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Aviation civile russe


S-37 Berkut
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Messages recommandés

  • 10 months later...

Superbe le Be-200; on sent sa formule aérodynamique, bien aboutie.

Sans même connaitre ses caractéristiques précises, je suis sûr que c'est un très bon avion.

 

Il peut écoper 12 000 litres d'eau, contre 6 500 pour un Canadair CL-415T. Par contre il est plus lourd à mettre en oeuvre, c'est ce qu'avaient montré les tests faits chez nous.

 

D'ailleurs de mémoire, il était question de le remotoriser avec des Rolls-Royce qui devaient lui donner plus de puissance pour une conso réduite, et c'est cette version là qui intéressait la Sécurité Civile française (qui bien sûr n'a pas eu les moyens de mener ce projet à bien, on est en France...)

Modifié par Bruno
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Superbe le Be-200; on sent sa formule aérodynamique, bien aboutie.

Sans même connaitre ses caractéristiques précises, je suis sûr que c'est un très bon avion.

 

je le trouvais pas mal, en plus, il est multi usage, il peut être aussi un avion cargo ou passager.

vu que les russes achetaient des bpc, peut être ils en auraient achetés vus nos besoins.

 

 

Modifié par zx
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  • 4 months later...
  • 6 months later...

Le MS-21 sera un concurrent de l'A320 et du 737, c'est bien ça ?

oui, c'est çà, selon les versions il concurrencera l'A319 neo, A320 neo, A321 neo pour Airbus et 737 MAX 7, 737 MAX 8, 737 MAX 9 pour Boeing

Modifié par alexWF
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Il avait aussi été question de créer une compagnie, nouvelle, qui n'utiliserait que des avions russes pour se mettre à l'abri des sanctions occidentales. 

 

Les Russes savent faire du fiable, robuste (un peu comme Douglas avait la réputation de le faire avant son absorption par Boeing), mais au niveau consommation en carburant, ils trainent un peu derrière (-3% en moyenne, ce sont plus les motoristes que les avionneurs qui sont à la peine).

 

Par contre le gros souci dans cette optique, c'est le SAV et le soutien logistique au niveau mondial (centres de pièces de rechanges régionaux notamment), loin du pays qui poseraient le plus de problème.

 

Autres soucis :

 

- Les Russes n'ont pas la culture du "Line Replacable Unit", ils ont plutôt tendance à souder les équipements ==> quand il s'agit de remplacer un équipement défectueux pendant une escale de 2h, ça peut poser problème

 

- Toutes choses égales par ailleurs, leurs avions sont plus lourds que les Boeing & Airbus ==> moins économiques

 

- et un point qu'il ne faut pas négliger pour un Client : la garantie qu'il n'aura aucun mal à revendre son avion après quelques années de service, ce qui est forcément plus difficile par rapport aux Boeing & Airbus vus les flottes actuelles dans le monde.

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La gamme russe d'avions de ligne est quand même limitée en ce qui concerne les avions modernes. Seul le Superjet est un avion aux normes technologiques occidentales. 

 

Les Il-96 et Tu-204 peuvent-ils vraiment faire l'affaire pour une compagnie actuelle ? Le Tu-204 éventuellement, s'il est modernisé, mais pour le reste...

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L'Il-96 quadrimoteur est très coûteux à mettre en oeuvre et peut difficilement concurrencer un A330 ou un 777.

 

Pour le Tu-204 effectivement c'est un excellent avion et Tupolev commet une erreur en essayant pas de le faire certifier pour l'Europe. 

 

Modifié par Kiriyama
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Cela se précise.

 

 

Aeroflot pourrait prendre le contrôle de Transaero pour un rouble symbolique

Le conseil d’administration d’Aeroflot a donné son accord pour l’acquisition de 75% du capital de son principal concurrent en Russie, la compagnie privée Transaero, pour un rouble symbolique.

La compagnie nationale Aeroflot « a accepté d’examiner l’offre des actionnaires de Transaero« , valable pendant 24 jours, qui prévoit notamment le « ‘rachat de 75% de son capital plus 1 action au prix ne dépassant pas 1 rouble« , a indiqué dans un communiqué son conseil d’administration.

La transaction, qui illustre la volonté de l’Etat russe à venir en aide aux entreprises en difficulté, permettra la survie de Transaero, dont la dette nette s’élevait fin 2014 à 106 milliards de roubles (1,45 milliard d’euros).
 

Créée en 1991, Transaero est la deuxième compagnie aérienne et la première privée en Russie. Elle a transportée sur les six premiers mois de l’année 5,7 millions de passagers contre 10,9 millions pour Aeroflot. Elle s’est lourdement endettée ces dernières années pour moderniser sa flotte et se trouve aujourd’hui menacée de faillite avec la crise économique en Russie.

Exploitant une flotte de 106 appareils, Transaero dessert le marché domestique, la plupart des capitales européennes et des destinations long-courriers prisées des vacanciers russes comme les Caraïbes ou la Thaïlande.
 

Le cas de Transaero illustre l’état général du secteur aérien russe qui a perdu 30 milliards de roubles l’an dernier, contre 4,7 milliards de roubles l’année précédente, selon les chiffres de l’association nationale des transporteurs aériens. Aeroflot, elle -même, a fait état lundi d’une perte nette de 3,54 milliards de roubles (47 millions d’euros) au premier semestre 2015, après une perte de 1,9 milliard de roubles l’an dernier.

Air Journal

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  • 2 weeks later...

Bof la routine (le composite c'est super, les pièces sont fabriqués en Russie etc ...)

Le plus intéressant c'est encore de remarquer l'intervention du gouverneur qui promet qu'un "nouveau quartier d'habitation" sera construit à proximité du pole aéro. Chassez le naturel ...

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