Sign in to follow this  
S-37 Berkut

Aviation civile russe

Recommended Posts

il y a 2 minutes, aviapics a dit :

39454435_10156487103984631_2680747637874

Vendredi dernier, j'ai eu l'occase et la chance de faire quelques vols en place droite en Yak-18T et An-2 pas très loin de Moscou, l'un comme l'autre sont vraiment des machines de fou.
L'An-2 c'est vraiment un gros tracteur qui se traîne, on vol fenêtres ouvertes mais ça décolle en rien d'un terrain très très cahoteux, 3 rotations de largage de para avec une visibilité de fou grâce a la très grande et très large surface vitrée.
Le Yak-18T (un des derniers construits en 2006 avec hélice tripale), je finirai par m'en acheter un... ce n’était pas mon premier vol a bord, on en trouve 2 ou 3 en France, mais cette fois on a passé tout le programme de voltige de base, a 3 dans l'avion (baptême de voltige pour ma femme), jusqu’à 5G dans une boucle, avec un passage bas plein badin sur la piste suivi d'une belle barrique, cette machine est PARFAITE.

J'adore le style du Yak-18T... Superbe machine, et vive Yakovlev!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toujours impressionnant de voir le nombre d'enfants et de familles dans les expositions militaires russes. 

L'armée est vraiment quelque chose de social en Russie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

C'est toujours impressionnant de voir le nombre d'enfants et de familles dans les expositions militaires russes. 

L'armée est vraiment quelque chose de social en Russie. 

En meme temps, il y a une chaine de tele dediee, des monuments militaires partout, un president qui passe son temps a presenter des nouvelles armes de la mort qui tue, des films presentant les hauts faits de l'armee rouge partout, des journees de la marine/parachutistes/forces aerienne toutes les semaines, un battage autour des Army Games, cette semaine un festival de musique militaire sur la place rouge...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/08/2018 à 17:52, Kiriyama a dit :

C'est toujours impressionnant de voir le nombre d'enfants et de familles dans les expositions militaires russes. 

L'armée est vraiment quelque chose de social en Russie. 

Ce n'est certes pas du tout mis en valeur dans nos médias et la boboitude bien pensante ambiante mais des événements tels que le Bourget et la Ferté-Alais sont chez nous aussi extrêmement populaires et familiales.

Les usines d'airbus sont aussi très visités.

2373486-tourisme-toulouse-jpg-v2-29-09-2

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Décidément, je trouve la ligne de cet avion superbe ! Le museau en particulier est particulièrement bien dessiné, juste les moteurs P&W qui sont un peu gros à mon goût par rapport à l'appareil, "disproportion" qui sera réglée avec le nouveau moteur 100% russe en développement, le PD-14 d'Aviadvigatel qui n'est pas un turbofan à réducteur : du coup, son diamètre de soufflante est de "seulement" 1m90, au lieu de 2m06, pour la même poussée.

En prime, le PD-14 est moins lourd que le P&W "Pure Power" ("pure merde", oui, vu tous les problèmes de fiabilité et la difficulté d'entretien de ce moteur sur les Bombardier C-Series...) ; donc au final les MS-21 livrés avec cette motorisation russe à partir de l'été 2021 auront un gain de traînée et de masse, d'où forcément un petit gain en consommation :souritc:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est devenu rare les hydravions. 

Maintenant vu la géographie de la Russie ça peut être utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, The mouse a dit :

30 ans et seulement 25 exemplaires pour  le Il96-300. dont deux  en cours d'assemblage. 

 

 

Très belle machine. Après un quadri-reacteur pour ce genre de configuration ce n'est plus trop rentable pour les compagnies aérienne. Il faudra attendre le futur bi-reacteur Russo-chinois pour renouveler tout ça.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, The mouse a dit :

La Chambre des comptes de la Fédération de Russie a inspecté le programme de création de l'avion court-moyen courrier de la famille MS-21. Le coût total du projet en roubles a été multiplié par 2,3. La période de création de l'avion MS-21-300 a augmenté de 3 ans. De plus, la décision de développer l'avion MS-21-400 a été reportée.

Plus de 158 milliards de roubles ont déjà été alloués à la mise en œuvre de ce projet. Le coût total du projet jusqu'en 2025 est actuellement estimé à 437,4 milliards de roubles.

La variation du coût du projet a été influencée par la croissance du taux de change: de 2008, elle est passée de 23,5 à 65,6 roubles pour 1 dollar américain sans oublier l'inflation et certaines sanctions internationales.

La mise en œuvre de ce  projet a nécessité une modernisation en profondeur et un rééquipement technologique des entreprises de la United Aircraft Building Corporation, en premier lieu de l'usine d'aviation d'Irkoutsk et de l'Aviastar-SP Oulianovsk

Certaines phases de travail à l'usine  Irkut Corporation ont été achevées avec un retard de 6 à 12 mois.

