Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France et ses programmes UAV/UCAV


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Sans compter le cadre inter-armées qui rend le décompte caduc : la même série d'images pourra intéresser simultanément le COS, des états-majors, l'armée de l'Air et un ou plusieurs "services" sur place ou ailleurs, français ou pas...

Le COS est interarmées (air, mer, terre), 100% FS :ph34r:

Par contre, Barkhane (forces "conventionelles") à aussi voix au chapitre concernant l'exploitation des données ISR issues des MQ-9.

Ce qui m'avait fait "tiquer", c'est le ratio laissant entendre que les Reaper étaient dédiés corps et âmes aux "opés" du COS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Boule75 a dit :

Sans compter le cadre inter-armées qui rend le décompte caduc : la même série d'images pourra intéresser simultanément le COS, des états-majors, l'armée de l'Air et un ou plusieurs "services" sur place ou ailleurs, français ou pas...

Surtout si il y a une boucle courte d'assimilation, de décision et de coordination au dessus de tout ça.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vocabulaire:   aperçu

Combined intelligence gathering techniquesof using HUMIT (HUMan INTelligence), SIGINT (SIGnal INTelligence), IMINT (IMage INTelligence), and MASINT (Measurement and Signature INTelligence) produced results that Reaper could use...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/03/2018 à 20:35, Deres a dit :

Faudrait choisir des titres moins ambigus .. J'ai cru au début que les Reaper étaient en location !

Ce sont les titres du journaliste de Défense, Jean-Marc Tanguy qui les appose dans son blog, le Mamouth http://lemamouth.blogspot.fr/2018/03/le-cemaa-loue-ses-male.html

Par opposition aux commentaires, du CEMAT, JMT faisait les remontées de l'audience parlementaires des deux CEM, AA & AT

De l'autre côté, de la Manche, UK va doubler son potentiel de frapper Reaper avec le Programme PROTECTOR

DYKqbPvUQAAkO35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article de Aviation Week il semblerait que les Anglais seraient en train de viser un UCAV low cost a la place du FCAS , je sent que l'on va se retrouver le bec dans l'eau avec ce programme , il revient a dire ce que j'ai souvent répété , investissont dans un Rafale NG ou un nouveau chasseur et laissons donc tombé ce programme qui comme c'est partit n'aboutira a rien , de plus les Anglais militairement on vraiment l'air sur le déclin et je n'ai pas l'impression qu'ils veulent garder la place qui était la leur par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux ca, c'est incontournable avec le rafale NG, on peut le faire sans les anglais. c'est tout à fait réalisable et pas pour cher, c'est bien plus facile qu'un rafale vu qu'il n y a pas humain. faut de la volonté. et qu'ils abandonnent 

cette lubie de vouloir faire un drone avec l'europe, ils n'y arrivent pas depuis des decennies.

rafale_neuron_02-001.jpg_4dimagedoc.jpg

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

moi je veux ca, c'est incontournable avec le rafale NG, on peut le faire sans les anglais. c'est tout à fait réalisable et pas pour cher, c'est bien plus facile qu'un rafale vu qu'il n y a pas humain. faut de la volonté. et qu'ils abandonnent

j'ai vu cette photo en 2004 et elle avait dejà quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

moi je veux ca, c'est incontournable avec le rafale NG, on peut le faire sans les anglais. c'est tout à fait réalisable et pas pour cher, c'est bien plus facile qu'un rafale vu qu'il n y a pas humain. faut de la volonté. et qu'ils abandonnent 

cette lubie de vouloir faire un drone avec l'europe, ils n'y arrivent pas depuis des decennies.

rafale_neuron_02-001.jpg_4dimagedoc.jpg

Ce sera fait en coopération avec Airbus et DA au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'au début Dassault voulait le faire tout seul neuron, et tout le reste, sauf que l'état voulait absolument une coopération européenne. on l'aurait peut être déjà depuis longtemps.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zx a dit :

Je me rappelle qu'au début Dassault voulait le faire tout seul neuron, et tout le reste, sauf que l'état voulait absolument une coopération européenne. on l'aurait peut être déjà depuis longtemps.

Peut être mais DA ne fait pas par exemple un satellite de communication.

 

Et demander l’autorisation d'utiliser ceux de nos amis américains..... .

