Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Suisse : politique intérieure et extérieure


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Un avion suisse de loisir a-t-il survolé Dole ?

En plein confinement, un homme s’est alarmé de voir un avion survoler Dole, mercredi 6 mai, décrivant un engin suisse et, surtout, de loisir. Or, si l’aéroport de Tavaux reste bien ouvert, seuls sont autorisés les vols d’État et médicaux.

A lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympathique ces petites dénonciations du voisinage ...

Oui les propriétaires n'ont pas le choix. Un moteur doit tourner pour ne pas souffrir de l'humidité. Et bien souvent un régime de ralenti ne suffit pas, il faut pousser le moteur. Et un moteur poussé doit être refroidit. Donc pas le choix, il faut voler. 

Les propriétaires reçoivent tous des lettres du fabricant pour expliquer quoi faire pendant cette période. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

@capmat  ne m'en voudra pas de reprendre ici l'intégralité de son post de  "Achat Suisse"   en Armées de l'Air / Europe  ( surligné par moi ) 

Citation

Curieusement, il y a une notion essentielle qui semble échapper aux considérations généralement exprimées.  

En temps qu'état neutre et "place forte" bancaire, la suisse est un point de convergence des grandes fortunes du monde.

A plusieurs titres, ces "grandes fortunes" sont des concentrés de pouvoirs qui ont un poids déterminant dans l'architecture du monde.

La "place forte bancaire" suisse se doit d'assurer le plus haut niveau de crédibilité.

Une volonté manifeste de protection "au rabais" de la forteresse serait le début de son déclassement.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        "Avant" le Liban était surnommé la "Suisse du Moyen Orient", mais c'était "avant".

Dans le même sens, en ignorant quelle est la répartition des Fortunes en question par Pays ( encore que souvent l'Argent n'a pas d'odeur ... ou plutôt pas de pays ), il serait mieux que la Suisse dispose d'une vraie indépendance en matière d'équipements militaires de défense  ou à défaut la neutralité maximum en la matière, mais aussi avec une cuirasse de haute crédibilité ...   Alors   ??

-  quelle était  ( Léopard 2, CV90, M113, Piranha, M109 )  reste la tendance en matière d'armements terrestres ?  Pour se rafraîchir la mémoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipement_de_l'Armée_suisse

- Quelle était ( Vampire Venom, Hunter, Mirage IIIS, F-5, F-18 ) et reste la tendance en matière d'armement aérien ?   Pour se rafraîchir la mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_aériennes_suisses#Équipement  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procureur général de la Confédération M. Lauber a enfin démisionné, suite à cette inter & minable affaire de la FIFA.

De toute façon sa révocation n'était plus qu'une question de temps.

Reste encore l'affaire de Pierre Maudet qui s'accroche à son poste comme un oursin à son rocher

Modifié par kalligator
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un article intéressant sur la soumission de la Suisse à la Chine, pour des raisons économiques.

Pourquoi la Suisse est si conciliante avec la Chine

A lire ici

Un accord permet à la Chine de "surveiller" ses ressortissants. Ses agents spéciaux, sans statut officiel apparemment, peuvent enquêter ou mener des interrogatoires.

 

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 20 heures, kalligator a dit :

Trop mortel  et tellement vrai.

L'an dernier je me baladais dans la station pour mater ces splendide chalets je me suis fait interpeler par un agent de sécurité qui a osé me demandé mes papiers, je lui ait ris au nez.

A Veysonnaz, en été, les logements inoccupés ne manquent pas non plus. Je me demande qui a les moyens d'avoir de telles baraques et de ne les habiter que quelques semaines par an.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiriyama a dit :

A Veysonnaz, en été, les logements inoccupés ne manquent pas non plus. Je me demande qui a les moyens d'avoir de telles baraques et de ne les habiter que quelques semaines par an.

des gens qui gagnent trop d'argent grâce à des gens qui n'en gagnent pas assez... 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

A Veysonnaz, en été, les logements inoccupés ne manquent pas non plus. Je me demande qui a les moyens d'avoir de telles baraques et de ne les habiter que quelques semaines par an.

Il y a de par le monde un certain nombre de lieu "d'entre soi" vers où convergent ceux qui se projètent en "bâtisseurs" du destin de la planète.

Ces lieux, en fonction du statut étatique de leur situation peuvent aussi être pensés en refuges au cas ou "le bâtisseur" serait soudainement perçu en destructeur des intérêts de son état d'origine.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...