Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

questions sur les radars embarqués


Ncc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'aimerai connaitre les limites technologiques d'un radar embarqué sur les chasseurs, français ou étranger

peuvent ils tout détecter ? (phénomènes météo, avions civils, avions militaires avec ou sans transpondeur...)

les informations sont-elles fiables ?

quelle est là portée maxi ?

le radar d'un chasseur peut-il verrouiller sur tout ce qui peux se présenter devant lui ?

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, je remonte cette question car c'est la seul spécifiquement sur les radars que j'ai trouvé - moteur de recherche avec radar = bug -...

 

Je signale un site américain sur les radars et qui proposent des dossiers par exemple sur la production chinoise sur CD Rom :

 

http://www.carpenterdata.net/chineseradars.html

 

Exemple de fiche sur le radar du bombardier H-6 :

 

http://www.carpenterdata.net/245.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour reposer une question :

Est-ce que les radars de l'atl 2 et, secondairement, du Rafale, ont une portée suffisante pour détecter des gros navires jusqu'à la ligne d'horizon (environ 300km pour un avion en HA) ?

Il me semble que la portée contre un "navire de taille moyenne" est plutot autour de 150nm, l'Iguane est un petit radar, surtout destiné a repérer les snorchel et autre petit objet caché entre les vagues plutôt qu'un radar de veille longue portée, meme s'il a plusieurs mode de fonctionnement.

Apres je ne sais pas si contre un gros croiseur soviet ou un porte avion US on le détecte pas a 200nm. tout ce que je sais c'est que la gamme Ocean Master est instrumenté jusqu'a 200nm grosso modo l'horizon radar a 9000m d'altitude le "plafond" des avion radar ou patmar souvent.

Pour la veille surface longue portée le Hawkeye peut faire ca tres bien, l'Awacs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la portée contre un "navire de taille moyenne" est plutot autour de 150nm, l'Iguane est un petit radar, surtout destiné a repérer les snorchel et autre petit objet caché entre les vagues plutôt qu'un radar de veille longue portée, meme s'il a plusieurs mode de fonctionnement.

Apres je ne sais pas si contre un gros croiseur soviet ou un porte avion US on le détecte pas a 200nm. tout ce que je sais c'est que la gamme Ocean Master est instrumenté jusqu'a 200nm grosso modo l'horizon radar a 9000m d'altitude le "plafond" des avion radar ou patmar souvent.

Pour la veille surface longue portée le Hawkeye peut faire ca tres bien, l'Awacs aussi.

Oui, je savais pour les awacs. 

Sinon merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...