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que l'on ne sait pas tout faire en France, mais que c’est trop lourd en budget pour le faire seul.

Et que DA ne peut pas faire l'ensemble.

Airbus c'est aussi français.

 

C'est un peu ce que disait le directeur d'Airbus à la commission de la défense à l'assemblé, il a bien cité DA comme un acteur important pour les avions.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Peut être mais DA ne fait pas par exemple un satellite de communication.

Mais il est actionnaire de référence de Thales qui en fait.

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Je ne dit pas que l'on ne sait pas tout faire en France, mais que c’est trop lourd en budget pour le faire seul.

Et que DA ne peut pas faire l'ensemble.

Et moi je dis que DA peut faire l'ensemble et que si c'est la solution qu'on choisit cela coûtera moins cher à la France que sa participation à un programme en coopération où il y aurait les Allemands. Comme ça a été le cas pour le programme Rafale comparé à une éventuelle participation au programme Eurofighter pour un nombre équivalent d'avions (on aurait eu la plus grosse participation!)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi imaginer des satellites lancés à l'avance par des Rafale, si cela est nécessaire pour l'emploi des drones.

 

Mais bon je pense que ça ne se ferra qu'entre français.

Si l'on met de coté l’Allemagne, SABB pourrait être intéressé sur une partie du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DEFA550 a dit :

 

Mouais... Mais si je veux une voiture de sport, je ne vais pas voir chez Saviem ou Berliet. Enfin tu vois c'que j'veux dire... :rolleyes:

Bin moi j'irais voir Alpine ou en plus cher McLaren ou Ferrari pour un truc peu utilisé.:tongue:

 

Si tu veux avoir accès à l'espace, tu vas voir qui ?

Si tu cherches un avion d'affaire à réaction tu vas voir qui ?

Et si t'es une fille, tu vas voir qui ?

.......

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 00:00, DEFA550 a dit :

Mouais... Mais si je veux une voiture de sport, je ne vais pas voir chez Saviem ou Berliet. Enfin tu vois c'que j'veux dire... :rolleyes:

ben pourquoi, ca a de la tronche un camion de course, je prends le truck et je pousse la sportive dehors :P :):chirolp_iei: je suis déjà parti

 

giphy.gif

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/24/2018 à 00:00, DEFA550 a dit :

Mouais... Mais si je veux une voiture de sport, je ne vais pas voir chez Saviem ou Berliet. Enfin tu vois c'que j'veux dire... :rolleyes:

Faudrait voir à comparer ce qui est comparable

Sans parler de chasseur, si tu veux un bizzjet tu vas chez qui ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkjmfr a dit :

Faudrait voir à comparer ce qui est comparable

Sans parler de chasseur, si tu veux un bizzjet tu vas chez qui ? :ph34r:

Bah j'vais pas chez Airbus non plus. C'était le sens de mon propos, mais je constate que tout le monde n'a pas compris l'analogie... :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :)

Le parallèle gros porteur / véhicule utilitaire ne m'est pas apparu évident, du coup je n'ai retenu que le fait que ce sont des constructeurs français et conclu que tu préférais les Allemands pour unee sportive (sachant que ce n'est apparemment pas non plus le fort des constructeurs français, mais mon rêve étant un dacia dokker c'est vous dire mon niveau de culture sur le sujet).

Comme il faut trouver un coupable, je dirais que c'est de sa faute à lui:

https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defens-aero.com/2018/04/drones-mq-9-reaper-effectue-20-000-heures-vol.html

"Aujourd'hui, l'Escadron de Drones 1/33 « Belfort » met en oeuvre six drones MQ-9 Reaper, dont cinq sont stationnés sur la base aérienne 101 de Niamey, au Niger, dans le cadre de l'opération Barkhane et la lutte contre les groupes jihadistes de la région, ainsi qu'un sixième drone depuis la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard pour des missions d'entraînement et de surveillance en France.

L'utilisation quotidienne de ces nouveaux appareils, dont les premiers exemplaires ont été réceptionnés en 2014, a permis de franchir le cap symbolique des 20 000 heures de vol. En effet, l'Armée de l'Air explique ce 30 mars 2018 que « le détachement de drones Reaper vient de passer la barre symbolique des 20 000 heures de vol », accumulées tout au long des opérations aériennes effectuées dans la bande sahélo-saharienne (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...