Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale Marine]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Ah bon?   avec son radar qui n'est pas du tout fait pour cela, je suis étonné.

 Le radar Antilope V  des Mirage 2000D est une évolution du radar Anémone du super Etandard donc il a pu conservé ses capacités air mer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 17:28, Gaspardm a dit :

 Le radar Antilope V  des Mirage 2000D est une évolution du radar Anémone du super Etandard donc il a pu conservé ses capacités air mer. 

Tu es certain?   Si c'est bien le cas il pourrait en effet avoir gardé des spécificités de son grand frère.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Ah bon?   avec son radar qui n'est pas du tout fait pour cela, je suis étonné.

C'est une histoire que j'ai lu plusieurs fois. Enfin même si c'est vrai, si l'armée de l'air n'a pas d'exocet, n'a pas de pilotes qualifiés et qu'en plus la Marine a des pilotes et avions de disponible dont c'est la spécialité... il devient improbable d'utiliser ou même de planifier l'usage de cette capacité.

Éventuellement pour un détachement en OPEX (Djibouti ? ) cela aurait pu être cohérent.

Maintenant qu'il y a le Rafale, ça me paraît clairement inenvisageable. En cas de besoin les Rafale B/C pourraient assurer la mission et leurs pilotes peuvent facilement se faire briefer par leurs collègues de l'aéronavale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

En cas de besoin les Rafale B/C pourraient assurer la mission et leurs pilotes peuvent facilement se faire briefer par leurs collègues de l'aéronavale.

Rien n'est facile dans ce métier et l'assaut anti-navire est le pire job qui soit ... aucun écran naturel et une densité de moyens de détection et de défense souvent supérieure à ce qu'on trouve à terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

Rien n'est facile dans ce métier et l'assaut anti-navire est le pire job qui soit ... aucun écran naturel et une densité de moyens de détection et de défense souvent supérieure à ce qu'on trouve à terre

Sauf si tout cela se situe dans un environnement semi terrestre. Le pire des problèmes à mon époque avec le retour de terre des radars de veille ...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Tu es certain?   Si c'est bien le cas il pourrait en effet avoir garder des spécificités de son grand frère.

Non c'est une connerie. C'est plutôt l'inverse si mes souvenirs sont bon. Et l'Anémone est apparu après l'Antilope.

Modifié par Gaspardm
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Selon la video, les freins du Rafale sont fabriques par Bugatti, chose que j'ignorais completement. Comme quoi con apprend des chose meme dans video loufoque. 

Selon cette meme video, le Rafale M coute environ €60m.  Je pensais que c'etait plutot €80m pour la version M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait de quoi parle Tanguy en fin d'article ?

https://lemamouth.blogspot.com/2021/05/de-laudace-et-encore-de-laudace-suite.html

Citation

Un officier marinier, mécano en flottille a, lui, permis d'éviter de nombreuses indisponibilités sur les Rafale Marine, en inventant une bâche de protection thermique. Il fallait y penser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Teenytoon a dit :

Quelqu'un sait de quoi parle Tanguy en fin d'article ?

https://lemamouth.blogspot.com/2021/05/de-laudace-et-encore-de-laudace-suite.html

 

Comment combattre l’effet de serre généré par la surface du pare-brise et de la verrière d’un Rafale?

En adaptant l’ossature d’une tente à la forme de l’habitacle et en la recouvrant d’un tissu thermique isolant. Les Rafale Marine embarqués sur le porte-avions en sont équipés

Ez6OQ2vXEAUfebN?format=jpg&name=4096x409

   

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre_F a dit :

En attendant "nos alliés brexiteurs" n'en ratent pas une pour nous ridiculiser !

C'est bien sûr un photomontage. Mais bah, si ça les console de ne pas avoir des avions E-2 ou la capacité d'emporter 10 tonnes d'armements sur les chasseurs embarqués...

Ah non, ça ne les console pas :

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julien a dit :

Les blagues qu'il faut expliquer juste après c'est pas des bonnes blagues.

Mais ça en dit plus sur le public anglais que sur les anglais qui ont fait la blague.

Je plains nos amis "in the know" d'avoir un si mauvais public.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/05/2021 à 07:59, Pierre_F a dit :

Do you surrender ?

no :sleep:

 

Ça envoie du lourd quand même 30 Rafale M :laugh:

spacer.png

D'ailleurs, ça ferait quoi si on faisait péter 2 "blaguounettes" de 300 Kt à 5km de chaque coté d'un QE ?
Juste histoire de bien les dégager derrière les oreilles :tongue:

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 13:18, Julien a dit :

Les blagues qu'il faut expliquer juste après c'est pas des bonnes blagues.

Avec les réseaux sociaux, et notamment twitter, tu vas toucher des cibles que tu ne toucherais pas au travers d'autres médias. Ce public élargi n'aura pas forcément les connaissances/sensibilités* suffisantes pour comprendre la blague. Autrement dit, et sans forcément parler de ce photomontage, pas mal de blagues qualitatives mériteraient d'être expliquées pour être comprises par la plupart des lecteurs potentiels d'un tweet.

En l'occurrence, je ne vois pas forcément ce qu'il y a de très subtile/drôle à faire apparaître comparativement plus grosse une unité par rapport à une autre. Cela tendrait plutôt à questionner le format de la flotte embarquée britannique et donc des choix opérés lors de ces 15 dernières années. Mais s'il faut se mettre à policer ce genre de blagues... on n'est pas sortis de l'auberge.

* Par sensibilité, j'entends la sensibilité à des formes d'humour qui peuvent être, pour des raisons culturelles notamment, plus ou moins intégrées. Certains y verront alors directement de l'humour, même potache, quand d'autres y verront par exemple une attaque en règle.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...