Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Suisse : politique intérieure et extérieure


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Cadia a dit :

Pas les mêmes conditions ni les mêmes documents demandés.

Je parlais juste contrat et durée de conservation du document 10 ans si je ne fais erreur.

 

il y a 13 minutes, Cadia a dit :

Le problème de l'air soft est sa trop grande ressemblance avec une arme réelle qui permet au 1er plouc venu de tenter un braquage (et d'espérer ainsi que le juge sera plus souple).

A l'échelle de l'Europe a t on idée du nombre de cas?, même si une fois c'est une fois de trop.

Merci à tous pour les participation mais personnes n'a d'écho de ce que nous prépare la commission de Bruxelles. J'ai juste un peu peur pour ma collection...

il y a 4 minutes, Cadia a dit :

Oui, le problème est sans fin. Mais, actuellement le soucis est plus dans l'autre sens. Après, un type qui se promène avec une arme (factice ou non) en pleine ville attirera de toute manière l'attention.

Il semblerait que lors d'une fusillade, l'arme n'est sortie vraiment qu'au dernier moment (logique). Soit elle est cachée sous un long manteau, soit dans un sac de sport ou encore n'est sortie qu'à l'instant où le criminel descend d'un véhicule. En ce qui me concerne lorsque je vais faire mes tirs, mon Sig-550 est dans un sac de sports et je ne le sors qu'une fois arrivé au stand.

Ce que j'aimerai c'est que la commission ne perde pas de vues que quelque soit la loi on n'empêchera jamais un "voyou/terroriste" de violer la loi, c'est même leurs fonds de commerce. Par contre nous les citoyens qui subissons ces lois et leurs conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jagouille a dit :

A l'échelle de l'Europe a t on idée du nombre de cas?, même si une fois c'est une fois de trop.

Merci à tous pour les participation mais personnes n'a d'écho de ce que nous prépare la commission de Bruxelles. J'ai juste un peu peur pour ma collection...

Aucune idée pour le nombre de cas mais c'est relativement réguliers pour les "petits" braquages minables (tabacs, station, etc.).

A mon avis, certaines des armes qui se trouvent dans la catégorie "soumises à déclaration" pourraient en Suisse passer en art. 8 Larm (Obligation d'être titulaire d'un permis d'acquisition d'armes) à la place de l'art. 10 Larm (Exception à l'obligation d'être titulaire d'un permis d'acquisition d'armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cadia a dit :

Oui, le problème est sans fin. Mais, actuellement le soucis est plus dans l'autre sens. Après, un type qui se promène avec une arme (factice ou non) en pleine ville attirera de toute manière l'attention.

Il semblerait que lors d'une fusillade, l'arme n'est sortie vraiment qu'au dernier moment (logique). Soit elle est cachée sous un long manteau, soit dans un sac de sport ou encore n'est sortie qu'à l'instant où le criminel descend d'un véhicule. En ce qui me concerne lorsque je vais faire mes tirs, mon Sig-550 est dans un sac de sports et je ne le sors qu'une fois arrivé au stand.

A vrai dire, je ne sais pas trop comment cela se passe en Suisse pour le port d'arme en public puisque je suis en France. Mais le problème est que là, les potentiels terroristes pourraient se balader en pleine rue avec une arme réelle et tout le monde y verrait du feu puisqu'ils penseraient (légitimement) que c'est une arme d'airsoft donc beaucoup moins dangereuse. 

L'autre solution, plus radicale, serait d'interdire tout type d'arme. Ah merde, on devrait supprimer la race humaine au passage :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cadia a dit :

Aucune idée pour le nombre de cas mais c'est relativement réguliers pour les "petits" braquages minables (tabacs, station, etc.).

Je vais essayer de creuser ce point, il me semble important. Mais réponse dans plusieurs jours.

 

il y a 3 minutes, Cadia a dit :

A mon avis, certaines des armes qui se trouvent dans la catégorie "soumises à déclaration" pourraient en Suisse passer en art. 8 Larm (Obligation d'être titulaire d'un permis d'acquisition d'armes) à la place de l'art. 10 Larm (Exception à l'obligation d'être titulaire d'un permis d'acquisition d'armes).

Tu peux développer ce point ?

il y a 2 minutes, judi a dit :

A vrai dire, je ne sais pas trop comment cela se passe en Suisse pour le port d'arme en public puisque je suis en France. Mais le problème est que là, les potentiels terroristes pourraient se balader en pleine rue avec une arme réelle et tout le monde y verrait du feu puisqu'ils penseraient (légitimement) que c'est une arme d'airsoft donc beaucoup moins dangereuse. 

