Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Films de guerre, en vrac


Messages recommandés

windfighters (lien youtube)

 

 

On a déjà parler de ce top gun coréen :) Quelques belles images mais scénario très faiblard...

 

je viens de prendre le temps de le regarder : je le préfère presque à l'original. En tout cas le scénario n'est pas pire.

Je suis par contre étonné que la navy et l'aviation réussissent toujours à recruter des pilotes qui, malgré leur talent indéniable, sont franchement immatures (top gun, furtif, windwalkers,... BSG). Peut être que c'est l'esprit du pilote qui veut ça  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont pas intérêt à ce ch**r dessus sur ce coup la...Parce que bon récemment les bonnes production du cinéma Français ça ce compte même pas sur les doigts de la main.

 

M'enfin je peux(et j’espère) être surpris, Aja a fait du bon boulot sur "La colline à des yeux" et je m'imagine pas comment il pourrait réussir à foirer une bd comme celle la.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ca va être un anime? pas un film? si c'est ça c'est bon alors, on est bien meilleurs dans les anime/dessin animé que dans les films.

 

Cela dépend, en France on entretient encore cette image de dessin animé = enfant. Dans notre pays les producteurs ou les directeurs programme sont généralement très réticents à financer des projets plus "tout public", on va dire. Souvent ceux-ci visent une classe d'âge bien précise (généralement 4 à 7 ans), une logique parfois poussé à l'extrême. Par exemple "Wakfu" a connu un certain succès sur France 3 (presque 20% de part d'audience), mais cette dernière n'a pas trop apprécié que les Studio Ankama ne respecte pas la tranche d'age ciblée à l'origine ... alors pour éviter tout problème le studio a créé un dessin animé ciblant les plus jeunes sans pour autant abandonner le premier. En bref, l'animation française est bien présente mais quasiment sous exploité, comme son cinéma.

 

Apparemment ça va être un mélange entre un film d'animation et un dessin animé...

 

Mouais, faut voir ... je suis encore très sceptique.( Xavier Dorison >:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, en France on entretient encore cette image de dessin animé = enfant.

[.]

Bien d'accord avec toi.

Personnellement, c'est lorsque j'ai pris une claque monstrueuse en découvrant "Le tombeau des lucioles" que mon regard a vraiment changé sur les dessins animés. J'étais déjà majeur depuis un sacré moment, et il m'a fallu presque autant de temps pour évangéliser autour de moi :)

Sinon, "Renaissance" a quand même pas mal défriché le terrain en France, non ? (Du moins c'est l'impression que j'en avais eu à l'époque)

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.

Personnellement, c'est lorsque j'ai pris une claque monstrueuse en découvrant "Le tombeau des lucioles" que mon regard a vraiment changé sur les dessins animés. J'étais déjà majeur depuis un sacré moment, et il m'a fallu presque autant de temps pour évangéliser autour de moi :)

Sinon, "Renaissance" a quand même pas mal défriché le terrain en France, non ? (Du moins c'est l'impression que j'en avais eu à l'époque)

 

En même temps l'équipe du film "Renaissance" était composé de personne possédant un bon CV comme Christian Volckman en réalisateur. Sans parler que les scénaristes français, Alexandre Patellière et Matthieu Delaporte, ont en plus bénéficié d'une certaine liberté dans la production du film, mais bon cela n'a pas empêché que le film fut un échec commerciale. Il faut admettre que le film avait beaucoup misé sur son aspect artistique au détriment du récit, cela malgré cette liberté pour l'écriture. D'ailleurs c'est une tare assez française, qui veut que l'écriture passe au second plan supplanté par la rechercher perpétuelle de la belle image. (A titre d'exemple un "Ghost In The Shell" ou un "Patlabor" sont bien meilleur sur ce point là)

 

Attention, je ne prêche pas non plus contre les animations pour enfant car il y en a de très bon comme "Kemono no Souja Erin", "Uninhabited Planet Survive", "Les malheurs de Sophie" ou encore "Clémentine"  etc... mais je pense qu'il faut diversifier les genres.

 

En faites, niveau animation française j'attends de pied ferme l'adaptation en film de "Astérix : Le Domaine des Dieux" par Alexandre Astier!

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Rochambeau, après je dois avouer pas être très au jus sur le monde de l'animation Française. Mais j'avais en tête des truc comme "Persepolis" ou le "Chat du rabbin" qui restent sympa.

 

Par contre mélanger du 3D et du 2D ça peut être trés casse gueule, j'ai jamais été fan de ce procédé. Enfin on verra ce que ça va donner.

Modifié par Extramusica
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau film d'animation, Prodigies était très sympas aussi,très sombre et très adulte... et très xmen aussi parfois

 

Oui, vous remarquerez au passage qu'on retrouve le même duo pour l'écriture de "Renaissance" c.a.d Alexandre Patellière et Matthieu Delaporte, et on retrouve les mêmes défauts au niveau des dialogues et la gestion du récit.

 

Tiens en parlant du film d'animation ambiance militaire je peux conseiller "Jin-Roh", qui est pas mal ( mais pas transcendantale) dans son genre:

Jin_Roh_Wallpaper_by_Jin_Roh_Club.jpg

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté japonais mon préféré reste Princesse Mononoké... Mais c'est pas un film de guerre en effet.

 

"Princesse Mononoke" et le "Voyage de Chihiro" sont des chefs-d'œuvre du Studio Ghibli, c'est simple encore aujourd'hui on en trouve pas qu'équivalent.

 

J'ai regardé Les Ailes d'Honnéamise dernièrement, j'ai bien aimé, un bonheur pour mes rétines.

 

Merci pour le film! ;)

 

C'est amusant comment ce film me rappel les documentaires-fiction sur l'épopée spatiale qui sont diffusés sur Planètes +.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé excellent Jin Roh personnellement c'est vraiment un film qui m'a marqué à l’époque. L'intro surtout.

 

Après oui tout les Myazaki sont des chefs d’œuvre de toute façon, j'ai vraiment adoré le dernier. Ya que Ponyo que j'ai trouvé un peu en dessous mais je ne sais pas si c'est de lui ou de son fils (que je trouve moins bon). Aprés vue le style je dirait que c'est du pére.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ghibli il y a aussi Nausicaä de la vallée du vent (Kaze no tani no Nausicaa) ou encore Porco Rosso, qui dégagent cette impression de maturité du propos à l'opposé de l'image classiciste du "dessin animé" par définition destiné aux enfants dans l'imaginaire collectif.

 

Le génie de Myazaki et du studio Ghibli ayant été d'incorporer plusieurs niveaux de lecture à leurs oeuvres, celles-ci se laissent regarder facilement par n'importe quel public.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...