Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Films de guerre, en vrac


Messages recommandés

c'est pas du téléchargement ,c'est du streaming !!!  sans le lien l'info est incomplète .

On peut établir un relatif parallèle avec le film Platoon dans lequel des soldats US éxécutent dans une crise de démence collective comme  une forme d'éxutoire,des villageois pour venger la mort d'un des leur . Est ce que quelques meurtres en tant de guerre revêtent moins d'importance que la mort de milliers d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platoon, je vois nettement la différence entre les deux types de morts, d'ailleurs il me semble que le héros ne se pardonne pas ce qui s'est passé dans le village mais n'ai rien à faire des Viêt-congs qu'il a tué au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...

J'ai vu 1968 Tunnel Rats récemment. Vu qu'il n'y a guère de reviews disponibles sur ce film, je me hasarde à en faire une petite :

L'idée de parler des tunnels rats (sujet jamais abordé au ciné à ma connaissance) et de jouer sur le côté psychologique (enfermement, obscurité) était pas mal, le tout dans une forme osée mais qui, malheureusement, ne convainc qu'à moitié à cause de diverses faiblesses, notamment une certaine prévisibilité et une mauvaise mise en scène de ce qui se passe en surface.

Disons qu'il mérite 13/20 pour ses diverses qualités :

- l'originalité du sujet

- le (vague) scénario qui évite le trop classique schéma hollywoodien

- les décors : apparemment ca a été filmé dans une authentique et magnifique jungle africaine

Image IPB

Allez Uwe Boll, tu arrêtes d'adapter des jeux vidéo, tu chiades un peu ton scénar', tu évites de prendre un sujet déjà abordé par Platoon ou Hamburger Hill, et tu vas finir par faire un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Apparemment le tournage de l'adaptation de Lone survivor est en cours et Eric Bana a rejoint le casting.

Je me demande s'ils mettront 15 ou 150 talibans dans l'embuscade...

Avec les films sur la mort d'Oussama, on risque d'en avoir, du phoque, l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le tournage de l'adaptation de Lone survivor est en cours et Eric Bana a rejoint le casting.

Je me demande s'ils mettront 15 ou 150 talibans dans l'embuscade...

Avec les films sur la mort d'Oussama, on risque d'en avoir, du phoque, l'année prochaine !

Dans le livre il parle de 80 à 100 talibans qui les attaquent, me souviens plus très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un film intitulé Mission: Blacklist devrait être tourné cette année, qui retracera la chasse à Saddam Hussein au cours de l'année 2003. Le scénario est une adaptation du livre de Eric Maddox et Davin Seay, Mission: Blacklist #1. Eric Maddox était un interrogateur de la DIA affecté au groupe de forces spéciales chargé de traquer Saddam. Son livre était sorti en 2009 mais je n'en n'avais même pas entendu parler.

Robert Pattinson doit interpréter Maddox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'autres, qui comme moi, tiqueront sur une réplique  >:(

C'est le "in that order" qui te fait tiquer ?

Bah, dis-toi que ça aurait pu être pire. Ils auraient pu ignorer le "french", ou pire ils auraient pu dire "indians" ou "germans" à la place  :lol:

( En 2003, ils l'auraient sans doute fait d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres, qui comme moi, tiqueront sur une réplique  >:(

Parce que les français sont les meilleurs et que le dernier qui parle a raison^^

Le film, c'est un peu Independance Day à la Maison Blanche apparemment.

Les ET sont jaunes, le Président sort son flingue, sa femme est tuée (ça, c'est vraiment degueulasse. Les US ont ils fait ça en Afgh.... je m'égare), et les américains ne discutent pas avec les terroristes (ils ne parlent qu'aux gens biens, tout le monde le sait).

Tiens, ce film bas du front m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir Far Away, les soldats de l'espoir.

L'histoire est intéressante, car tirée de la vie de de Kyoungjong Yang, coréen engagé de force dans l'armée japonaise puis dans l'armée rouge et enfin dans la Wehrmacht. Anthony Beevor se sert de son histoire en guise d'introduction à son nouveau livre : La seconde guerre mondiale.

Sinon, bien que réalisé par le même bonhomme que Frères d'armes (guerre de corée), le film est bourré d'anachronismes, d'invraisemblances. Un D-Day ensoleillé, des parachutistes au matin du 6 juin, et des avions sans bandes noires et blanches d'invasion...

Et puis, les personnages survivent à de multiples blessures... Comme diraient les anglophones : Come on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...