Le port d'arme (port sur soi) n'est autoriser que dans certaine conditions bien précise. Le déplacement des armes doit ce faire de manière directe entre le domicile et le stand par le chemin le plus court et sans arrêt.

 

il y a 5 minutes, judi a dit :

L'autre solution, plus radicale, serait d'interdire tout type d'arme.

Comment dire pas fan de cette solution:sinterrogec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un exemple réel relativement récent:

Un étudiant d'une haute école revenait de son tir obligatoire et il a décidé de passer par son école pour récupérer des affaires dans son casier. le bâtiment a été cerné peu après par les FdO.

N'oublions pas que la plupart des gens sont incapable de faire la différence entre du factice (même orange) et une arme réelle. Sortir avec une arme visible, c'est l'assurance d'avoir une patrouille sur le dos suite à un appel d'un citoyen inquiet. Le seul moment où je sors avec une arme dévoilée, c'est lorsque je rentre de l'armée en treillis.

Mais encore une fois, il est bien plus simple de cacher son arme dans un sac ou sous un manteau.

il y a 11 minutes, jagouille a dit :

Tu peux développer ce point ?

 

Oui :normalc:.

La demande doit transiter par l'autorité cantonale compétente et demande notamment un extrait du casier judiciaire. On peut donc imaginer qu'une arme d'air soft par exemple, serait soumise aux mêmes conditions que pour l'achat d'un 9mm.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jagouille a dit :

oupps je me suis mal exprimé, je voulais savoir à quels armes tu pensais pour le passage de art 10 en 8.

Les fusils d'ordonnances probablement et peut-être les carabines de chasse, le reste semble plus discutable.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jagouille a dit :

Comment dire pas fan de cette solution:sinterrogec:

C'était une blague :biggrin: Cela dit, s'il n'y a plus d'armes, on pourra résoudre les conflits avec un combat comme dans Astérix le Combat des Chefs : les deux présidents/présidentes combattent sur un ring jusqu'à ce qu'un vainqueur soit désigné par l'ONU qui arbitrerait. Ce serait plus marrant et ça ferais vachement moins de de morts, non ? :biggrin:

 

Plus sérieusement, qu'est-ce qu'une interruption dans le trajet du domicile au stand de tir ? Est-ce qu'un feu de circulation (pour voitures ou piétons) peut être considéré comme un arrêt ou c'est uniquement un détour par un autre bâtiment avant de rentrer à la maison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, judi a dit :

Plus sérieusement, qu'est-ce qu'une interruption dans le trajet du domicile au stand de tir ? Est-ce qu'un feu de circulation (pour voitures ou piétons) peut être considéré comme un arrêt ou c'est uniquement un détour par un autre bâtiment avant de rentrer à la maison ? 

C'est le trajet le plus court (ou raisonnable) du point A au point B sans détour inutile et sans interruption notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cadia a dit :

Je ne suis pas pour désarmer la population en la restreignant trop dans les achats d'armement "domestique". Une bonne méthode déjà en vigueur en Suisse est l'interdiction pour certaines nationalités de posséder une arme à feu. Certains diront qu'il s'agit de discrimination raciale mais c'est du simple bon sens et du pragmatisme.

Anders Breivik est un norvégien pur jus. Il a pourtant massacré ses concitoyens.

Non seulement al solution sus-citée est une franche rupture d'égalité, mais en outre elle ne protège pas la population. Bref, il s'agit puior moi d'une mesure de stigmatisante destinée à la communciation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Anders Breivik est un norvégien pur jus. Il a pourtant massacré ses concitoyens.

Non seulement al solution sus-citée est une franche rupture d'égalité, mais en outre elle ne protège pas la population. Bref, il s'agit puior moi d'une mesure de stigmatisante destinée à la communciation.

Se faire tuer en famille ce n'est pas la même chose que de se faire plomber par un étranger. ça n'a même rien avoir. Combien de fois faut-il le répéter ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, true_cricket a dit :

Anders Breivik est un norvégien pur jus. Il a pourtant massacré ses concitoyens.

Non seulement al solution sus-citée est une franche rupture d'égalité, mais en outre elle ne protège pas la population. Bref, il s'agit puior moi d'une mesure de stigmatisante destinée à la communciation.

Et qui pourtant est appliquée pour les états suivants (art. 7 al. 1 OArm):

Serbie, Bosnie et Herzégovine. Kosovo, Macédoine, Turquie, Sri Lanka, Algérie, Albanie.

