Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBR de panhard et le projet du PBI


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

Le projet PBI (porteur blindé intremédiaire) met essentiellement en concurrence le VBR de Panhard et le A5 AVXL d'Auverland. Celà dit, ce qui complique la chose pour Panhard, c'est que Auverland vient de racheter Panhard, filiale de PSA Peugeot Citroën. Auverland ne préfèrera-t-il pas placer son AVXL plutôt que le VBR tout fraîchement racheté? A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auverland vient de mettre en place un lien avec l'ancien site internet de Panhard Levassor directement à son site : http://www.auverland.com

Le mariage semble consommer :lol:

Quoiqu'il en soit ,le projet du futur PBI porte toujours sur soit.

Image IPB

Soit sur

Image IPB

http://auverland.chez.tiscali.fr/francais/A5/CTA5.htm

Pour l'ABC ,il est question d'une acquisition d'un millier de PBI ,hors VB2L et VBL.

Pour la VOA et le projet MARS ,le PBI A5AVXL que propose Auverland est trop haut pour y apposer en plus la tourelle MARS ainsi que pour l'antenne et le mât dans le projet RAPSODIE.

Le VBR de panhard ayant la côte d'estime suite au VBL performant.

De toute façon Auverland devient le gagnant s'il propose les 2 engins :?: cependant ,il a perdu déjà un contrat en Belgique ,ils viennent d'acquérir des DINGO 2 KMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si la France n'avait pas développé ce magnifique Véhicule Blindé à Roue ,elle pourrait acheter ses véhicules tactiques blindés pour la fonction VOA et RECO.

Mon préféré 8) le MOWAG IV futur remplaçant de notre vieille P4.

Image IPB

Les Italiens et les Britanniques vont pouvoir faire les "beaux" avec celui-ci.

Image IPB

Les Allemands et les Belges vont se promener avec le DINGO 2

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOWAG IV futur remplaçant de notre vieille P4.

les sources svp :? :? :? :?

Je te rassure les Suisses Mowag ne vont pas équiper l'armée française ,je disais si la France n'avait pas développé avec Panhard le VBL et le VBR ,ce serait super 8) un EAGLE IV comme futur remplaçant du VTT P4.

C'était juste une supposition personnelle et non officielle d'achat sur étagère mais avec des sociétés comme Auverland ,Panhard ,Acmat ,Giat industries et Peugeot si nous n'arrivions pas à trouver un modèle ,ce serait génant. :lol:

Nous ne sommes pas le Danemark ,nous avons assez d'industriels de l'armement terrestre pour concevoir un blindé ou un véhicule militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité grinch

et bien phillipe je ne sais pas trop. Car dans le topic consacré aux véhicules blindés francais, on peut lire que le porteur futur des systèmes rapsodie et Mars sera l'EB10.

:arrow: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2292

Ce porteur devant être polyvalent et apte à porter un canon de 40 mm CTA (remplacement des sagaies).

Ainsi, je vois mal le VBR (d'ailleurs sa masse est de combien?) porter un tel canon.

et acheter maintenant des VBR puis dans 5 ans acheter des EB10 s'appelle ne pas faire des économies.

Pour répondre à ta question, je pense que le système Mars est en stand-by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Apposer un CTA 40 mm sur VBR cela déchire 8)

Surtout quand on sait qu'ils envisagent de mettre du 25 sur le VBCI... lol M'enfin ça ne fait que renforcer mon amour pour ce VBR, surtout que même les utilisateurs l'apprécient bcp il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

et bien phillipe je ne sais pas trop. Car dans le topic consacré aux véhicules blindés francais, on peut lire que le porteur futur des systèmes rapsodie et Mars sera l'EB10.

:arrow: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2292

Ce porteur devant être polyvalent et apte à porter un canon de 40 mm CTA (remplacement des sagaies).

Ainsi, je vois mal le VBR (d'ailleurs sa masse est de combien?) porter un tel canon.

N'en déplaise à Clairon mais Panhad Général Défense nous annonce officiellement que  Véhicule Blindé à Roues (VBR), émergence d’un nouveau concept.

Le dernier né des véhicules blindés à roues de Panhard est particulièrement performant : protection élevée, grande mobilité (30 cv / tonne), emport important (2,5 tonnes / 7,6 m3). Sa capacité d’emport (1 tonne sur le toit et plus de 5 m3 à l’arrière) renforce son autonomie.

Le VBR, qui peut être équipé d’un canon de moyen calibre (40 mm) ou de système d’arme anti-aérien / anti-chars très performant, est le blindé médian du combat de contact de demain.

