Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Minimi bousculée par la Negev?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le SAR-21 a des chargeurs translcucides!

:D

Le Aug aussi, je n'établissais pas une règle universelle :D , mais force est de constater que sur la nouvelle génération de BP nombre d'entre eux, et pas les moindres, ont des STANAG : G2, SA80A2, Tavor, F-2000 (je l'avais oublié) alors mêmes qu'en dehors de ça ils intègrent les dernières générations de polymères et les dernière améliorations en matière d'armes légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le STANAG c'est comme la 5.56OTAN, on ne peut y couper maintenant. a quand un PA avec un chargeur STANAG? :lol:

Ben comme on le disait plus haut, il reste quand même pas mal d'armes avec des chargeurs en polymères, qui ont préféré la modernité et l'efficacité à l'interopérabilité.

Pas plus que les Sig Sauer, que les premiers SA80, que les Famas F1, que les Steyr Aug ou que les SAR-21... Les STANAG sont loin d'être généralisés, malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas généralisés mais équipent les armes qui se vendent le plus. Il ya trente six modèles de FA différents dans le monde et pourtant que voit on tous le jours? Des AK et des M16/M4. Ce sont les deux armes d'assaut les plus vendues au monde et donc le STANAG de l'AR s'impose de par la seule quantité d'armes en service l'utilisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas généralisés mais équipent les armes qui se vendent le plus. Il ya trente six modèles de FA différents dans le monde et pourtant que voit on tous le jours? Des AK et des M16/M4. Ce sont les deux armes d'assaut les plus vendues au monde et donc le STANAG de l'AR s'impose de par la seule quantité d'armes en service l'utilisant

2 explications à cela ,si le AK-47 est l'arme la plus répandue ,c'est parce qu'elle est peu coûteuse et très fiable ,en plus elle a des accords de licences ,le concepteur aurait du toucher des royalties :lol:

L'autre le M16 c'est l'arme des américains ,normal tu les vois partout sur les théatres d'opération de guerre :lol:

Quant à la question initiale ,la Negev ne peut pour l'instant rattraper les ventes de la minimi ,celle-ci bénéficie d'antériorité et semble convenir auprès des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la question initiale ,la Negev ne peut pour l'instant rattraper les ventes de la minimi ,celle-ci bénéficie d'antériorité et semble convenir auprès des utilisateurs.

Sans compter que des tas de marchés sont fermés aux armements Israéliens :

L'immense majorité des pays Arabes et depuis quelques années, la plupart des pays Européens suite à la deuxième Intifada (des livraisons de Spike sont ainsi/ont été gelées, pour les Pays-Bas je crois).

Je crois que cela ferais un p'tit problème politique en France ou en Allemagne si l'on adoptait la Neguev ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la question initiale ,la Negev ne peut pour l'instant rattraper les ventes de la minimi ,celle-ci bénéficie d'antériorité et semble convenir auprès des utilisateurs.

Yep. Elle n'amène pas suffisamment de "plus" pour concurrencer la minimi/M249 là où elle est installée. En plus cette dernière à des RETEX très élogieux, je ne vois pas pourquoi ils changeraient donc (à moins que les politiques s'en mêlent bien entendu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Negev et la MG-4 je pense qu'il y a quand meme un marché, notamment dans les pays émergents qui modernisent leurs armées et qui veulent se séparer de leur vieux matos périmé (l'Inde est un bon exemple à ce titre, ou la Croatie avec le Tavor), sur ces marchés là elles ont autant de chances que la Minimi, même si c'est vrai que sur les marchés occidentaux celle ci occupe et tient déjà fermement le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la negev va devenir la mitraillette standard de tsahal, sont avenir est donc assuré ,maintenant l'inde peux étre un gros marché pour imi, quand a ce qui est du gel des spike il n'en est rien ,les hollandais disposant bien de spike.

En effet, c'est la Finlande (et pas les néerlandais) qui a suspendu en 2002 l'achat de Spike supplémentaires comme prévus.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Puisqu'on parle de la MG-43 je vous invite à voir l'article qui vient de paraitre sur celle ci, et à me dire ce que vous en pensez, j'ai eu juste le temps de me libérer une petite heure pour le rédiger, alors il n'est sans doute pas parfait, j'attends vos commentaires :D

http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=567

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas!

:D

Je n'en sais rien, à vrai dire, les sources sont assez limitées sur internet et pour le moment cette arme n'est pas encore distribuée à grande échelle dans l'armée allemande, donc elle a son avenir devant elle. La création de versions para ou de versions FS dépendra sans doute du succès de la version initiale sur le marché mondial ;)

Sinon merci pour les compliments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des matériaux composites... De la fonte? :lol: Non, je te rassures tout de suite, la MG43 est plus légère que la minimi d'environ un kilo, 6.5 contre 7.1. Par contre elle est plus lourde que la MK46 Mod 0 mais bon, c'est normal, ils ont tout enlevé sur celle là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des matériaux composites... De la fonte? :lol:

Non, je te rassures tout de suite, la MG43 est plus légère que la minimi d'environ un kilo, 6.5 contre 7.1. Par contre elle est plus lourde que la MK46 Mod 0 mais bon, c'est normal, ils ont tout enlevé sur celle là :lol:

Arf, justement les sources diffèrent, sur HKPRO ils donnent un poids >8kg, et j'ai estimé que c'était la source la plus fiable, mais je vais de ce pas voir sur le site de HK (le site officiel)

EDIT : sur HK-USA ils donnent 6.5kg, je vais modifier (décidément, je les croyais meilleurs chez HKPRO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...