Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Otages Français au Sahel


Messages recommandés

RIP.

Pour ma part, je pense que le RAID de jeudi n'était qu'un prétexte à AQMI pour soit disant exécuter l'otage car je suis persuadé qu'il est mort il y a déjà pas mal de temps car très cardiaque et sans ses médicaments...

Il est vrai que ce groupe d'extrémiste est bien plus prés de nos frontières qu'on pourrait le croire, seul la méditerrané nous sépare, cela pourrait mener la France voir Europe à réagir face à cela, histoire de ne pas se retrouver avec un 2éme "Afghanistan" en plein Sahel aussi faste que Europe à quelques centaines de kilomètres de nos cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP.

Pour ma part, je pense que le RAID de jeudi n'était qu'un prétexte à AQMI pour soit disant exécuter l'otage car je suis persuadé qu'il est mort il y a déjà pas mal de temps car très cardiaque et sans ses médicaments...

Il est vrai que ce groupe d'extrémiste est bien plus prés de nos frontières qu'on pourrait le croire, seul la méditerrané nous sépare, cela pourrait mener la France voir Europe à réagir face à cela, histoire de ne pas se retrouver avec un 2éme "Afghanistan" en plein Sahel aussi faste que Europe à quelques centaines de kilomètres de nos cotes.

toute tentative d'action sans l'approbation des nations souveraine du Sahel, est ou du Maghreb est caduque

ce genre d'aventure est très déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce groupe d'extrémiste est bien plus prés de nos frontières qu'on pourrait le croire, seul la méditerrané nous sépare, cela pourrait mener la France voir Europe à réagir face à cela, histoire de ne pas se retrouver avec un 2éme "Afghanistan" en plein Sahel aussi faste que Europe à quelques centaines de kilomètres de nos cotes.

Entre le sahel et Marseille ... y a quand même la Mauritanie le Maroc l'Algérie la Tunisie la Libye etc.

Accessoirement s'il sont dans le sahel c'est par défaut, par qu'ils ont été chassé d'ailleurs et que cette zone désertique se prête assez bien a la clandestinité.

Quant aux services de renseignement locaux et autres ils agissent dans le coin depuis longtemps ... juste que le coin est immense et vide ... difficile d'y faire du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le sahel et Marseille ... y a quand même la Mauritanie le Maroc l'Algérie la Tunisie la Libye etc.

Accessoirement s'il sont dans le sahel c'est par défaut, par qu'ils ont été chassé d'ailleurs et que cette zone désertique se prête assez bien a la clandestinité.

Quant aux services de renseignement locaux et autres ils agissent dans le coin depuis longtemps ... juste que le coin est immense et vide ... difficile d'y faire du renseignement.

Entre le Sahel et Marseille ,il y a aussi des centaines de pauvre gens qu'on envoie traverser la Grande bleue sur de vieilles barquasses .

Et ces gens là pour certains sont plutôt sensibles aux messages des gens puissant . Qu'ils soient Français et républicains, ou terroristes d'outre Méditerranée .

[Coup de gueule on] Je remarque que l'on nous gonfle tous les jours avec les deux journalistes qui ont décidé de passer outre les conseilles des soldats Français en allant se balader en zone à risque seul. Et qu'on ne perle des autres otages (les anonimes) que lorsqu'ils sont assassiné. Et même là encore, leur mort dans les médiats ne sert qu'à mettre en valeur les deux autres cons.

Il y a un Français des services de renseignement qui est prisonnier en Somalie on en parle jamais, ainsi que des autres Français otages dans le monde. Eux on ne met pas leur portrait géant devant l'hôtel de ville de Paris !

Les journalistes disent que si on ne parle pas d'eux, ils seront oublié et risqueraient d'être assassiné. Celà veut donc dire que la vie des autres otages Français dans le monde ne vaut pas la peine que l'on parle d'eux. Notre presse est corrompue et pratique le copinage et non l'information des Français, c'est vraiment dégueu, et le résultat de cette affaire si elle est prouvée démontrera définitivement que la presse et les médiats FR sont égohiste et à vomir. [coup de gueule off]

Désolé, mais il fallait que ça sorte.

