ensuite vers Noël, on en saura plus mais effectivement dans l'article de Jean-Marc Tanguy, les retards pris sur les programmes PLFS et consort ne sont pas étrangers à cette décision.*

*

Citation

Des programmes en cours, en impasse, peuvent être arrêtés : cela s'est déjà vu, par le passé, avec les forces spéciales. Les dégâts sont déjà immenses, en termes d'images, et pour les unités du COS, l'absence des 25 véhicules prévus a pour conséquence un moindre rythme opérationnel et une augmentation de l'exposition des personnels. Peut-être quelques uns des sujets évoqués en tête à tête entre la ministre et le GCOS.
Des programmes en cours (VLTP-NP), peuvent aussi être réduits : la façon dont les programmes sont aujourd'hui organisés, surtout sur des matériels de ce type, le permettent d'un coup de crayon.
Enfin, les gros enjeux à venir sont dans le maintien en conditions opérationnelles. Et en l'espèce, rien n'oblige le ministère à confier au fabricant d'un véhicule le MCO de ce véhicule. Plusieurs acteurs sont clairement en embuscade pour amener des approches alternatives.

Par ailleurs, Nexter a tout bonnement fait une très meilleure offre commerciale. Nexter avec le Titus aurait été moins-disant de 300 millions d'euros.

La livraison du premier VBMR léger est attendu en 2021. Le prix de ces engins véhicules devait être compris entre 500.000 et 700.000 euros

 

Modifié par Philippe Top-Force
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Et voila ce qu'ils osent faire avec ce chassis Tratra :

tatra_7apr59_wildcat.jpg

Après le Griffon, le vieux chat à moustache .... Quelle horreur, si l'AdT ose adopter cela, je demande a être déchu de ma nationalité ...

Clairon

C'est un produit IMI.
J'ai presque eu peur pendant 30 secondes.

Reste que cette décision n'a pour moi pas beaucoup de sens... Ce n'est pas le cœur de métier de Nexter les petits véhicules 4x4, contrairement à Panhard ou RTD, et Nexter n'a tout simplement pas de produit correspondant dans sa gamme pour l'heure. J'ai du mal à comprendre comment un châssis Tchèque est censé réduire d'autant la facture.

Après que les attermoiements de RTD avec le Sherpa ou les casseroles que traîne le BE de Panhard (ou ce qu'il en reste) avec le PVP en aient refroidis plus d'un, je peux comprendre.

Il n'y a plus qu'à espérer un miracle... Or la logique purement comptable n'en produit pas beaucoup généralement. Surtout qu'avec ce surcroît d'activité cela va motiver une montée en puissance de l'outil industriel de Nexter. Le peut-il sans altérer la qualité ou ralentir le calendrier des livraisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Et voila ce qu'ils osent faire avec ce chassis Tratra :

tatra_7apr59_wildcat.jpg

Après le Griffon, le vieux chat à moustache .... Quelle horreur, si l'AdT ose adopter cela, je demande a être déchu de ma nationalité ...

Clairon

C'est un produit israélien, et il y a plus moche en VBMR 4X4 comme par exemple celui des Canadiens.

11-30-tapv-714x390.jpg

34179725635_d43f12fd6f_o.jpg

Sinon Clairon, récemment sur base Tatra, il y a le husar

DJBZMW4WAAEfyhQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...