Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Opération Chariot

Recommended Posts

je l'ai acheté il y a un moment déjà ,superbement bien expliqué ,avec des images d'archives et un montage de scéne reconstitué en couleur ,des images de synthése qui explique le déroulement .

franchement génial  =)

Oui, si ce qu'ils expliquent sur la page en lien est vrai, il est possible de trouver à l'achat la version française. Personnellement, j'ai trouvé que l'accent anglais employé dans cette vidéo est très facile à comprendre (même chez les allemands parlant en anglais =))

Et d'accord avec toi Gibbs : très bien fait. Remise dans le contexte stratégique de l'opération. Les différents plans imaginés évoqués. Cheminements des commandos bien décrits. Bref, de qualité.

Oui, si ce qu'ils expliquent sur la page en lien est vrai, il est possible de trouver à l'achat la version française. Personnellement, j'ai trouvé que l'accent anglais employé dans cette vidéo est très facile à comprendre (même chez les allemands parlant en anglais =))

Et d'accord avec toi Gibbs : très bien fait. Remise dans le contexte stratégique de l'opération. Les différents plans imaginés évoqués. Cheminements des commandos bien décrits. Bref, de qualité.

affirmatif  ;)

Il existe un film sur cette opération. Malheureusement, je ne me souviens plus du titre. Je vais essayé de retrouver le nom du film.

Oui c'est cela. Il repprend comme scénario l'opération Chariot. Il s'agit d'un film des années 60. Je me souviens l'avoir vue alors que j'étais encore au collège.  :P Mise à part quelques liberté du cinéaste, le film est pas mal. Je vais de ce pas aller voir le documentaire video sur cette opération.  O0

;)

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=k7Hz8c3d2qI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=k7Hz8c3d2qI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=k7Hz8c3d2qI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>