Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ca dépend des matériaux employés. Si on passe à des composites pare balle on peut arriver à limiter la prise de poids mais là c'est le prix de la protection qui va augmenter... Donc ce sera un bon moyen de voir à combien un ministère de la défense estime la vie de ses soldats (en général pas vraiment très cher, le bidasse c'est pas la première priorité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

dragon skin

En mattant l'émission "Futures Weapons", j'ai vu un article dédié au dragon skin. un gilet pare balle qui a l'air pas mauvais en soit... il a été montré subissant différents tests allant du tir de plusieurs munitions jusqu'à l'explosion d'une grenade... (à moins que le gars tirait avec des plombs ou des billes, c'était quand même impressionant de voir que le pare balle n'a quasi pas été transpercé)

Il semble qu'il y a eu controverse lors de l'adoption du pare balle pour les soldats US qui hésitaient presque entre l'interceptor et le dragon skin, finalement l'interceptor gagna le marché. Si quelqu'un a des choix sur ce choix et un comparatif des deux gilets pare balles, ça m'intéresserait :) merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé de te contre dire mais il semble que l'ensemble du gillet soit de classe III et pas IIIa. Ca fait une grosse différence et le poids et l'épaisseur ne semblent pas excessif. De plus, sur le site tu a un lien avec les différentes plaques de renforts disponible(large choix) et ces plaques font monter la protection au niveau IV. Ces plaques vont de 40% à 80% de la surface du gillet et elles sont souples. Ca permet au gusse de choisir ce qu'il veut comme renfort et ne sacrifie pas trop la mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

eu juste un détail, c'est sur le gillet du mitrailleur, et donc le gus est à l'extérieur du véhiculle. Ce qui me sidère, c'est que le gars à qui on retire le morceau de métal n'a pas l'air plus choqué que ça... [57] et qu'il sourit quand on lui montre l'éclat. Ce qui me gène le plus avec l'interceptor, c'est qu'il est vraiment trop court dans le dos. Alors que le gillet pourrais être plus long et protéger les reins avec juste un kilo de kévlar suplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu juste un détail, c'est sur le gillet du mitrailleur, et donc le gus est à l'extérieur du véhiculle.

Ce qui me sidère, c'est que le gars à qui on retire le morceau de métal n'a pas l'air plus choqué que ça... [57] et qu'il sourit quand on lui montre l'éclat.

Ce qui me gène le plus avec l'interceptor, c'est qu'il est vraiment trop court dans le dos. Alors que le gillet pourrais être plus long et protéger les reins avec juste un kilo de kévlar suplémentaire.

Le mitrailleur a que la tete a l exterieur et encore le vehicule est équipé d un tourellau blindé ... Ils explique que le gars a sauté sur un IED a l'avant gauche que le pilote a perdu les jambes et que le tireur a pris l'eclat en question, eclat qui a au moins traverser le plancher surement un sac de sable aussi et peut etre bien le blindage du humvee.

Personne ne dis que le gars vient de prendre l'eclat ca se trouve il est la depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

voilà l'un des principaux fabricant de casque et de protection faciale : MSA Gallet (aussi pour casques aéronautiqtes, etc), et en plus, il est français !

avantage : protéger le visage, yeux, etc

désavantage : lourd (donc, juste pour les groupes d'interventions pour les 5 minutes de l'assaut, jamais pour les militaires au front ou ils seraient tous atteints de torticollis à force de porter cela), écran peut réduire le champ de vision, peut être buée (?), peut être et surtout chère, et ne protège pas contre le niveau IV du STANAG (7,62x51, etc),  mais IIIA c'est déjà pas mal.

Après, il en existe des non blindés, donc plus légers, qui sont surtout fait pour le main tient de l'ordre. Mais là, aucune protection du tout face aux balles, juste face aux projectiles, et encore, on en a vu transpercé par des boules de pétanques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello,

une toute simple question que je pose ici vu que c'est le meilleur forum que je connaisse...

j'aimerais connaitre le nom du gilet pare éclat us utilisé par les marines/soldats durant la guerre du golfe. Je réalise des recherche depuis des jours, et vu mes piètres résultats, vous constituez ma dernière chance...

merchi beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...