Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale Marine]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 26/12/2018 à 21:21, pascal a dit :

50 000 pieds pas mal ...

Dans le livre référence de DTU consacré au Mirage III E le pilote d'essai Varin raconte que pour le contrat australien le cahier des charge prévoyait une interception avec tir de missile 530 à auto directeur IR à une altitude de 55 000 pieds en un temps minimum et que pour montée "là haut" le pilote endossait une combinaison spéciale et un casque étanche ...

Dans le cas du Rafale monter à une telle altitude semble moins rock n' roll ... 50 ans plus tard !

Bof ... Petite bière ...

Je rappelle que les 2000 verts sont crédités d'un record semi-officieux à 72000 ft :

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e466fa0ecdbccd60ad6747b799dd5302-serie-l

Citation

Le réacteur Snecma M-88 peut être extrait du fuselage de l’avion, transporté dans un atelier spécialisé et testé ensuite un banc d’essai, lui aussi, modernisé. « Un moteur très fiable », selon le commandant.

Citation

« Aujourd’hui, nous avons seulement 4 % de vols annulés pour raison technique. » Un vrai progrès, qui porte à plus de 90 % le taux de disponibilité du Rafale à bord du porte-avions.

https://www.ouest-france.fr/politique/defense/bord-du-charles-de-gaulle-episode-1-les-secrets-des-hangars-qui-arment-les-rafale-6140129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎12‎/‎2018 à 16:08, g4lly a dit :

A priori les Mirage 3 lors des essai des fusée SEPR serait monté au delà de 80 000 pieds pour tester le domaine de "vol" et surtout celui du turboreateur ... qui s’éteignait.

En relisant deux trois choses, Jean-Marie Sage est monté à 25 500 m (81500 pieds) lors d'essais sur Mirage 3. Son équipe visait d'autres essais à 100 000 pieds (30500 m), mais Marcel Dassault a décidé d'arrêter les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

"Initialement, il était prévu d’acquérir 12 NARANG. Mais, finalement, 16 seront livrées. En effet, la DGA a indiqué, le 7 février, avoir commnandé 4 nacelles supplémentaires.

« Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021 », a-t-elle en effet précisé dans un communiqué."

http://www.opex360.com/2019/02/08/la-dga-commande-4-nacelles-de-ravitaillement-en-vol-narang-de-plus-pour-les-rafale-m/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bechar06 a dit :

"Initialement, il était prévu d’acquérir 12 NARANG. Mais, finalement, 16 seront livrées. En effet, la DGA a indiqué, le 7 février, avoir commnandé 4 nacelles supplémentaires.

« Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021 », a-t-elle en effet précisé dans un communiqué."

http://www.opex360.com/2019/02/08/la-dga-commande-4-nacelles-de-ravitaillement-en-vol-narang-de-plus-pour-les-rafale-m/

Ça ne fait pas beaucoup 16 Narang pour le nombre de Rafale M qu'on a ? Ça fait plus d'une pour 4, c'est un ratio équivalent à ce qui part lors d'une pontée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrBlue a dit :

Ça ne fait pas beaucoup 16 Narang pour le nombre de Rafale M qu'on a ? Ça fait plus d'une pour 4, c'est un ratio équivalent à ce qui part lors d'une pontée ? 

C'est pour l'armée de l'air et la Marine en complément des gros ravitailleurs.  

1 Rafale en configuration ravitaillement peux faire le plein de 4 autres Rafale

1 bidon externe par avion et 2 missiles d'auto défense en bout d'aile au cas ou. 

nacelles-de-ravitaillement-de-nouvelle-g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

C'est pour l'armée de l'air et la Marine en complément des gros ravitailleurs.  

Il y a des sources qui disent que l'armée de l'air veut de ces nacelles ?

Une autre explication pour justifier le nombre "important" de nacelles serait une disponibilité bien plus faible des nacelles que des Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

C'est pour l'armée de l'air et la Marine en complément des gros ravitailleurs. 

T'as déjà vu des Rafale Air avec ces nacelles, ou lu quelque part que l'AdA en veut? Quel intérêt,  alors que l'AdA dispose de ravitailleurs? 

Sur le PA ça se comprend, car on ne dispose pas de ravitailleur embarqué. D'ailleurs l'US Navy fait pareil avec les Hornet et dans le futur avec un drone ravitailleur (et en plus ils disposent de ravitailleurs KC 130 Hercules...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fusilier a dit :

T'as déjà vu des Rafale Air avec ces nacelles, ou lu quelque part que l'AdA en veut? Quel intérêt,  alors que l'AdA dispose de ravitailleurs? 

Sur le PA ça se comprend, car on ne dispose pas de ravitailleur embarqué. D'ailleurs l'US Navy fait pareil avec les Hornet et dans le futur avec un drone ravitailleur (et en plus ils disposent de ravitailleurs KC 130 Hercules...) 

Un biplace en ravitaillement avec un mono 

ravito-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Scarabé a dit :

Un biplace en ravitaillement avec un mono

Elle démontre quoi cette photo?  Un voit un Rafale M en configuration nounou, ce qui n'a rien d'étonnant.  Puis un Rafale quoi, de démonstration? En tout cas il ne porte pas des marques Armée de l'Air.  Il porte la cocarde à l'arrière, comme dans l'aéronavale et non à l'avant comme dans l'AdA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Elle démontre quoi cette photo?  Un voit un Rafale M en configuration nounou, ce qui n'a rien d'étonnant.  Puis un Rafale quoi, de démonstration? En tout cas il ne porte pas des marques Armée de l'Air.  Il porte la cocarde à l'arrière, comme dans l'aéronavale et non à l'avant comme dans l'AdA... 

Les nacelles de ravitaillement, de l'armée de l'air sont utilisées dans les zones ou l’espace aérien est trop exposées aux actions de l’adversaire pour les avions ravitailleurs classiques.

Comme par exemple au dessus de la Syrie lors de l’opération Hamilton. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

Les nacelles de ravitaillement, de l'armée de l'air sont utilisées dans les zones ou l’espace aérien est trop exposées aux actions de l’adversaire pour les avions ravitailleurs classiques.

Comme par exemple au dessus de la Syrie lors de l’opération Hamilton. 

 

Je veux bien te croire. Mais, je n'ai jamais entendu parler de nounou AdA et encore moins en opérations. Lors d'Hamilton , que je sache, les Rafales sont restés loin de l'espace syrien et le ravito était assuré par un Boeing protégé par des Mirages 2005  et il était loin de la zone. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...