Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Films de guerre, en vrac


Messages recommandés

Pour éviter de détourner le topic Réalisme des films de guerre, je propose de continuer ici les discussions de films de guerre. Je vais d'ailleurs commencer avec un film pas de guerre mais qui intéressera les fans de géopolitique.

C'est un film coréen, "Joint Security Area", qui raconte un incident imaginaire à la frontière des deux Corées. Très réaliste (j'ai déjà vu un reportage sur la JSA, on retrouve les mêmes bâtiments, les mêmes uniformes, les mêmes attitudes), ca donne un super cadre pour une situation imaginaire mais crédible qui repose avant tout sur le paradoxe entre la tension perpétuelle entre les deux camps et l'humanité des soldats de part et d'autre, montrés via une série de scènes simples et efficaces (par exemple la casquette d'une touriste s'envole et passe la ligne-frontière...). On comprend petit à petit comment a eu lieu un drame humain, qui, en fait, n'a aucune arrière-pensée "politique", ce qui permet d'éviter de désigner un camp bon et un mauvais. D'ailleurs, à voir le style des soldats sud-coréens, on voit que le ridicule n'est pas spécifique à un camp.

Image IPB

Là je commence Das Boot version longue (4h40), je n'ai encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien Lebanon qui est d'une grand sobriété je trouve, sans pathos ni exagération, mais montrant tout de même les choses comme elles sont. L'aspect oppressant mais à la fois sécurisant du blindé y est très bien représenté.

Pour la sortie en Blue-Ray, je dirais que c'est un petit film (vu en salle MK2, pas sûr en UGC ...) je crois plutôt en une version DVD simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film de guerre que j'ai pas aimé s'est Kippour ,je m'attendais à mieux ...

peut-être la fatigue ,j'ai même raté la seul action lorsque l'hélico se fait shooter ,sa m'a réveillé mais franchement ,film limite en temps réel ,bof ...sinon BEAUFORT ,j'ai pas mal aimé l'ambiance poste isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film de guerre que j'ai pas aimé s'est Kippour ,je m'attendais à mieux ...

peut-être la fatigue ,j'ai même raté la seul action lorsque l'hélico se fait shooter ,sa m'a réveillé mais franchement ,film limite en temps réel ,bof ...sinon BEAUFORT ,j'ai pas mal aimé l'ambiance poste isolé

c'est pas vraiment un film de guerre mais plutot un film sur la psychologie de la guerre (ou comment des reservistes se retrouvent paumés parceque entrainés dans un conflit bordelique qui les depassent)

pas de masses de scenes d'action mais c'etait pas le but donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un film de guerre mais plutot un film sur la psychologie de la guerre (ou comment des reservistes se retrouvent paumés parceque entrainés dans un conflit bordelique qui les depassent)

pas de masses de scenes d'action mais c'etait pas le but donc ....

ben le probléme s'est qu'on nous "la vendu"(pub etc...)comme un film de guerre ,donc voilà  ;)

Je sais qu'il est pas de la classe d' un "le jour le plus long", mais j'ai bien aimé les 12 salopards. suis-je normal docteur ? :lol:

moi un film délire s'est "de l'or pour les braves" ,avec clint eastwood et telly savalas ,donald sutherland excellent dans son rôle du "cinglé"  :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un film délire s'est "de l'or pour les braves" ,avec clint eastwood et telly savalas ,donald sutherland excellent dans son rôle du "cinglé"

Cinglé ? Cesses donc d'émettre des ondes négatives  :lol:

Les douze salopards c'est un bon film en effet, mais une belle fiction aussi. "Le pont de Remagen" n'est pas mal non plus en tout cas je recommande tout comme "The yong lions" avec Marlon Brando, même s'il s'agit plus d'une film "sur la guerre" que "de guerre" à mon avis.

Sinon quelqu'un à déjà vu "The big red one" ? Que vaut-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinglé ? Cesses donc d'émettre des ondes négatives  :lol:

Les douze salopards c'est un bon film en effet, mais une belle fiction aussi. "Le pont de Remagen" n'est pas mal non plus en tout cas je recommande tout comme "The yong lions" avec Marlon Brando, même s'il s'agit plus d'une film "sur la guerre" que "de guerre" à mon avis.