J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi le Sri Lanka s'y trouve (surtout depuis la fin de la guerre civile) de même pour l'Algérie qui semble sortir de nulle part. Pour les autres...

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/2/2016à23:56, collectionneur a dit :

Pour le Sri Lanka, faut rappeler les Tigres Tamouls et leurs attaques suicides tandis que l'Algérie à toujours des foyers de terrorisme qui perdurent ?

Les Tamouls ne semblent plus actifs au niveau terroriste depuis la fin des Tigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
2 hours ago, collectionneur said:

Bizarre que les SR suisses n'ont étaient que les derniers prévenus dand une telle histoire. C'est visiblement une affaire pour le contre espionnage.

C'est de tradition ... ils sont lents les suisses.

 

(⌒▽⌒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Scandale en Suisse suite à l'invitation d'Hani Ramadan dans une classe. A lire ici.

Citation

“Une femme est comme une perle dans un coquillage. Si on la montre, elle crée des jalousies. Ici, la femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible par tous, elle passe d’une main à l’autre.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://bazonline.ch/ausland/goetterdaemmerung/story/16664517 (25 juin 2016)

Éditorial Brexito-compréhensif et anti-Merkel de Markus Somm, rédacteur en chef de la Basler Zeitung. Il accuse l'UE de gefährlichsten Entdemokratisierungsversuche (j'adore les mots allemands à rallonge, je ne résiste pas au plaisir de les recopier, donc une des tentatives les plus dangereuses de dédémocratisation) jamais tentées depuis l'ancien régime, et de Refeudalisierung (reféodalisation). Il pense que Merkel n'a pas concédé assez à Cameron sur la question de l'immigration, et qu'elle se moque de la démocratie tant en Angleterre qu'en Grèce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Suisse a eu... un programme nucléaire ! :blink:

Citation

Une Suisse nucléaire ! (article de irenees.comb)

Dans le plus grand secret, la Confédération helvétique, pays neutre, a tenté entre 1946 et le début des années 1970 de se doter d’un programme nucléaire militaire.

Le 5 février 1946, le Département militaire fédéral crée par une directive secrète la Commission atomique suisse (avec à sa tête le physicien Paul Scherrer), chargée d’un programme nucléaire militaire et d’un plan de protection contre les effets des explosions nucléaires. La population semble adhérer à ce projet, au point qu’une initiative lancée par des pacifistes pour le remettre en cause est rejetée en 1962. Un haut responsable militaire suisse, Eugène Studer, envisage même alors la réalisation d’essais nucléaires souterrains « à des fins pacifiques » sur le territoire suisse !

Une des raisons qui poussait la Suisse à développer l’armement nucléaire tenait à une volonté de maintenir l’équilibre des puissances en cas de prolifération en Europe (crainte d’une Allemagne nucléaire principalement). La Suisse envisageait en particulier de se doter d’obus d’artillerie ou de bombes à gravité nucléaires. Un budget annuel de 100 à 175 millions de francs suisses sur une période de 15 ans est même planifié pour l’acquisition de 400 bombes nucléaires ; ces bombes devaient équiper 100 chasseurs Mirage III, d’origine française.

Ce programme nucléaire a été interrompu en raison d’une série de difficultés tant techniques et industrielles que politiques. Tout d’abord, la recherche d’uranium dans les Alpes suisses s‘avérait des plus compliquées. Il fut envisagé de se fournir en uranium à l’étranger (les pistes américaines et indiennes furent explorées) mais cette voie apparut impraticable. Par ailleurs l’augmentation du coût de production du Mirage III (+150%) contraignit la Suisse à diviser de moitié le nombre d’appareils commandés qui dut être ramené à 50. Un nombre qui ne permettait pas, selon le Conseil fédéral de porter en même temps une attaque nucléaire contre l’agresseur éventuel et d’assurer la défense aérienne du territoire national. A ces facteurs, il faut rajouter la pression exercée par les Etats-Unis qui menaçaient les pays restant en dehors du TNP d’interrompre toute coopération en matière nucléaire civile.

La Suisse signa le TNP en 1969 sans engager immédiatement le processus de ratification. Cette ratification eut toutefois lieu en 1977.

Malgré quelques affaires de prolifération, au milieu des années 1980, la Suisse est depuis devenue un des Etats les plus actifs en matière de désarmement nucléaire. L’objectif affirmé de sa diplomatie est de contribuer à l’avènement d’un monde sans armes nucléaires.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...