Tout à fait d'accord .

Le type de la DGSE il bossait pour l'état là bas , pas comme les deux gugusses qui voulaient inventer du néo journalisme .

Faudrait demander aux reporters de guerre le 6 Juin sur les plages Normandes - dont quelques un sont vénérés par ces barbouzes à caméra - s'ils allaient voir côté Allemand comment ça se passait ?

Non mais , les Talibans ont leurs relais de presses, qui fonctionnent très bien . Pas besoin d'envoyer les notre, les Talibans doivent toujours croire que ce sont des espions d'ailleurs . Les deux clanpins , ils peuvent se les garder .

Je dis ça , parce que quand je vois le témoignage du Maire de Marcoussis , la présentatrice sur France 2 je crois , essaie de lui faire dire que l'Etat n'aurait jamais du attaquer , que l'Armée c'est mal - sachant que la négociation était impossible - , comme le disait quelqu'un sur un autre topic ; les journalistes ils s'intéressent beaucoup à la liberté de la presse, mais les autres intérêts des gens ils s'en branlent .

Et je mettrais ma main et mes c*uilles à couper , qu'à l'époque quand il a fallu conquérir cette liberté de la Presse, c'est pas des gens comme les journalistes d'aujourd'hui qui y sont allés .

Et puis, c'est pas comme si la Presse mon cher Pascal était indépendance et objectivité . Elle nous ressasse une mélasse, essaie d'influencer, déforme les propos, en met d'autres en exergue . Ca c'est pas de la presse, c'est de la merde .

La liberté de la presse c'est d'informer le bas peuple - nous - de ce qui se passe . Pas de donner la vision du fait du rédacteur en chef , ou de l'actionnaire majoritaire , comme par exemple dans un journal dont la somptueuse devise est « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »

Le respect de leur job initial serait donc de traiter TOUT nos otages à la même enseigne . Parler de tous . Et expliquer aussi , doctement, pourquoi les deux abrutis de France3 n'ont pas à avoir notre respect, comparé à un homme qui aidait à construire des écoles pour des gamins déshérités .

Mais ça on s'en branle . C'était qu'un pequenot de Marcoussis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de la presse c'est d'informer le bas peuple - nous - de ce qui se passe . Pas de donner la vision du fait du rédacteur en chef , ou de l'actionnaire majoritaire , comme par exemple dans un journal dont la somptueuse devise est « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »

Difficile d'informer le bas peuple sur la situation en Afghanistan (ou tout autre zones sensibles) cloitré dans une 4 pièces en plein cœur de Paris :)

Si non, autant s'arrêter là, prendre les rapports de l'OTAN et du gouvernement afghan annonçant la mort par centaines des insurgés, la prise de contrôle de chaque centimètre du pays, la déroute des Taliban et la fille afghane sautant dans les bras des libérateurs.....

On peut discuter de la couverture médiatique que certains otages ont et d'autres pas mais blâmer les journalistes pour leur travail (qu'il soit mauvais ou non, le principe étant que nous avons une autre source que les sources officielles qui ne sont pas moins biaisées par leurs rédacteurs en chef et la ligne éditrice de leur chef) me semble une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans journalistes pas d'infos

Tout ce sur quoi nous débattons (à de très rares exceptions: sources personnelles) provient de ces "égoistes de journalistes"

don't forget

sans presse pas d'infos

sans infos pas de débat

sans débat pas de liberté

sans liberté pas de forum

Info de quoi, c'est n'importe quoi, on a appris que ce pauvre homme était otage 2 jours avant son exécution.

Et ton message veut dire quoi ? Que quand on est pas journaliste on peu creuver ? Que ça ne mérite pas la paine d'en parler au journal TV ?

Là tu justifies le manque d'information qui, selon les journalistes eux même, conduit un otage à une mort inévitable.

Tu justifie l'habandon des otages non journaleux et leur liquidation. Ca me fout la rage à chaque fois que j'entends ce genre de conneries. La vie de ces deux cons n'a pas plus de valeur que celle de ce pauvre type qui est partie faire une école pour les pauvres au Niger. =(

Pays des droits de l'homme mes fesses, pays d'élitistes à la c** oui.