CHASSIS : Caisse monocoque autoporteuse en acier à blindage THD

CARROSSERIE : Protection de base Niveau 2 du STANAG 4569, en option niveaux 3 et 4 et protection mines niveau 2B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuu.......

la prise de parc est ce petit cordon appartenant au lot de bord fort prisé par les équipages qui permet de remplacer des"pinces" quand une batterie est déchargé, appelé pompeusement parfois "cordon inter-véhiculaire".

Aussi important ( voir nécessaire) que la roue de secours, je trouve assez mesquin de proposer ce petit organe au regard du prix de ce véhicule. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuu.......

la prise de parc est ce petit cordon appartenant au lot de bord fort prisé par les équipages qui permet de remplacer des"pinces" quand une batterie est déchargé, appelé pompeusement parfois "cordon inter-véhiculaire".

Aussi important ( voir nécessaire) que la roue de secours, je trouve assez mesquin de proposer ce petit organe au regard du prix de ce véhicule. =(

La prise de parc c'est pas plutôt la sortie 110/220V ? je crois qui si. et si c'est bien ça c'est pas si abordable et pas forcement utile sur tous les véhicules.

Avec une bonne puissance - plusieurs kW - le convertisseur 12/220V doit valoir plusieurs centaine d'euros, tu rajoute le cablage la commande au tableau de bord, la prise étanche, et la marge de panhard et tu comprends pourquoi c'est juste en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non g4lly  ;),

il s'agit du circuit 24 v interne au véhicule. Le fait de disposer de cette prise permet ainsi de démarrer ton véhicule lorsque les batteries sont à plat. Et c'est pas un luxe pour un véhicule militaire, loins de là.... Je tendrais à croire que c'est mème vital ce genre de truc. C'est en dotation dans tout les échelons du MEC, mais aussi dans chaque peloton/section ( ex premier échelon ).

Est-ce que Kobalt, vincent ou jojo67 ont un avis la-dessus ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à Clairon mais Panhad Général Défense nous annonce officiellement que  Véhicule Blindé à Roues (VBR), émergence d’un nouveau concept.

Philippe, en quoi ai-je encore critiqué (soi-disant) Panhard ... Le GIAT/Nexter d'accord, mais une boite privée comme Panhard qui ne peux pas attendre subventions et refinancements à toujours réussi à dévellopper des produits bien foutus et exportables eux (VBL, AML, ERC, ...)

Donc je ne saisis pas bien ton allusion

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, en quoi ai-je encore critiqué (soi-disant) Panhard ... Le GIAT/Nexter d'accord, mais une boite privée comme Panhard qui ne peux pas attendre subventions et refinancements à toujours réussi à dévellopper des produits bien foutus et exportables eux (VBL, AML, ERC, ...)

Donc je ne saisis pas bien ton allusion

Clairon

Je n'ai ni dit ou écrit que tu avais critiqué la société Panhard Général Défense, relit bien mon intervention.  ;)

Je n'ai ni dit ou écrit que tu avais critiqué les produits de la gamme de cette société (VBL/VBR...)

Je dis simplement que le dernier né des véhicules blindés à roues de Panhard est particulièrement performant : protection élevée, grande mobilité (30 cv / tonne), emport important (2,5 tonnes / 7,6 m3). Sa capacité d’emport (1 tonne sur le toit et plus de 5 m3 à l’arrière) renforce son autonomie.

Le VBR, qui peut être équipé d’un canon de moyen calibre (40 mm) ou de système d’arme anti-aérien / anti-chars très performant, est le blindé médian du combat de contact de demain.

Sur plusieurs fils de discussion et à plusieurs reprises, j'avais malicieusement suggéré que le VBR pourrait se voir intégrer la tourelle de 1;5 tonnes TOUTATIS sur ce vecteur.

Comme je sais que tu y es souvent intervenu sur les divers sujets PBI/VBR/VBL/Sherpa et autres sujets afférents, avec d'autres comme G4lly, il se trouve que l'industriel a communiqué sur les capacités du VBR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panhard a un bon savoir faire et s’en sert, le VBR en est la preuve.

Moi qui regrettais déjà le VBL je suis heureux de voir le VBR.

L’armée française vas elle s’en équiper et si oui, pour quel emploi, sous qu’elle forme, à combien d’exemplaire et pour remplacer quel véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panhard a un bon savoir faire et s’en sert, le VBR en est la preuve.

Moi qui regrettais déjà le VBL je suis heureux de voir le VBR.

L’armée française vas elle s’en équiper et si oui, pour quel emploi, sous qu’elle forme, à combien d’exemplaire et pour remplacer quel véhicule ?

Le VBR est un proto purement Panhard ... il n'y a pour l'instant aucun programme défini au sein de l'armée pour un tel véhicule, donc très peu de chance de le voir un jour sous cocardes françaises.

Il y a eu le programme PBI (Porteur Blindé Intermédiaire, pour un engin entre le VBL et le VAB), mais qui semble définitivement abandonné au jour d'aujourd'hui.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...