Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mistral a-t


tom
 Share

Messages recommandés

Je crois que le mistral est aussi nettement plus rapide que le Hellfire.

Celà peut avoir son importance.

Exemple (déjà donné) :

Dans la défense d'une agglo comportant de grandes artère, une infanterie se trouve désarmée contre un blindé qui se dévoilerait, au bout d'une avenue de 1,5-2km, juste le temps de tirer une rafale de canon rapide. Les missiles habituels, du fait de leur lenteur, n'auraient pas le temps d'arriver sur ledit blindé avant qu'il ne se remette à couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mistral est aussi nettement plus rapide que le Hellfire.

M1.4 pour le Hellfire, M2.5 pour le Mistral ... sur le 1000m DA, ca fait pas beaucoup de différence, du moins rapproché du temps de réaction utilisateur.

Celà peut avoir son importance.

Exemple (déjà donné) :

Dans la défense d'une agglo comportant de grandes artère, une infanterie se trouve désarmée contre un blindé qui se dévoilerait, au bout d'une avenue de 1,5-2km, juste le temps de tirer une rafale de canon rapide. Les missiles habituels, du fait de leur lenteur, n'auraient pas le temps d'arriver sur ledit blindé avant qu'il ne se remette à couvert.

Pour ça on a le 120mm APFSDS qui file a +1700m/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se périme non les mistral?

Alors liquider le stock sur des picks up ou du blindé léger, why not...

Ce qui est plus étonnant c'est qu'on ait fait décollé des hélico équipé de mistral, a un moment du conflit ou on avait la complete maitrise du ciel. Si c'est le cas c'est que au choix :

- on avait pas la complète maitrise du ciel

- on voulait essayer les Mistral en air sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'aux dernières nouvelles les Tigre HAP ne seront pas convertis en HAD un test grandeur nature des missiles Mistal en "AC" ne serait pas de trop surtout si un nouveau travail se présente avant la réception d'un nombre suffisant de HAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces commentaires m'interrogent : n'a t-ont jamais réfléchi, à une époque de raréfaction budgétaire, à développer un missile anti-char en prenant comme base le Mistral ? Au delà de la complexité de développer une telle arme à un prix compétitif, ou du moins raisonnable, je me pose vraiment la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une munition est toujours prévue pour un cadre tactique précis. La tester au-delà de ce qui est prévu est normal car cela permet d'explorer ses capacités réelles. Cette dernière partie connu, la capacité tactique est alimentée en retour par la découverte non prévue de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'infantrie était équipée de ce genre d'engin  :lol:

Bah l'infanterie elle trotte pas dans dans grand défilé !!! elle passe par les ruelle les toit les fenetre. Et a presque bout touchant... ping un coup de RPG par le toit ou dans le cul, regarde en Lybie, en Irak. Et pendant ce temps la il y a toute les solution de masquage via fumigene qui permette de d'aveugler les arme longue portée d'en face. Au  pire ... on utilise du missile avec attaque par le toit , en implémentant une cloche encore plus lobbé dans les Javelin ou Spike, c'est déjà dispo pour les Spike ER il me semble. Tu me répondras que le char se planque alors sous un porche ... m'enfin avec des si.

Les US on tenté les missile AC a haute vélocité ils ont abandonné pour le Javelin avec plus de choix de trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il est également possible de dire tout simplement que ce que j'évoquais peut avoir une utilité dans le cadre de la défense d'une grande agglo par de l'infantrie...

Parceque avec nos maigres effectifs, pouvoir tenir les vbci adverses à distance est préférable ; mais bon, ce que j'en dis, hein...

(le spike est trop lent pour le scénar- réaliste -que je dévrivais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque avec nos maigres effectifs, pouvoir tenir les vbci adverses à distance est préférable ; mais bon, ce que j'en dis, hein...

(le spike est trop lent pour le scénar- réaliste -que je dévrivais).

Pas dans une trajectoire tres lobbé!!! le ER a meme une capacité de planage et de re-attaque! en gros tu le tir en aveugle puis tu choisi ta cible quand tu es au dessus de la zone ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans une trajectoire tres lobbé!!! le ER a meme une capacité de planage et de re-attaque! en gros tu le tir en aveugle puis tu choisi ta cible quand tu es au dessus de la zone ciblée.

