Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Le treillis américain du futur :lol:

Sinon j'en ai un autre pour eux

Image IPB

Ils ont pensé qu'il devait y avoir un être vivant dedans? Une personne qui pouvait avoir chaud, transpirer, devoir courir ou faire des mouvements tout simplement?Image IPB

Bon je rigole mais j'ai pitié des soldats qui vont devoir se trimballer un truc pareil :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est vraiment dans le rapport mobilité /protection certes, quelques questions: combien de vies US ont sauvé les gilets actuels? ce serait intéressant d'avoir ces chiffres (par ailleurs je vais essayer de retrouver un vieux raids qui parlait de l'assaut des français en bosnie contre les serbes et qui précisait que tous les assaillants français avaient étés touchés (un seul a été tué). quel serait le poids nécessaire pour diminuer de 80% le nombre de tués? est-ce simplement une petite amélioration mais très efficace qui ne réduirait pas la mobilité? Quel est le comportement du soldat qui se sait mieux protégé? il doit être un tout petit peu plus agressif dans le combat... Enfin une vision d'avenir: l'exosquelette: il permettra au soldat de déplacer de très lourdes charges (donc y compris du kevlar), le concept de robocop n'est peut être pas si loin... de tels machines existent et ont des applications autres que militaires (qui fournissent cela dit les crédits): faire marcher, se déplacer des malades handicapés (myopathies, paralysies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien le FELIN doit comporter à plus ou moins courte échéance un exosquelette non? quid de la panne "Bob, viens m'aider je peux plus bouger!" :lol: qui ne manquera pas d'arriver, ce genre de mécanique n'aimant ni le schrapnel, ni les balles et encore moins les rigueurs des champs de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Tu parles du PASGT américain? Si je me trompe pas il y en a plusieurs catégories comme chez nous mais je crois bien que le modèle standard arrête une balle de 7.62x39mm M43 (non blindée) dans les zones renforcées par des plaques titane/kevlar après... C'est un gilet conventionnel si t'as pas les plaques de renfort tu es aussi nu qu'un ver ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un jour un reportage concernant une societié qui en colombie confectionnait du pret à porter anti balles :shock: :shock: :shock: t'avais dans la collection des pantalons par balle, pull par balle, manteau par balle et même veste par balle Les habits etaient commun à tout ceux qu'on peut voir, au premier coup d'oeil on ne peut s'en appercevoir Le boss a demander à l'un de ses employé de mettre un manteau, le bougre sort quelque chose qui ressemble à un 357 magnum, vlan un balle bande le bid :shock: :shock: :shock: MIRACLE, le type a juste sentit un coup de poing dans le foie mais rien d'autre, pas un bleue :shock: :shock: Tout bonnement ahurissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un jour un reportage concernant une societié qui en colombie confectionnait du pret à porter anti balles :shock: :shock: :shock:

t'avais dans la collection des pantalons par balle, pull par balle, manteau par balle et même veste par balle

Les habits etaient commun à tout ceux qu'on peut voir, au premier coup d'oeil on ne peut s'en appercevoir

Le boss a demander à l'un de ses employé de mettre un manteau, le bougre sort quelque chose qui ressemble à un 357 magnum, vlan un balle bande le bid :shock: :shock: :shock:

MIRACLE, le type a juste sentit un coup de poing dans le foie mais rien d'autre, pas un bleue :shock: :shock:

Tout bonnement ahurissant

Sa se vend ou :lol: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... D'après ce que tu en dis c'est une protection souple donc avec un "simple" maillage de fibre balistique donc le fait que le gars se prenne une balle de .38 (plus probable) dans le bidoche sans être par terre sans cracher ses tripes comme si un 33t lui avait collé un direct c'est assez bizarre parce qu'un gilet kevlar semi rigide ne te protège pas de la douleur et des bleus (voir des contusions, côtes fracturées) et du souffle coupé. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... D'après ce que tu en dis c'est une protection souple donc avec un "simple" maillage de fibre balistique donc le fait que le gars se prenne une balle de .38 (plus probable) dans le bidoche sans être par terre sans cracher ses tripes comme si un 33t lui avait collé un direct c'est assez bizarre parce qu'un gilet kevlar semi rigide ne te protège pas de la douleur et des bleus (voir des contusions, côtes fracturées) et du souffle coupé. :shock:

Oui il a raison, c'est bien du 38 et le fabricant a fait l'objet d'un article du MONDE, toute personne qui rentre dans la société subit le test : enfile un blouson et le partron lui tire une balle de 38 à quelques métres.

lien :

http://www.miguelcaballero.com/?gclid=CKWcyY2X5oMCFT86Qgod7kR8IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un des 2, mais faut être un peu fou pour faire ça. Moi en tout cas si je serais à la place du mec je me demanderais quel est cette place de fou. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee on devrait faire de meme avec les emploies de Giat on les place dans un leclerc et on tire dessus a l'obus fleche... c'est tous benefs comme rite de passage ! -resterons les plus motives, les autres fileront comme des rats qui quittent le navire ! -il y aura interet a faire du zero defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/interceptor.htm

bon voilà ce qu'on peut trouver sur google...

on remarque que le gilet a été fabriqué à partir de deux principes : la modularité pour permettre de mettre des pochettes dessus pour les chargeurs et autres et la protection du porteur

Apparemment on peut faire encore des rajouts pour la protection au niveau des épaules ou du cou ou encore du bas ventre... maintenant ils disent que ça stoppe des balles de 7.62 mm (c'est la 7.62 x 51 mm? ou c'est autre chose?) et faut aussi noter que le poids c'est pas donné... 16.4 pounds (soit à peu près 7.5 kilogrammes) y a un gain de poids par rapport à l'ancien modèle apparemment mais est-ce au détriment de la protection... en tout cas les forces US sont en train de se le procurer (un peu tard mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux States, quand je cherchais sur le net, j'ai trouvé qu'ils avaient 4 grandes caté de pare-balles...

I : protège contre le .38 creux ou la grenaille

II : contre les balles de 9mm .45...

III : encaisse du 5.56 (980m/s), jusqu'à 6 impacts sous 30° max avec au moins 6 à 10 cm entre chaque coup...

IV : stoppe un pruneau de 7.62 AP (~810m/s) !!! :shock:

Ca m'avait paru fichtrement costaud. Après, je ne sais pas ce que portent les Marines... :rolleyes:

PS : j'avais aussi vu qu'un balle de .357 AP bien lourde perce un niveau III. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Berkut... bah c'est certain que côté mobilité, c'est pas gagné... mais bon c'est ça ou se faire déchicter à coup de kalash... Tmor: pour la balle de 7.62, 810m/s ça fait à peu près 225 km/h non? si c'est le cas... je plains celui qui se prend la balle... mais pourquoi UNE SEULE balle, quels sont les facteurs qui font que ce gilet ne peut arrêter qu'une balle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nova tu pourrais calculer la vitesse en kilomètre/ heure de 810m/s shemagh : faut croire que c'est une question de budget... une guerre telle qu'elle soit ça coûte un max de tunes pour déployer les troupes pour fiare acheminer le matos etc alors t'imagines bien qu'on ne pense pas tout de suite à acheter des gilets pare balles à tous les marines sur le terrain... genre les mutineries c'est un peu fort comme façon de revendication mais bon d'un côté je les comprends les soldats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...