Les fais sont qu'il y a deux clampins dont on parle tous les jours parce qu'ils sont journaliste, et un pauvre gars dont on n'a pas parlé parce que c'était un "Français hordinaire" et qu'il a été assassiné dans l'indifférence général.

Le reste c'est du blabla, c'est du flant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il réagissait plus sur le fait que les gens crachaient plus facilement sur les journalistes que les autres, en tant qu'otages..

à la mode du "ils avaient qu'à pas fourrer leur nez dans la merde"

Je pense pas que Pascal établissait une hierarchie de priorité dans les otages à sauver  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, biensûr qu'ils doivent être sauvé. Mais pas plus que les autres otages.

Ce que je réprouve, c'est la confiscation du pouvoir d'informer par certains, dans le but de parler seulement des individus qu'ils connaissent au détriment des autres.

Quand la presse nous cache des faits pour en mettre d'autres en avant, là on est très loin de la liberté de la presse. On est plus proche de la rétention d'information et dans de la petite propagande pour défendre ses potes. Le copinage et le favoritisme n'a pas lieu d'être dans le domaine de l'information, ou alors c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, biensûr qu'ils doivent être sauvé. Mais pas plus que les autres otages.

Ce que je réprouve, c'est la confiscation du pouvoir d'informer par certains, dans le but de parler seulement des individus qu'ils connaissent au détriment des autres.

Quand la presse nous cache des faits pour en mettre d'autres en avant, là on est très loin de la liberté de la presse. On est plus proche de la rétention d'information et dans de la petite propagande pour défendre ses potes. Le copinage et le favoritisme n'a pas lieu d'être dans le domaine de l'information, ou alors c'est autre chose.

On est pas chez les bisounours, les journalistes sont aussi corporatistes que les autres, et donc défendent probablement plus ardement leur collegue que le quidam, comme tout le monde le fait.

De plus les journaliste n'ont pas de mission de service public ou je ne sais quoi d'autre, ils bossent pour bouffer a la fin du mois, et donc pour que le client achete leur papier, mange leur page de pub et que leur activité soit économiquement viable.

Et puis dans le fond on a les journalistes qu'on mérite ... Le français achète essentiellement de la presse magasine il a des infos de presse magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 78 ans, cardiaque (traité notamment par anticoagulants) et sans traitement avec la chaleur, le stress, il peut avoir decompensé, ou avoir fait un avc. (selon la cause qui l'a fait mettre sous anticoagulants au depart)  bref des chances moyennes a importantes qu'il soit en effet decedé avant ces evenements, ce qui explique l'absence de revendications claires ou de demande de rancon, et la tentative de recuperation de sa mort aujourd'hui.

Une pensée pour ce pauvre homme dont en effet on a bien moins parlé que des deux fameux martyrs du journalisme....solidarité professionnelle je suppose... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le tapage médiatique aurait put aider ce pauvre gars, sauf à considèrer que les journalistes auraient du faire pression pour que la France baisse son froc.

La manière discrète dont a été traité le sujet est correcte. Ce qui est incorrecte par contre c'est que les journalistes ne traitent pas l'info de la meme manière quand il s'agit de leurs collègues.

Ce faisant ils scient la branche sur laquelle ils sont assis: en faisant pression sur l'état français, lequel est faible et cède facillement, de spectateurs ils deviennent acteurs et donc deviennent non seulement des cibles valables mais aussi ils perdent de ce fait leur neutralité et deviennent ainsi complice de nos enemis. En temps de guerre on appelle ça comment déjà ?

De toute façon la liberté de la presse en temps de guerre c'est de la connerie: la guerre, si on veut avoir la moindre chance de la gagner, c'est beaucoup trop crade à regarder à la télé pandant le repas. Vaut mieux laisser le controle aux élus et faire dégager les journalistes des zones de combat. Ou alors faut pas appeller ça guerre.

