Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale Marine]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pas faux... et c'est là toute la nuance.

Si le CDG est coulé conventionnellement sans armes nucléaires, aussi douloureuses soient les pertes en vies humaines et l'impact sur notre ego national il nous reste la possibilité soit de répondre avec des ASMP - parce que le CDG serait assimilé à nos intérêts vitaux - soit de répondre par des frappes classiques non nucléaires.

Si en revanche le CDG est coulé par une frappe nucléaire nous avons pour obligation de répondre par une frappe nucléaire (qui pourrait d'ailleurs cibler non pas l'outil qui a frappé mais un centre politique / de décision majeur histoire de faire comprendre que nous sommes sur le point de siffler la fin de la partie avant d'engager des frappes bien plus massives avec plusieurs M51). Si non réponse nucléaire, la crédibilité de notre dissuasion nucléaire en prendrait un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Peut-être que la remarque sur le n°10 portait sur le fait qu'il s'agit d'un Standard F1  monté au niveau F3 ( après tout dépend de la date de la photo ) 

recente il a l antenne sur le dos et pas le 28 :) on ne voit pas s il a le DDM NG par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Peut-être que la remarque sur le n°10 portait sur le fait qu'il s'agit d'un Standard F1  monté au niveau F3 ( après tout dépend de la date de la photo ) 

Possible car il me semble que alfabravo est un pseudo que je connais sur DR et qu'il a voulu marqué le coup. 

il y a 30 minutes, 2020 a dit :

recente il a l antenne sur le dos et pas le 28 :) on ne voit pas s il a le DDM NG par contre

J'avais pas vu l'antenne mais j'avais remarqué tout de suite l'osf ( donc un F1---->F3) et je remarque à l'instant que la couleur des antennes de spectra sur les entrées d'air semblent noires. Vertes sur le 28. Certains ici y voit un passage des antennes actives en gan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 2020 a dit :

j imagine que passer d un F3 a un F3r est transparent pour le pilote ?  ou il y voit des différences ?  d un point de vu opérationnel n est il pas préférable qu il sache qu il n a pas de DDMNG ou d OSF It etc ? 

Je pense qu'il sait quand même dans quel appareil il met ses fesses :happy: ils doivent se mettre au point pendant le briefing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, prof.566 a dit :

L'OSF est un kit amovibe. 

Oui,  plug & play.....

Mais si un Rafale M numéroté de 1 à 10 porte un Osf ( vrai ou faux)  c'est forcément qu'il est passé F3. 

il y a 57 minutes, prof.566 a dit :

 La couleur des antennes? Je ne sais plus ui avait demandé auquel on avait répondu qu'il s'agissait juste d'une couleur.

En 2014, le GAN était validé chez le fabricant et un PEA devait valider sur les antennes de spectra cette nouvelle formule sous 2 à 3 ans.  Étonnant qu'apparaissent en  2016 ces nouvelles couleurs sur les antennes actives des Rafale modernisé marine et au CEAM. Je n'avance rien mais cela correspond dans le temps. Pourquoi passé à des caches de couleur vert à du noir? Le fournisseur n'avait plus de vert en stock?:biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nenel a dit :

Oui,  plug & play.....

Mais si un Rafale M numéroté de 1 à 10 porte un Osf ( vrai ou faux)  c'est forcément qu'il est passé F3. 

En 2014, le GAN était validé chez le fabricant et un PEA devait valider sur les antennes de spectra cette nouvelle formule sous 2 à 3 ans.  Étonnant qu'apparaissent en  2016 ces nouvelles couleurs sur les antennes actives des Rafale modernisé marine et au CEAM. Je n'avance rien mais cela correspond dans le temps. Pourquoi passé à des caches de couleur vert à du noir? Le fournisseur n'avait plus de vert en stock?:biggrin:

Le fournisseur des antennes je le connais pour m'être occupé de leur informatique un temps. Je confirme deux choses. La première c'est que les antenne spectra Gan ne sont pas en production. Il s'agit d'un pea, il ne les recevrons que quand ça sera produit en série et ce n'est pas le cas.

Ensuite il m'a été répété que ces antennes sont à considérer comme du consommable. Elles se prennent des chocs tout le long de la vie de l'avion, notamment aviaire, et il faut les changer. Il est possible que ces antennes noires ne soient en fait que des "caches" prévus pour ne pas laisser la structure arrière de l'antenne à poil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...