Irkut Corporation a  un portefeuille de commandes fermes de 175 avions MS-21 pour lesquelles des avances ont déjà été reçues.

Source: http://www.ach.gov.ru/press_center/news/34960

 

Ça va c'est raisonnable. 5 ou 6Md€ si je me trompe pas. 3 ans de retard c'est pas génial mais pas non plus catastrophique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/11/2018 à 11:41, seb24 a dit :

Ça va c'est raisonnable. 5 ou 6Md€ si je me trompe pas. 3 ans de retard c'est pas génial mais pas non plus catastrophique.

Oui, pas pire que ce qui s'est produit avec le 787 "Dreamliner" de Boeing ou le C-Series de Bombardier... Ils sont "dans la bonne moyenne" !  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source:dzairakhbar.com

Les avions russes MC-21 peuvent rivaliser avec le Boeing 737MAX 8 et l’Airbus A320neo (Rapport)

Citation

 

27/11/2018 Equipe du journalIndustrie militaire et aerospatiale, International

Un nouveau rapport indique que l’appareil russe Irkut MC-21 « semble être un excellent avion » qui peut rivaliser avec des modèles similaires d’Airbus et de Boeing, mais les ventes hors de Russie seront entravées par des préoccupations en matière de maintenance et de géopolitique.

Selon le rapport du cabinet de conseil Air Insight, les deux modèles de MC-21, qui peuvent accueillir entre 132 et 175 passagers dans deux classes, peuvent être compétitifs avec le Boeing 737MAX 8 et l’Airbus A320neo.

Le MC-21 devrait entrer en service en 2020. Il est produite par Irkut, une branche de United Aircraft Corporation, une société russe de l’aérospatiale et de la défense, détenue principalement par le gouvernement russe. Les essais en vol sont toujours en cours.

Le MC-21-200 devrait avoir environ 150 sièges, comparable au Boeing MAX 7 et à l’Airbus A220-300, tandis que le MC-21-300 devrait compter environ 175 sièges, ce qui est comparable au Boeing MAX 8.

« Les moteurs Pratt & Whitney GTF, combinés à de nouveaux matériaux, à une aérodynamique avancée et aux principaux systèmes fournis par les constructeurs occidentaux font du MC-21-300 un concurrent potentiel pour Airbus et Boeing », indique le rapport.

Bien que la MC-21 ne corresponde pas à la gamme des Boeing 737MAX8 et de l’Airbus A320neo, elle offre «une économie supérieure en ce qui concerne les sièges», indique le rapport.

Les ventes d’avions semblent se heurter à deux obstacles majeurs.

L’une concerne la question de l’assistance à la maintenance, un domaine dans lequel Airbus et Boeing excellent.

« Un élément clé des ventes à l’exportation consistera à surmonter la réputation relativement médiocre des avions russes en matière de service et d’assistance », indique le rapport.......................Lire la suite

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

J'ai découvert le Sukhoi Su-80, un turbopropulseur assez moderne.

Est-ce que vous savez s'il est encore commercialisé ?

Un grand merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La certification européenne pour le moteur PD-14 qui doit équiper le MS-21 n'a pas pu obtenir sa certification européenne ?

 

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, seb24 a dit :

La certification européenne pour le moteur PD-14 qui doit équiper le MS-21 n'a pas pu obtenir sa certification européenne ?

 

Pas tout à fait: en fait le moteur ne pose aucun soucis particulier mais le certificat délivré par l'agence fédérale russe n'est pas considéré comme étant suffisant que pour obtenir une certification en Europe. D'où tests supplémentaires. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, MeisterDorf a dit :

Pas tout à fait: en fait le moteur ne pose aucun soucis particulier mais le certificat délivré par l'agence fédérale russe n'est pas considéré comme étant suffisant que pour obtenir une certification en Europe. D'où tests supplémentaires. 

Oui c’est ce qu'ils écrivent. Par contre je n'ai pas trouvé d'autres infos sur le sujet pour avoir plus de détails.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, seb24 a dit :

Oui c’est ce qu'ils écrivent. Par contre je n'ai pas trouvé d'autres infos sur le sujet pour avoir plus de détails.

Excepté Vedomosti, je n'ai rien vu passer en Russie pour l'instant. Je suppose que ça décante un peu ou alors c'est considéré comme tellement bénin que ça ne sera même pas traité en long et en large. A voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,532
    Total Members
    1,550
    Most Online
    philippe chapleau
    Newest Member
    philippe chapleau
    Joined
  • Forum Statistics

    20,961
    Total Topics
    1,339,469
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries