Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France et ses programmes UAV/UCAV


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Encore de l'espoir avec les anglais   ? Pas de Brexit en matière de Drone de combat ? 

http://www.air-cosmos.com/fcas-un-budget-franco-britannique-de-2-milliards-d-euros-pour-un-prototype-64921#.VthuIG1C030.twitter

fcas-210.jpg

"Le programme FCAS (Futur Combat Air System) est sur de bon rails! Les ministères de la défense britanniques et français ont décidé aujourd'hui de débloquer un budget de près de 2 milliards d'euros (1,54Mds£) pour la construction d'un prototype. Un bilan technique sera réalisé d'ici 2020."

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On persiste avec ce programme , il nous faut UN DEMONSTRATEUR DE CHASSEUR DE NOUVELLE GENERATION pas un R/C plane capable de faire pareil qu'un Rafale. Il faut travailler dans le domaine du air/air on vient d'apprendre qu'on se prend des taules face au Typhoon qu'est ce que ça va être face au PAK-FA ou J-20 qui arrivent a grand pas si on ne développe pas un appareil nouveau pour 2030. Le Rafale sera le A4 Skyhawk des années 2030 face a ces deux sérieux concurrent. Sans compter que apparement d'après les dernières news les Russes  commencent déjà a bosser sur un 6th G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dark sidius a dit :

On persiste avec ce programme , il nous faut UN DEMONSTRATEUR DE CHASSEUR DE NOUVELLE GENERATION pas un R/C plane capable de faire pareil qu'un Rafale. Il faut travailler dans le domaine du air/air on vient d'apprendre qu'on se prend des taules face au Typhoon qu'est ce que ça va être face au PAK-FA ou J-20 qui arrivent a grand pas si on ne développe pas un appareil nouveau pour 2030. Le Rafale sera le A4 Skyhawk des années 2030 face a ces deux sérieux concurrent. Sans compter que apparement d'après les dernières news les Russes  commencent déjà a bosser sur un 6th G.

 

Impressionante démonstration d'improvisation complète sur base d'esquisse de témoignage incertain et sans le moindre détail et au final... euh... retour au disque habituel d'exagérations grotesques de malhonnêteté : le Rafale c'est dla m... vite la 6g !

Je suis déçu. Innoves ! Exige la 7g, voire plus ! Allez quoi, dark...

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dark sidius a dit :

Ca fait rien continuez de rêver , de croire que le Rafale est le ST Graal et que il sera au top jusqu'en 2050 , la preuve en est faite avec l'exercice de nos copains Anglais et surtout pas besoin de successeur.

C'était déjà quoi l'autre score, 7 pour 1 ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dark sidius a dit :

On persiste avec ce programme , il nous faut UN DEMONSTRATEUR DE CHASSEUR DE NOUVELLE GENERATION pas un R/C plane capable de faire pareil qu'un Rafale. Il faut travailler dans le domaine du air/air on vient d'apprendre qu'on se prend des taules face au Typhoon qu'est ce que ça va être face au PAK-FA ou J-20 qui arrivent a grand pas si on ne développe pas un appareil nouveau pour 2030. Le Rafale sera le A4 Skyhawk des années 2030 face a ces deux sérieux concurrent. Sans compter que apparement d'après les dernières news les Russes  commencent déjà a bosser sur un 6th G.

La Russie n'a toujours pas accès à la technologie  des briques de silicium pour ses systèmes électroniques  et son PIB est aujourd'hui proche de celui de l'Espagne. Tout est dit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuron a dit :

La Russie n'a toujours pas accès à la technologie  des briques de silicium pour ses systèmes électroniques  et son PIB est aujourd'hui proche de celui de l'Espagne. Tout est dit.

C'est vrai que la Russie ne sait pas fabriquer d'avions modernes avec d'autres méthodes que nous. Après tout, ce sont les russes. Ils ne savent faire que de gros trucs ne nécessitant pas beaucoup d'entretien et qui sont jetables. 

 

Oui je plaisante. Qui dit qu'ils n'y ont pas accès ? Peut-être qu'ils y ont accès ou qu'ils sont en train de chercher et qu'ils vont finir par trouver. Simplement, ils n'ont peut-être pas encore réussi à les utiliser réellement. Il faut arrêter de dire qu'ils sont nuls.

Ensuite, pour le coup du PIB, c'est faux selon les données de la banque mondiale, le PIB de la Russie en 2014 est de 1 861 milliards de dollars contre 1 381 milliards pour l'Espagne. Ils sont donc à près de 500 milliards de dollars de différence. Les données de la CIA donnent un écart de 15 milliards (1236 milliards contre 1221 milliards respectivement) mais leur méthode a l'air légèrement différente puisqu'ils n'utilisent pas que le taux de change officiel. Dans le second cas je serais d'accord mais c'est en général le premier qui est admis. Comparer deux PIB ne sert à rien. Les économies russes et espagnoles n'ont strictement rien à voir à tous les niveaux (sauf peut-être au niveau de la corruption). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dark sidius a dit :

Le Rafale sera le A4 Skyhawk des années 2030 face a ces deux sérieux concurrent.

Tu parles bien du Scooter ? Le petit chasseur tactique embarqué à capacité nucléaire et qui, à Top Gun, collait des branlées BFM incroyables aux F-14 et F-18 sensés être pourtant le gratin de l'aviation de chasse ? Moi, ça me va ! :coolc:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Tu parles bien du Scooter ? Le petit chasseur tactique embarqué à capacité nucléaire et qui, à Top Gun, collait des branlées BFM incroyables aux F-14 et F-18 sensés être pourtant le gratin de l'aviation de chasse ? Moi, ça me va ! :coolc:

Le skyhawk était si manœuvrant que ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, judi a dit :

C'est vrai que la Russie ne sait pas fabriquer d'avions modernes avec d'autres méthodes que nous. Après tout, ce sont les russes. Ils ne savent faire que de gros trucs ne nécessitant pas beaucoup d'entretien et qui sont jetables. 

 

Oui je plaisante. Qui dit qu'ils n'y ont pas accès ? Peut-être qu'ils y ont accès ou qu'ils sont en train de chercher et qu'ils vont finir par trouver. Simplement, ils n'ont peut-être pas encore réussi à les utiliser réellement. Il faut arrêter de dire qu'ils sont nuls.

Ensuite, pour le coup du PIB, c'est faux selon les données de la banque mondiale, le PIB de la Russie en 2014 est de 1 861 milliards de dollars contre 1 381 milliards pour l'Espagne. Ils sont donc à près de 500 milliards de dollars de différence. Les données de la CIA donnent un écart de 15 milliards (1236 milliards contre 1221 milliards respectivement) mais leur méthode a l'air légèrement différente puisqu'ils n'utilisent pas que le taux de change officiel. Dans le second cas je serais d'accord mais c'est en général le premier qui est admis. Comparer deux PIB ne sert à rien. Les économies russes et espagnoles n'ont strictement rien à voir à tous les niveaux (sauf peut-être au niveau de la corruption). 

Le topic est sur les UCAV mais en deux mots le PIB russe a perdu environ 100 Mds USD en 2015 vs 2014 et la dégringolade va s'accentuer encore cette année malheureusement. La Russie manque cruellement d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neuron a dit :

Le topic est sur les UCAV

Dixit le premier qui est parti en HS. 

il y a 7 minutes, Neuron a dit :

 La Russie manque cruellement d'argent.

Le manque d'argent est tout relatif. Tout dépend de comment et où il est utilisé. 

Pour en revenir au sujet, la bonne nouvelle est que malgré le risque de la sortie de l'UE des Britanniques, le programme est parti pour continuer. Au fait, quelqu'un sait comment vont se répartir les 2 milliards ? Parce qu'il y a BAe et Dassault pour la base mais aussi Safran, RR et Thales dans le programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, judi a dit :

Dixit le premier qui est parti en HS. 

Le manque d'argent est tout relatif. Tout dépend de comment et où il est utilisé. 

Pour en revenir au sujet, la bonne nouvelle est que malgré le risque de la sortie de l'UE des Britanniques, le programme est parti pour continuer. Au fait, quelqu'un sait comment vont se répartir les 2 milliards ? Parce qu'il y a BAe et Dassault pour la base mais aussi Safran, RR et Thales dans le programme. 

Chaque pays paie ses industriels et chacun espère que c'est l'autre qui fera tout le boulot. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

on attend la réaction de l'allemagne... 

Comme d'hab je suppose : se réveiller quand c'est bien avancé, demander un tas de trucs qui n'étaient pas prévus et dont ils ne se serviront jamais (et qui plomberont le programme), dire qu'ils vont en commander 200 et exiger des retombées industrielles proportionnelles... pour finir par en commander 20 une fois que toutes les usines sont sur leur territoire. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Comme d'hab je suppose : se réveiller quand c'est bien avancé, demander un tas de trucs qui n'étaient pas prévus et dont ils ne se serviront jamais (et qui plomberont le programme), dire qu'ils vont en commander 200 et exiger des retombées industrielles proportionnelles... pour finir par en commander 20 une fois que toutes les usines sont sur leur territoire. 

Dans ce domaine je ne connais qu'une histoire avec les Allemands, c'est l'Eurofighter. J'oublie pas que durant le développement de l'Eurofighter il y a eu la chute du mur de Berlin et l'effondrement de l'URSS.

Pour en revenir au drone FCAS, je ne suis vraiment pas sûr que ça intéresse l’Allemagne, à mon avis ce n'est pas dans leurs ambitions d'avoir ce type de drone. La France et le Royaume Unis veulent pouvoir frapper partout où ça leur chante (même s'ils ne le font pas), je n'ai pas l'impression que c'est le cas de l'Allemagne.

Dans ce projet, qui n'est "qu'un" démonstrateur aujourd'hui, tout est un double. Deux "intégrateurs", deux pour le réacteur, etc. Je ne serais pas étonné que pour la version en série on ait deux drones. L'un au Royaume Unis (avec BAE etc) et produit au RU, l'un en France (avec Dassault etc) et produit en France. Chacun bataillera pour exporter son drone. On aurait que le début du développement en commun. On verra. Peut-être qu'un des acteurs d'aujourd'hui sera éjecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...