Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation civile russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Si c'est pertinent et moins cher, la question ne se pose pas. Il faut faire exactement l'inverse.

Le F-35 ne pourrait-il pas servir de ravitailleur ?

Ah non hein! Tu vas pas venir troller avec le F-35 ici hein... Sinon, je vais troller avec du Sukhoï dans un des nombreux sujets sur le Rafale.

Chacun chez soi, nondidju :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fiche du Rafale, t'as jamais regardé ma signature en détail ? Ce n'est parce qu'il tire sur le gris qu'il s'agit d'un Rafale. :tongue:

Plus sérieusement, si les Russes ont fait ce choix et qu'il n'est pas pertinent, c'est que soit il s'agit d'une décision politique (un directeur d'usine qui avait plus d'influence que l'autre) soit que la pertinence de ce choix nous échappe et qu'il nous manque donc des éléments pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

M'en fiche du Rafale, t'as jamais regardé ma signature en détail ? Ce n'est parce qu'il tire sur le gris qu'il s'agit d'un Rafale. :tongue:

Plus sérieusement, si les Russes ont fait ce choix et qu'il n'est pas pertinent, c'est que soit il s'agit d'une décision politique (un directeur d'usine qui avait plus d'influence que l'autre) soit que la pertinence de ce choix nous échappe et qu'il nous manque donc des éléments pour juger.

C'est Alexey Rogozin qui dirige l'usine en question: je te fais une explication où tu as compris? :happy:

Désolé, je ne connais pas le modèle dans ta signature. Ca vient de quel pays cette brouette? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, The mouse a dit :

Plus de peur que de mal pour ce Tu204 stoké sur un parking de l'usine "Aviastar-SP" dans la région d'Oulianovsk après la tempête de neige.

 

Après vérification les techniciens n'ont pas trouvé de dommage aux ailes, au fuselage ainsi qu'à la queue. 

Source: http://www.ilyushin.org/press/news/ev6920/

C'est le  S/n 1450741464015 RA-64015 selon cette photo

 

 

Normalement y'a un sabot pour encaisser les chocs au niveau de la queue. Je suppose qu'il a fait son office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle voilure en carbone, nouvelle avant. La turbine TPE331 Honeywell, plus hélice composite à 5 pales, est déjà intégrée sur An-2 dans des upgrade en service.

Il semble ue ce soit la TPE331-12 "tarant" 1000ch ... donc la meme puissance qu'a l'origine - il existe une variante 1650ch de la même turbine mais un peu plus encombrante -

Le constructeur annonce avec le gros gain de masse, de puissance, d'aéro ... un vitesse mini proche de zéro ...

f_d3d3LnNkZWxhbm91bmFzLnJ1L3VwbG9hZHMvMi

Ici avec la nouvelle bulle, et les mini winglet et radar météo.

cHAudmsubWUvYzYzNjAxOC92NjM2MDE4NjE3LzJl

f_cHAudmsubWUvYzYzNjAxOC92NjM2MDE4NjE3Lz

f_d3d3LnJlYWEucnUveWFiYmZpbGVzL0F0dGFjaG

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Le constructeur annonce avec le gros gain de masse, de puissance, d'aéro ... un vitesse mini proche de zéro

Quelle puissance de ce moteur là  / Version ?    Autant le Mil-MI-26 me laisse dubitatif pour l'ALAT ou l' AdlA en France .. Là , avec cet AN-2-NG serait super pour l' ALAT et soulager ses hélicos  Et pas cher en +   (  Remplacer les PC6 et les Twin-Otter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Bechar06 said:

Quelle puissance de ce moteur là  / Version ?    Autant le Mil-MI-26 me laisse dubitatif pour l'ALAT ou l' AdlA en France .. Là , avec cet AN-2-NG serait super pour l' ALAT et soulager ses hélicos  Et pas cher en +   (  Remplacer les PC6 et les Twin-Otter )

J'ai ajouté. A l'origine l'avion est propulsé par 1000ch. La remotorisation est faite avec une turbine moderne - avantage conso et masse - de même puissance.

Pour l'Alat tout dépend s'il y a besoin d'un atterrissage sur terrain vraiment non préparé ... ou si l'Alat se contente d'une capacité robuste piste sommaire, résultant des contrainte différente sur l'avion permettant des voilure rapide.

En général on arrive pas a combiner la capacité STOL et la vitesse de croisière rapide...