Sinon quelqu'un à déjà vu "The big red one" ? Que vaut-il ?

je l'ai vu "the yong lion" ,pas mal .

big red one ,j'ai pas mal aimé  =D

j'adore l'acteur ,lee marvin (il a été marines durant la 2°guerre mondiale dans le pacifique ,il a été blessé au postérieur à saipan )qui joue le rôle du sergent .

une scéne délire ,s'est l'accouchement d'une femme effectué par le sergent et un de ses hommes dans une tourelle de tank ,la miss à les jambes écartés avec des bandes souples de mitrailleuses  :lol:

sympa se film .

il me semble qu'il y a aussi l'acteur qui joue luck skyhaulker dans la guerre des étoiles (dans les premiers films ) ,il a le rôle d'une jeune recrue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé un vieux film de 1978 "Le jeu de la puissance" ("Power play" est le titre original) avec Peter O'Toole, David Hemmings et Donald Pleasence.

C'est l'histoire d'un coup d'état militaire dans un pays non cité mais de type européen avec les points de vue des différents protagonistes tout au long de la préparation et de la mise en oeuvre... jusqu'à la fin qui n'est pas celle prévue au départ !

Le trailer (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=H8151XOSB68&feature=related

http://movies.yahoo.com/movie/1800107561/info

http://www.eccentric-cinema.com/reviews2010/power_play.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tomorrow, When The War Began, ce ne serait pas des J-10 chinois à 1 minute 40 dans la bande annonce plus haut ?

J'avais lu, il y a longtemps, un des livres paru en français, l'envahisseur est ''non identifié'' et à l'impression que la Nouvelle Zélande à plus de chasseurs que la France  :lol:

Dans l'extrait ci dessus, à 37 secondes, le char à une tourelle type russe mais la caisse à une allure occidentale  :rolleyes: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis tombé par hasard sur un dessin animé nippon de 1982 présentant la 3e guerre mondiale avec Tornado, MiG-29, attaque de paras, ect...

Il s'agit de Future War 198x sortit en 1982, durée du film : 2 h. Pas trouvé de VOSTF :(

La qualité graphique n'est pas au top, mais je trouve assez bien fait les quelques extraits que j'ai pu trouvé.

Présentation du film :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZjOr0cdQMn0&NR=1

Attaque des para soviétique pour détruire un bombardier qui à fait défection :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=mQ1yQrKYteY&NR=1

Un forum à trouvé une version en allemand mais il faut un client P2P pour pouvoir télécharger le film en entier :

http://www.veoh.com/browse/videos/category/anime/watch/v18551469j8RfAGkT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un excellent film " Fail Safe 2000 " ( Point Limite ) de Stephen Frears reprend à la lettre la trame de la première version réalisé par Sidney Lumet en 1964 , adaptation d'un roman sur la guerre froide d'Eugene Burdick et Harvey Wheeler.

Conçue comme une pièce de théatre ,il fut joué et diffusé ( en noir et blanc ) en direct à la télévision le 9 avril 2000 sur CBS .

Fenrir: Pas de liens DL

En pleine guerre froide, un dysfonctionnement d'un ordinateur du ministère de la défense déclenche la transmission des codes d'attaque nucléaire à un bombardier américain. La cible : Moscou. Les ordres sont irréversibles. En effet, chaque bombardier a un point limite déterminé. Une fois ce point limité dépassé, les pilotes ont pour ordre de ne plus répondre aux ordres verbaux. Le président des Etats Unis, ses conseillers et ses chefs militaires font une course contre la montre pour éviter la catastrophe, y arriveront 'ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé La nuit des généraux, je ne me suis pas ennuyé (le suspense du 20 juillet tombe bien pour relancer l'intéret du spectateur) mais j'ai l'impression d'avoir rien compris au sens du film.

On sort en se demandant (comme pas mal de personnage l'ont demandé dans le film d'ailleurs) l'intéret de chercher l'assassin de quelques personnes sachant que c'est le responsable de quelques milliers de morts via sa position de général. OK, et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...