Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mistral a-t


tom
 Share

Messages recommandés

Euh... Tu veux dire qu'ils vont se servir d'un Mistral comme arme cinétique? :shock: Ok, sur M113 ou un BRDM je veux bien, à la rigueur sur un VCI ça va secouer sévère mais faire des dommages sérieux je sais pas trop mais de là à attaquer un char... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est tout léger un mistral (je veux dire par rapport à l'AMX) et puis je ne sais pas s'il va retransmettre toute l'énergie cinétique au char plutôt que de la dissiper en déformation propre (en clair il va s'écraser comme une merde et à l'intérieur ils entendraient un gros "bong" :lol:)... c'est bizarre cette histoire Ils ne donnent pas plus de précision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le blindage d'un AMX30B2 c'est pas vraiment cela donc il a certainement été percé ... En autodefense pour nos futurs tourelle MARS ca peut le faire... Pourquoi pas un mistral (sadral) anti embarquations suicide? Dans le domaine de sol air polyvalent le starstreak anglais est bien meilleur avec ces trois dards independants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais une missile A-A est prévu pour crée quelques gros débris si je me souvient bien. Contre une certain épaisseur d'acier, c'est une caresse un peu appuyé, sans plus. La question est "Est ce un mistral classique ?" car après, si tu met une tête adapté etc etc, éventuellement, là je dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, lors de l'étude du mistral il a été prévu une capacité contre les véhicules terrestre. Sachant qu'aujourd'hui arrive le Mistral II, les militaires ont peut être voulu voir les capacités de pénétration de ce missile, pour une évolution futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est tout léger un mistral (je veux dire par rapport à l'AMX) et puis je ne sais pas s'il va retransmettre toute l'énergie cinétique au char plutôt que de la dissiper en déformation propre (en clair il va s'écraser comme une merde et à l'intérieur ils entendraient un gros "bong" :lol:)... c'est bizarre cette histoire

Ils ne donnent pas plus de précision?

En usage AA, la tête explose en de mutiples fragments et est déclenchée par une fusée de proximitée. En usage AT, c'est un impact direct: dans ce cas-là, vu les différences de vitesses, l'énergie cinétique doit essentiellement être transformée en chaleur.

Or l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse. Pour faire une comparaison, un milan a une vitesse de 210m/s pour une masse de 12kg, alors qu'un mistral doit être aux alentours de 600m/s pour une masse de 19,5kg. L'énergie cinétique d'un mistral doit donc être à peu près 18 fois plus élevée.

Moralité: même si la charge est plus faible, ça doit faire un beau trou, surtout si en plus on tient compte des restes de carburant dans l'histoire. Ceci dit la vitesse du mistral est calculée à la louche, elle doit être plus basse près du sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos comment fait on pour mettre une photo sur un post

http://www.imageshack.us/

Tu vas là :arrow: "parcourir" pour choisir ta photo :arrow: host it (c'est en bas) :arrow: il te donne plusieurs url tu prends celle ou il y a marqué image :arrow: copier/coller de celle-ci :arrow: sur le site tu cliques sur Img :arrow: tu colles l'url :arrow: tu remets Img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/des-mistral-tires-en-libye-mais-pas-sur.html

des missiles Mistral ont bien été tirés par l'armée française pendant les opérations en Libye, a reconnu ce matin Antoine Bouvier, CEO de MBDA, en ajoutant, malicieux, que ces missiles sol-air à très courte portée n'avaient pas été employés contre des cibles habituelles. Et peut-être pas, d'ailleurs, depuis des vecteurs courants non plus.

J'ai ressorti ce fil pour l'occasion  ^-^

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...