Et il pourrait faire ça durant le temps (trés court) du survol de la largeur d'une voie ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il pourrait faire ça durant le temps (trés court) du survol de la largeur d'une voie ??

Le missile part vers le haut monte au dessus des toits fait un grand lob, et arrive au dessus de la zone ciblé que tu as défini, arrivé la il t'envoie les images de la camera IR ... une sorte de vue aérienne prise a plusieurs centaine de metre de haut selon le programme choisi au début, de la tu télépilote le machin en visant la zone ou tu cherche ton char, tu pointe le viseur dessus reaffectation automatique de cible, et le missile fini tout seul l'attaque par le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK (il faudra quand même qu'il monte trés trés haut si le blindé adverse "se cache" dans une rue bordée d'immeuble de grande hauteur).

Tu n'es pas sans savoir que les regle d'urbanisme font que plus les immeuble sont haut plus il doit y avoir du dégagement autour ;) A part dans certain centre ville historique avec des ruelles étroite et des immeuble de plus de 5 étages ... dans lesquelles il serait assez cavalier de s'aventurer en MBT, la plupat du temps les gros engin s'il veulent pas passer au travers de la chaussée reste cantonné aux rue principale, ailleurs c'est tout de suite beaucoup plus dangereux, sauf a avoir une grosse protection d'infanterie, et des bon scout pour les guider. Manoeuvrer les long canon de 120mm dans les petit rue c'est tres vite délicat, meme les canon de 30mm des Bradley sont considéré trop long pour etre facilement utilisé en zone urbaine resserré, suffit de voire les retex US de Falloujah, celle russe de Grozny, celle française de Mogadiscio, les blindé meme petit sont pas ultra a l'aise en ville tant il y a de pieges potentiels.

Je te mets ici le mode d'attaque lobbé du javelin par exemple, c'est un engin sensé etre utilisé en LOS mais ca donne déjà une idée.

Image IPB

Le Spike LR est télépilotable pour encore plus de hauteur et de piqué en final. Au dela de ca il faut piocher dans les projet mort né ou en gestation type Netfire, Fire Shadow etc. qui permettent a l'infanterie de télépiloter de l'artillerie drone kamikaze sur camion léger.

[box title=Spike]

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XdDOHgcLGRI

Démonstration Spike contre cible dissimulée

[/box]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sans savoir que les regle d'urbanisme font que plus les immeuble sont haut plus il doit y avoir du dégagement autour ;) A part dans certain centre ville historique avec des ruelles étroite et des immeuble de plus de 5 étages ... dans lesquelles il serait assez cavalier de s'aventurer en MBT, la plupat du temps les gros engin s'il veulent pas passer au travers de la chaussée reste cantonné aux rue principale, ailleurs c'est tout de suite beaucoup plus dangereux, sauf a avoir une grosse protection d'infanterie, et des bon scout pour les guider. Manoeuvrer les long canon de 120mm dans les petit rue c'est tres vite délicat, meme les canon de 30mm des Bradley sont considéré trop long pour etre facilement utilisé en zone urbaine resserré, suffit de voire les retex US de Falloujah, celle russe de Grozny, celle française de Mogadiscio, les blindé meme petit sont pas ultra a l'aise en ville tant il y a de pieges potentiels.

Je te mets ici le mode d'attaque lobbé du javelin par exemple, c'est un engin sensé etre utilisé en LOS mais ca donne déjà une idée.

Image IPB

Le schéma est assez explicite (d'ailleurs, ça me fait plaisir de voir que mon scénar a pû être compris ... sans dessin) et montre que le javelin a efectivementdes capacités intéressantes.

Ceci dit, le blindé qui se "collerait" contre un immeuble situé du côté d'où vient le missile serait, selon moi, difficilmement atteignable, même si ledit immeuble n'est pas trés haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est assez explicite (d'ailleurs, ça me fait plaisir de voir que mon scénar a pû être compris ... sans dessin) et montre que le javelin a efectivementdes capacités intéressantes.

Ceci dit, le blindé qui se "collerait" contre un immeuble situé du côté d'où vient le missile serait, selon moi, difficilmement atteignable, même si ledit immeuble n'est pas trés haut.

J'ai updaté le message avant avec le profil d'attaque tres vertical du Spike LR/ER plus fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...