Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation civile russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Iliouchine achètera jusqu'à 30 avions légers à l'étranger

FARNBOROUGH, 21 juillet

La société de leasing russe Iliouchine Finance Co (IFC) envisage de se procurer jusqu'à 30 avions légers à l'étranger en vue de les fournir à bail aux compagnies aériennes russes de Sibérie et d'Extrême-Orient, a annoncé mercredi à Farnborough aux journalistes le chef du groupe Alexandre Roubtsov.

"Nous examinons attentivement la possibilité d'achat à l'étranger d'une trentaine d'appareils capables de transporter entre 10 et 50 passagers. A l'heure actuelle nous menons des négociations actives avec des producteurs chinois, ainsi qu'avec l'américain Hawker Beechcraft et le suisse Pilatus Aircraft. En septembre nous comptons en choisir un ou deux. Les principaux clients seront deux ou trois compagnies aériennes de Sibérie et d'Extrême-Orient", a-t-il déclaré.

Le responsable s'est en outre dit satisfait des contrats signés à Farnborough dans le cadre du salon aérospatial, dont celui avec le groupe Irkout stipulant la fourniture de nouveaux avions de type MS-21.

http://fr.rian.ru/economic_news/20100721/187102607.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie-Malaisie: contrat sur la livraison d'avions de ligne MS-21

Image IPB

FARNBOROUGH, 21 juillet

Le groupe aéronautique Irkout et la compagnie malaisienne Crecom Burj Resources ont signé un contrat ferme sur la livraison de 50 avions de ligne russes MS-21 au Salon aérospatial Farnborough 2010, en Grande-Bretagne.

Le contrat de 3 milliards de dollars prévoit la livraison de 25 MS-21-200 et de 25 MS-21-300 à partir de l'année 2016.

Le ministre malaisien de la Défense Ahmad Zahid Bin Hamidi a assisté à la cérémonie de signature du document.

Il s'agit du plus gros contrat sur la livraison d'avions de ligne russes de nouvelle génération depuis l'effondrement de l'URSS.

Les MS-21-200 ont une capacité de 150 sièges et l'autonomie de vol de 3.500 km, celle des MS-21-300 atteignant 180 places et l'autonomie de vol de 5.000 km.

http://fr.rian.ru/defense/20100721/187098931.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

On ne voit quand même plus beaucoup d'avions de ligne russes modernes. Des vieux Tupolev oui, mais jamais des productions récentes. Même les compagnies russes achètent Boeing ou Airbus quand elles le peuvent.

Tu es dur Kiry... Il y a quand même :

- l'Antonov An-140 : http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-140

- l'Antonov An-148 : http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-148

- l'Ilyushin Il-114 : http://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-114

- l'Ilyushin Il-96 (dans sa version -400) : http://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-96

- le Tupolev Tu-204/214 (notamment la dernière version SM) : http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_204

- le Tupolev Tu-334 : http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-334

Et bientôt :

- le Sukhoi SSJ : http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100

- l'Irkut MS-21 : http://en.wikipedia.org/wiki/MS_21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils produisent mais très peu sont en service dans des compagnies aériennes, non ?

C'est vrai. La plupart de ces avions volent dans des compagnies russes ou de l'ex-URSS ou encore d'anciens alliés toujours proches de Moscou.

Parmi ceux-ci, seul le Tupolev Tu-204 semblent tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tu-204SM oui (mais il n'est de loin pas encore en service), le Tu-204-300 un peu, les autres, pas vraiment...

D'ailleurs, mis à part le Tu-204SM, toutes les autres versions sont encore à 3 pilotes...

Le SM qui a fait son premier vol le 29 décembre dernier... Cependant, il est présenté comme une solution intermédiaire en attendant le MS-21 et seules les compagnies Red Wings et Iran Air Tour ont paru intéressées par cette version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendait beaucoup du Sukhoi RRJ (il a déjà engrangé quelques commandes, notamment en Malaisie) mais au final c'est un projet qui traîne la patte. Les Illiouchine 96 qui devait être des équivalent aux Airbus A330 ne rencontrent pas non plus le succès. Il y a peut-être une perte de confiance des compagnies envers les productions russes ? Mauvais marketing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 years later...

Moscou livrera à la Havane des avions civils pour près de 650 millions de dollars, a annoncé vendredi aux journalistes le ministre russe de l'Industrie Denis Mansourov, membre de la délégation  dirigée par le premier ministre Dmitri Medvedev, actuellement en visite à Cuba.

"Les contrats signés pour la livraison des avions se chiffrent à près de 650 millions de dollars", a indiqué le ministre.

Selon lui, le premier contrat prévoit la livraison de trois avions An-158 dont le premier sera fourni en mars, le deuxième en juin et le troisième en août 2013.

Le deuxième contrat signé à la Havane concerne la livraison de trois avions cargo Il-96-400, qui seront transformés en avions de ligne.

Deux appareils Tu-204CM seront également livrés à Cuba, une fois leurs essais et leur certification terminés.

http://fr.rian.ru/business/20130222/197613299.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Est-ce que l'on sait où en est le Irkout MS-21 ? On n'en entend plus beaucoup parler. :mellow:

 

Merci !

 

ms-21.jpg

Clem2000 vient de te donner le dernier calendrier publié par la Irkut Corporation, à voir s'il sera tenu. En tous cas beaucoup de sous-systèmes, dont les moteurs PW1400 GTF seront bien prêts à temps.

 

Ce qui étonne un peu dans le design du MS-21 c'est que sur les vues d'artistes publiées jusqui'ici les ailes n'ont jamais aucun dispositif pour réduire la trainée aérodynamique : ni Winglets, ni Sharklets, ni Racked Wingtips comme chez Airbus, Boeing ou Bombardier.

 

Signe du retard technologique pris par les russes en aviation civile ? Ou nouvelle manifestation de leur vieille culture du secret avec une surprise à la clé dans deux ans ?  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore cette solution en plait pas à tout le monde. Même Airbus par exemple a eu du mal à s'y mettre. Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs n"aiment pas ça.

 

Mais d'un point de vue aérodynamique l'aile du MC21 c'est le top du top en Russie.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...