Je sais pas si vous avez déjà regardés des archives de journeaux de la 1ere ou 2eme guerre mondiale, mais c'est édifiant: si c'est pas à coté de la plaque c'est de la propagande. Faut 30 ans pour regarder une guerre avec assez de recul, et encore.. ça ne se publie pas a chaud.

.. mais c'est vrai que comme le dit pascal, qu'on s'appuie sur les journaleux pour discuter, c'est de la nourriture pour l'espris. Mais bon, meme si on nous coupe le robinet a info, on fera quand meme avec ce qu'on aura ou on essayera de demeler le vrai de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant c'est l'échec médiatique ...

Ca se trouve le mec était mort depuis mai, et c'était donc un échec d'AQMI de conserver leur monnaie d'échange.

Le raid mauritanien n'a a priori comme objectif que de mettre en echec une unité d'AQMI installé au Mali qui avait comme objectif de frapper a très court terme une base militaire mauritanienne.

Tactiquement c'est un double échec d'AQMI. Otage perdu, opération neutralisé, personnels neutralisé.

Médiatiquement on est tout a l'opposé ...

- AQMI a été lâchement attaqué

- AQMI a du "égorger" l'otage en représailles

- L'opération mauritanienne est un échec, ils n'ont pas sauver l'otage

C'est cocasse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant c'est l'échec médiatique ...

Ca se trouve le mec était mort depuis mai, et c'était donc un échec d'AQMI de conserver leur monnaie d'échange.

Le raid mauritanien n'a a priori comme objectif que de mettre en echec une unité d'AQMI installé au Mali qui avait comme objectif de frapper a très court terme une base militaire mauritanienne.

Tactiquement c'est un double échec d'AQMI. Otage perdu, opération neutralisé, personnels neutralisé.

Médiatiquement on est tout a l'opposé ...

- AQMI a été lâchement attaqué

- AQMI a du "égorger" l'otage en représailles

- L'opération mauritanienne est un échec, ils n'ont pas sauver l'otage

C'est cocasse quand même.

Pour une fois qu'on arrive à faire voir leurs vraie faces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ai en France G4lly hélas !   ^-^

Surtout je m'amuser à lire les commentaires sur divers site "journaliste" c'est marrant comment on passe d'un extrême à l'autre genre en Afghanistan on se plaint de pourquoi on été la bas, des couts militaires que le citoyen va payer, rappel du passé colonial a chaque intervention ect.. et la on dit ben on a pas des moyens d'agir, pourquoi on achète pas du matériel ect..; faudrait savoir ce que veut le peuple si j'étais soldat je perdrai la tête la  ^-^

Et éventuellement des délires sur la sécurité intérieur, de la responsabilité de Sarkozy (sa sens l'opposition aveugle PS/PCF) ect...

Bref y'a pas à dire internet sa donne des ailes aux lâches  ^-^

A oublier cet journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas chez les bisounours, les journalistes sont aussi corporatistes que les autres, et donc défendent probablement plus ardement leur collegue que le quidam, comme tout le monde le fait.

De plus les journaliste n'ont pas de mission de service public ou je ne sais quoi d'autre, ils bossent pour bouffer a la fin du mois, et donc pour que le client achete leur papier, mange leur page de pub et que leur activité soit économiquement viable.

Et puis dans le fond on a les journalistes qu'on mérite ... Le français achète essentiellement de la presse magasine il a des infos de presse magazine.

Au dernières nouvelles, vous et moi payons une redevance TV. Ces chaînes qui parlent tant de ces deux zigotos sont France 2 et France3. C'est pas TF1 ou M6.

En plus j'ai entendu l'un d'entre eux sur France3 avant-hier, dire que ce sont des journalistes qui  étaient là bas pour défendent la mission du service publique qui est d'informer. Alors moi je pige plus rien là. O0

C'est aussi ça le pire, c'est qu'on paie pour avoir se manque d'information. Cherchez l'erreur.

Je vois pas en quoi le tapage médiatique aurait put aider ce pauvre gars, sauf à considèrer que les journalistes auraient du faire pression pour que la France baisse son froc.

La je ne sais pas, moi je regarde la TV et ils ne cessent de dire que sans tapage médiatique, leurs deux potes seront en danger d'oublie.

Alors soit c'est faut et comme tu dis, c'est pour faire baisser la culote du pays plus vite.

Soit c'est vrai et dans ce cas, cette homme de 78 ans à été sciemment sacrifié sur l'hôtel du copinage.

De toute façon il y a un malhaise. Car si on lui a consacré une brève de 15 seconde en 6 mois ça doit être le bout du monde. Si les deux guignolos se faisaient découper en cube, je te garantie qu'on aurait droit à un flash spécial au milieu de notre feuillton référé. Et on nous rabatterait les oreilles avec ça comme étant le pire drame de l'histoire de l'humanité. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guignolos en question fournissent en images et en reportages guerriers les gens comme toi qui en raffolent et qui ne manquent pas un reportage des qu il y a de la baston

alors de grace stop aux propos poujadistes a la con voulez vous

vous voulez du sang des talebs morts de la poudre et de l adrenaline

et bien il faut des mecs pour ramener des images sinon il vous faudra vous faire vos sketches tous seuls

sinon privilegiez la lecture de la bibliotheaue de la Pleiade

depuis 7 ans j ai arrete la TV a cause de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Pascal (et par la même Berku S-37 tu vas te calmer rapido)

c'est marrant ca toujours les même à cracher dans la soupe

y'a pas assez de reportage sur l'Astan

les journalistes ne traitent pas ce champ d'opération

l'ennemi on n'en voit que la propagande sur internet et Al Jazira, a quand un vrai reportage

et quand 2 gusses partent faire leur boulot d'information et qu'ils se plantent dans la methodo on les traite de fouteurs de m***

faudrait savoir ce que vous voulez

continuer à regarder la roue de la fortune ou avoir une vision (même si elle est nécessairement influencée par l'oeil de celui qui fait le reportage) de ce qui se passe sur place en dehors des contre rendus bidons de l'OTAN comme des djihadistes

si c'est la seconde reponse qui est celle qui prime il faut savoir que des gars doivent aller sur place et y mouiller leur chemise au risque d'y rester soit par accident (qui arrivent, voir le journaliste qui s'est fait rouler dessus par un M1A1 en 2003 ou ceux qui se sont fait cartonnés par une patrouille US à un check point) soit parceque c'est une zone de guerre asymétrique avec tout les risques inhérents à cela (mines, bandits, prises d'hotages etc)

combien de ceux qui ralent auraient les couilles le courage de prendre un billet d'avion pour l'Astan demain pour y exercer un metier dans une situation qui ne laisse que deux choix : etre embedded et donc ne raporter que la vision officielle ou prendre des risques en sachant que le mot PRESS ne protege plus que du soleil

d'ailleurs qui parmi vous aurait le courage d'aller faire aussi de l'humanitaire au Mali:Mauritanie en ce moment

merci d'éviter de polémiquer sur ce thread avec une personne qui est morte aux mains de laches en sandalettes et deux autres qui risquent la même chose

fin du coup de gueule

PS : j'ai respiré un grand coup et adouci mes propos

c'etait gueulante sur le fofo ou ejection de membres à coup de pompes au cul

je trouve inadmissible que l'on se lance dans une polémique sur un sujet ou une personne est décédée et ou deux autres sont à risque de l'etre. Certains d'entre vous m'avaient habitués à mieux. La prochaine fois si vous ne savez pas si ce que vous postez est adéquats reflechissez de savoir si votre comportement serait acceptable dans les mêmes circonstances sur un thread portant sur la mort de nos soldats. Si ce n'est pas le cas, abstenez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs qui parmi vous aurait le courage d'aller faire aussi de l'humanitaire au Mali:Mauritanie en ce moment

Question valable aussi pour l'Afganistan où il y a un hôpital Français de Chirurgie pour Enfants...

[move]Et question qui remet bien les pendules à l'heure...[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas le rapport, ni le but de votre énervement. Ce n'est pas le sujet et personne n'a dit le contraire, en tout cas pas moi.

