Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aviation civile russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Bon c'est du détails de toute façon (mais bon on s'occupe :biggrin: ) mais si tu prends en même classe type (1 classe)  le Tu-204 tourne aux alentours des 200 passagers quand le B757 tourne lui autour des 250 (selon les versions). De plus comme tu le fait bien remarquer la distance franchissable est largement supérieur sur le B757. A contrario si tu regardes coté B737 tu vois que les specs sont déjà plus proches.

D'ailleurs, le B757 avait un marché bien particulier justement (250 Pax sur 7000Km) qui revient d'actualité. C'est un type d'avion qui aujourd'hui n'existe plus alors que certaines compagnie cherchent à remplacer leur B757 par quelque chose d'identique. Airbus essaye d'en profiter avec son A321-NEO LR qui pourrait rafler la mise alors que Boeing (selon certaines rumeurs) songerait à ressusciter le B757 pour ne pas laisser Airbus tout seul sur un marché. Marché qui pourrait représenter quelques centaines de machines. Mais c'est HS.

En bonne partie d'accord avec toi (ce n'est pas pour pinailler, je précise): mais je trouve quand même qu'au niveau version de base (B757-200/Tu-204), on se trouve sur des appareils fortement similaire niveau emport. Après pour tout le reste, je partage ton avis: il suffit de comparer les chiffres de vente pour voir qui était dans le bon. 

Je ne prendrai pas en ligne de compte les variantes exotiques de Tu-214 qui montent jusqu'à 10.000Km d'autonomie, vu qu'on se trouve face à des appareils militaires et que les spécifications ne sont guère vérifiables :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Indonésie devrait commander 4 BE 200 ES pour la lutte anti-incendie ( La Russie a envoyé 2 exemplaires pour les aider a lutter contre les feux de foret en cours dans le pays)

antarafoto-Pesawat-rusia-070115-près-4

http://bmpd.livejournal.com/1555842.html

 

Je ne connaissais pas cet avion. La fiche du constructeur parle de capacité d'écopage sur plan d'eau pour le remplissage des réservoir (scooping), n'est-ce pas ?

Et du coup, est-ce que ça en fait un remplaçant possible pour les vénérables Canadair, quitte à changer de réacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cet avion. La fiche du constructeur parle de capacité d'écopage sur plan d'eau pour le remplissage des réservoir (scooping), n'est-ce pas ?

Et du coup, est-ce que ça en fait un remplaçant possible pour les vénérables Canadair, quitte à changer de réacteur ?

Oui. Il avait même réalisé des tests en France il y a de ça quelques années. Si mes souvenir sont bon, le soucis visiblement c'est qu'il est plus gros et donc : demande des surfaces d'eau plus grande pour écoper en sécurité et reste beaucoup moins manœuvrant qu'un Canadair ce qui pouvait poser problème dans les terrain accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore cette solution en plait pas à tout le monde. Même Airbus par exemple a eu du mal à s'y mettre. Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs n"aiment pas ça.

 

Mais d'un point de vue aérodynamique l'aile du MC21 c'est le top du top en Russie.

Airbus a implémenté des dispositifs de réduction de traînée en saumon de voilure très tôt, même si de dimensions réduites (A310-300, A300-600, A320-200). Donc dès le début des années 80. Les seuls Airbus sans dispositifs sont les A300 première génération, A310-200 et A320-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...