... et le discours de l'Alat c'est justement un avion qu'il n'a pas a atterrir n'importe ou ... rôle dédié a l'hélico.

La capacité piste sommaire, c'est a dire préparée pour servir de piste d'une manière ou d'une autre - gravier, sable dur, terre, herbe etc. - et elle beaucoup plus compatible avec des croisière rapide.

Même les Boeing 337 ou les vieux 327 se posent sur les piste sommaire en Afrique ... avec le gravel kit et les brise vortex devant les réacteurs.

Tout ça pour dire que je pense que l'Alat cherche plus un avion rapide et autonome - kilomètre parcouru - qu'un STOL. Même si a mon sens c'est dommage...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

Quelle puissance de ce moteur là  / Version ?    Autant le Mil-MI-26 me laisse dubitatif pour l'ALAT ou l' AdlA en France .. Là , avec cet AN-2-NG serait super pour l' ALAT et soulager ses hélicos  Et pas cher en +   (  Remplacer les PC6 et les Twin-Otter )

Il me semble que les Twin-Otter sont dans l'Armée de l'Air, pas dans l'ALAT.

Sur "Barkhan", je pense que l'AN-2-NG ne serait pas du tout adapté a cause des distances importantes a couvrir. D'autre part la turbine TPE331 est une turbine liée, conséquence : - une demande d'énergie très importante à la mise en route et une grande

sensibilité aux fortes températures ambiantes. Pour la Sibérie ça va, pour le Sahel ça va pas.

Je suppose que la vitesse de croisière d'un AN-2-NG ne doit pas être très supérieure à 110 Kts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est de la construction sous licence? Il correspond a quelle version et quelle motorisation?

Quelqu'un sait aussi, pourquoi cet avion, (que j'aime bien, je trouve qu'il est plus mignon que beau, mais il a une bonne bouille) a un si petit pare-brise? je trouve des infos sur un système de dégivrage, mais on dirait un pare-brise de fourgon blinde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup moi aussi le Let L-410. Mais le nom de ses différentes versions... c'est une véritable cochonceté. Ils n'auraient pas pu faire plus simple ? On se croirait parfois à lire des codes aléatoires fournis par des sites ou des fournisseurs d'accès Internet.

A priori, Let ne produit plus que des UVP-20 et une variante sobrement baptisée L-410 NG. J'ai trouvé un article russe de 2015 où est évoqué l'assemblage de la version NG dans cette même usine : https://vz.ru/news/2015/7/7/754936.html

Pour le pare-brise, aucune idée.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les AN-2 complètement en composite sont déjà en activité?

 


 

Ça ressemble a ça. La modernisation a traîné un peu, avec trois étapes. Une re-motorisation TPE331 avec l'hélice qui va bien. Puis une nouvelle voilure qui a  subit plusieurs retouche notamment aux extrémités. Enfin le fuselage tout neuf produit entièrement en composite et la nouvelle bulle.

 

La nouvelle bulle et le cockpit "écran".

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 3 heures, The mouse a dit :

c2RlbGFub3VuYXMucnUvdXBsb2Fkcy83LzUvNzU3

Merci The mouse, mais de quelle version s'agit-il là ?  Curieux bossages un peu partout !   Cette photo se retrouve sur le wiki english   https://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-114 ... S'agit il alors du Il-140M Agat - Radar-MMS testbed - advanced-technology MPA demonstrator  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

39454435_10156487103984631_2680747637874

Vendredi dernier, j'ai eu l'occase et la chance de faire quelques vols en place droite en Yak-18T et An-2 pas très loin de Moscou, l'un comme l'autre sont vraiment des machines de fou.
L'An-2 c'est vraiment un gros tracteur qui se traîne, on vol fenêtres ouvertes mais ça décolle en rien d'un terrain très très cahoteux, 3 rotations de largage de para avec une visibilité de fou grâce a la très grande et très large surface vitrée.
Le Yak-18T (un des derniers construits en 2006 avec hélice tripale), je finirai par m'en acheter un... ce n’était pas mon premier vol a bord, on en trouve 2 ou 3 en France, mais cette fois on a passé tout le programme de voltige de base, a 3 dans l'avion (baptême de voltige pour ma femme), jusqu’à 5G dans une boucle, avec un passage bas plein badin sur la piste suivi d'une belle barrique, cette machine est PARFAITE.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...