C'est le traitement médiatique privilégié dont ils bénéficient et au quel d'autres otages n'ont pas droit, le sous entendu que la vie de certains a plus de valeur que d'autres. C'est ça le sujet d'inquiétude de mon message et mon coup de gueule.

Si pour vous c'est naturel d'établir une hiérarchie dans les otages en fonction de leur profession, c'est votre opinion, pas la mienne. Essayez un peu de vous mettre à la place des proches de ce pauvre homme.

J'ai été moi aussi choqué de ce qui est arrivé à ce pauvre homme qui voulait aider les autres dans ces pays difficiles.

Maintenant si le traitement médiatique des prises d'otages est un sujet tabou ici, faut le dire tout de suite. Et ce n'est pas en écrivant le mot "couille" en rouge cerise ou en la barrant, que ça va changer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de quoi, c'est n'importe quoi, on a appris que ce pauvre homme était otage 2 jours avant son exécution.

Et ton message veut dire quoi ? Que quand on est pas journaliste on peu creuver ? Que ça ne mérite pas la paine d'en parler au journal TV ?

Là tu justifies le manque d'information qui, selon les journalistes eux même, conduit un otage à une mort inévitable.

Tu justifie l'habandon des otages non journaleux et leur liquidation. Ca me fout la rage à chaque fois que j'entends ce genre de conneries. La vie de ces deux cons n'a pas plus de valeur que celle de ce pauvre type qui est partie faire une école pour les pauvres au Niger. sad

Pays des droits de l'homme mes fesses, pays d'élitistes à la c** oui.

Les fais sont qu'il y a deux clampins dont on parle tous les jours parce qu'ils sont journaliste, et un pauvre gars dont on n'a pas parlé parce que c'était un "Français hordinaire" et qu'il a été assassiné dans l'indifférence général.

Le reste c'est du blabla, c'est du flant.

ca par exemple c'est mal venu, mal amené, mal tout

pour le reste :

le traitement privilégié c'est une manière de voir mais G4lly a deja expliqué. C'est condamnable mais dans la vraie vie une corporation pense d'abord aux siens

les medecins s'occuperont mieux d'un autre medecin (ou de la famille de celui ci) que du pecore moyen

les journalistes c'est pareil sauf que comme c'est médiatique ca se voit plus

pour revenir au traitement médiatique privilégié me semble me rappeler quand même que le traitement pour les otages dans les années 80 et 90 etait identique a celui des 2 journalistes de nos jours. Cette methodologie est donc classique. Depuis, Le seul souci c'est que de nos jours les journalistes sont plus exposés par leur profession que n'importe qui d'autre et donc on a plus d'otages journalistes que de péquin moyen. Cela n'empeche que votre vision d'un pauvre entrefilet pour les uns et d'un trois colonnes à la une est assez fausse puisque si vous vous etiez tenu au courant vous auriez su que ce pauvre homme etait quand même assez regulièrement presenté dans différents médias.

de toute façon si le traitement médiatique des PO n'est pas tabou ici votre approche au niveau vocabulaire et contenu de texte laisse grandement à désirer ne vous en deplaise

si vous voulez exprimer quelque chose tenez vous en au français correct sans les envolées populistes et les insultes que l'on a pu voir dans vos posts

et ce d'autant plus sur un fil qui ressemble à un avis de décès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai réagie un peu brutalement, et je m'en excuse.

Mais c'était juste après l'annonce de son décès sur France3.

Annonce dont c'est servit le journaliste pour mettre en avant ses deux collègues sans même respecter le deuil des proches.

Sur le coup j'ai eu le sentiment que tout le monde trouvaient ça normal et ça m'a un peu révolté, d'où le message et celui qui a suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon : «Le combat contre

al-Qaida va se renforcer»

Le premier ministre a reconnu ne pas savoir où et quand l'otage français Michel Germaneau avait été exécuté. Mais il annonce que des actions, tenues secrètes, seront menées contre le groupe qui le détenait.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/27/01016-20100727ARTFIG00291-fillon-le-combat-contre-al-qaida-va-se-renforcer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...