Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale Marine]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, mudrets a dit :

On a vu l'URSS mettre en ligne des dizaines de soum en quelques années... pour ne jamais arriver à les entretenir sur le long terme de manière correcte. Quid de l'avenir en entretien ?

Entretien, formation des personnels(!!!), procédures, doctrines ...

Les enjeux sont de taille

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mudrets a dit :

On a vu l'URSS mettre en ligne des dizaines de soum en quelques années... pour ne jamais arriver à les entretenir sur le long terme de manière correcte. Quid de l'avenir en entretien ?

Contrairement aux Russes, les chinois ont les moyens financiers de leurs ambitions.

Je pense qu'ils souffrent plus d'un manque cruel de RETEX.

Les seules opérations militaires chinoises consistent à mener des coups de force contre les indiens au Cachemire.

Envahir et tenir Taïwan, ce ne sera pas une mince affaire ; la Chine risque de pêcher par orgueil (comme la plupart des grandes puissances dans cet exercice).

En cas d'attaque de l'île, il vaut mieux discrètement faire passer des Exocet à Taïwan en quantité que de dépêcher le CdG avec ses Rafale M.

Modifié par Salverius
Clarification...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salverius a dit :

Les seules opérations militaires chinoises consistent à mener des coups de force contre les indiens au Cachemire.

Au Cachemire?  Sa frotte parfois en altitude du côté du lac Pangong (4500 m environ) dans le Laddak, c'est contigu au Cachemire, mais t'as pour 20 / 25  heures en 4x4, en été... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, John92 a dit :

Pesro, j'étais resté sur 4 années

mais ca reste quand même impressionnant, voire inquiétant.

Alors j'ai un peu exagéré il est vrai. 

 

A priori le rythme de sortie est environ entre  150.000 tonnes  et 200.000 tonnes par an. 

Et la MN c'est environ 400.000 tonnes.

Donc la vérité c'est plutôt l'équivalent de la MN tous  2/3 ans ...ce qui reste délirant. 

Et ça ne fait pas tout il est vrai. Mais je ne sous estimes pas du tout les chinois... 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Eau tarie said:

Donc la vérité c'est plutôt l'équivalent de la MN tous  2/3 ans

Oui j’ai la même chose… ils construisent 8-10 frégates et destroyers par an, soit la moitié de la flotte de 1er rang de la MN chaque année.

Et un PA tout les 4-5 ans, 1.5 navires amphibies par an etc…

… et ce sont en général de grosses unités bien armées donc en termes de tonnage et d’armement l’écart est encore plus impressionnant.

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Salverius a dit :

Contrairement aux Russes, les chinois ont les moyens financiers de leurs ambitions.

L’urss en 45 represente 10% du pib mondial soit plus que les usa aujourdhui (25%) a l’epoque et reste un pays riche jusque dans les 70. C’est les annees 80 qui sont dramatique et encore plus la chute avec une perte de 40% du niveau de vie. 
 

dire que les sovietiques avaient pas les moyens financiers c’est percevoir l’integralite de l’histoire a sa conclusion. L’absence de maintenance chez eux c’est une methode de « preproduction ». 

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 25 minutes, prof.566 a dit :

Ben non.

Pourtant des PA US ils en ont fait quelques uns depuis le déploiement du Rafale, d'abord des touch en go, puis appontage et cata depuis 2007, le Truman plusieurs fois, l'Ike, le Bush etc... ils ne l'ont pas tous faits mais presque, faut aller dans le Pacifique pour finir la collection :biggrin: En 2018 lors de Chesapeake, ils sont restes 2 mois aux USA, 350 pax, des Rafales et des Hawkeye, d'abord à terre puis une dizaine de jours embarques sur le Bush.

il y a une heure, MIC_A a dit :

Belles images !
Il y a bien du monde sur le pont, z'ont jamais vu un rafale de près ? 

Je trouve que la curiosité est normale, ils ne les voient pas tous les jours.   

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Flash info de radio hangar version retraités-avec-du-temps-libre: un ou plusieurs Rafale M (peut-être protos) pourraient atterrir dans les collections de certains musées une fois retirés des cadres ou cédés par des organismes d'essais en vol au plus tôt à partir de 2025. Pas de précisions supplémentaires sur les modèles concernés.
Des commentaires?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Flash info de radio hangar version retraités-avec-du-temps-libre: un ou plusieurs Rafale M (peut-être protos) pourraient atterrir dans les collections de certains musées une fois retirés des cadres ou cédés par des organismes d'essais en vol au plus tôt à partir de 2025. Pas de précisions supplémentaires sur les modèles concernés.
Des commentaires?

La cellule du "M47" devait finir sa campagne d'essais quand ? Ensuite elle sera inutilisable pour la Marine, donc il pourrait faire partie de ceux envoyés dans un musée.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

La cellule du "M47" devait finir sa campagne d'essais quand ? Ensuite elle sera inutilisable pour la Marine, donc il pourrait faire partie de ceux envoyés dans un musée.

oui mais c'est une"cellule" sans aucun accessoire pas de train pas de verrière de radôme de réacteurs je me demande même si elle a toutes ses trappes

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 19:36, MIC_A a dit :

Belles images !
Il y a bien du monde sur le pont, z'ont jamais vu un rafale de près ? 

D'autant que ce n'est pas un avion de conception et construction US ...:laugh:

Dans les années 80, à Baltimore, les US s'étonnaient déjà que les Français sachent concevoir et construire des voitures 

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...