Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Euh... Si quand même  T'es bien content d'avoir deux côtes cassées au lieu de faire des bulles écarlates parce qu'un M43 t'a déchiqueté un poumon  ;)

Un PASGT arrête la plupart des munitions d'armes légères et les éclats surtout pour ce qui est des parties renforcées, le problème est que ces zones ne couvre pas toutes les zones vitales et qu'ils se sont aperçu que quelques millimètres deci delà permettaient de réduire les chances de blessure mortelle. Le problème est que l'on ne pourra jamais offrir une protection globale et efficace pour la simple et bonne raison que y a un gars en dessous qui doit courir, se baisser, tomber et se relever... vivre quoi. Avec un "machin" pareil un soldat perdrait un kg à l'heure et s'il perd en mobilité il a plus de chances de se faire toucher et donc plus de chance de prendre une balle mal placée (ou une balle perce blindage)

De plus les armes se dotent de capacités de pénétrations de plus en plus importantes, il suffit de regarder les armes des FS russes capables de traverser un gilet classe VI à 100m et de tuer le type dedans.

Pour être efficace de manière absolu il faudrait qu'il offre une grande protection balistique sans gêner (ou très peu) la liberté de mouvement du soldat et amortir le plus possible l'impact (matériau à mémoire qui durcit à l'impact, diffusion de l'énergie cinétique de la munition de manière étendue et rapide...) pour éviter d'avoir un soldat au tapis le souffle coupé ou un membre tétanisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En même temps c'est la guerre les gars.... Il y aura toujours l'éternelle lutte entre l'épée et le bouclier, le bouclier actuel est pas trop mauvais mais l'épée est également de plus en plus puissante. ET comme disait je sais plus qui, c'est sûr que je préfère avoir un énorme bleu et être sonné 10 min voire avoir une ou 2 côtes cassées au lieu de regarder ce qu'il y a derrière moi à travers mon ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt il leur mettront des combinaisons de déminage pour aller au feu... :rolleyes:

Une guerre ça tue. Ceux qui se prennent une balle dans la tête juste sous le casque seraient vivants si le casque était descendu juste un peu plus bas, une AP ne percerait pas une plaque de renfort lombaire si cette dernière était un peu plus épaisse... E u final, si on rallonge, épaissi, renforce et bein le soldat bouge plus, c'est comme le Hummer surblindé, si tu changes pas la motorisation, le véhicule suit pas, le soldat c'est pareil sauf que lui tu ne peux pas changer la motorisation... Alors y a des morts c'est inévitable et inexorable. Mais çà, les américains n'ont pas l'air de le comprendre. :rolleyes:

Je suis complètement d'accord avec toi et mon raisonnement est le même. Les gilets pare balles et pare éclats sont déjà efficaces et c'est sûr qu'ils pourraient être mieux, mais si c'est pour être comme des cosmonautes après.......... Ou alors, les soldats pourront plus courir et le résultat sera le même car en face ils auront le tps de leur coller 3 chargeurs de kalash et respirer avec 90 bastos même avec un super gilet pare balles c'est dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET toutes les solutions technologiques c'est du n'importe quoi. C'est vrai une panne de leur super système, t'es coicné dans ton super exosquelette et oussama en face vient tranquille avec son AK ou son RPG et hop, tu meurs bêtement et en plus ton équipement à 5 000 euros vient de te coûter la vie alors que le rebelle d'en face avec sa kalash à 40 dollars il t'a allumé tranquille. La guerre doit être un mélange, il faut toruver l'équilibre entre la technologie et la rusticité. On voit bien que els contre mesures éléctroniques sur les véhicules américains servent à rien contre les RPG, alors pourquoi faire la même erreur sur les équipements individuels ? Je crois que le blindage basique est la seule solution de protection réellement efficace, en tout cas pour faire la guerre contre un adversaire qui n'a pas d'armes "intelligentes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, un peu plus haut. Mais bon, il y a encore un peu de marge avant que de armes perfor(m)antes entrent vraiment sur le terrain, là les bidasses pourront tomber la chemise parce que face à un VAL ou un Groza, ton PASGT ne fait qu'une chose, te gêner. Il va falloir trouver une nouvelle parade contre les munitions AP de dernière génération qui sont capable de trouer les meilleurs blindages corporels jusqu'à 100/200m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question Vous étesm ilitaire si oui dite le moi, que je rigol, quand vous vous serez à la place du GI's je voudrai bien vous voir, perso j'en connais pas mal qui en on rien a foutre de ressemble au bonhomme Michelin si il peuvent rester en vie mais c'est sur derriere un pc a jouer a counter ou autre chose ca fait pas peur de mourrir allé au feu, voyez les horreurs de la guerre et apres parlé svp ca se vois que vous connaissez pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu es le vrai John Rambo c'est çà? tu as liquidé un régiment de vietamien et de soviétiques avec ton Ka BAR et ton barreau et après tu es allé en Irak montrer que la guerre tu connaissais non? Je crois qu'on a parlé de toi lors de la prise de Bagdad quand tu as tenu en respect une division de blindés derniers modèles irakiens, des toyotas houalakbar redoutable il paraît... En v'la un qui se prend pour un vrai guerrier [50] Sinon, pour répondre à ZedroS En effet, le FELIN est plus ergonomique mais balistiquement il n'apporte pas grand chose de plus au fantassin, ce n'est pas l'armure de combat intégralement blindée, juste un treillis nouvelle génération avec gilet blindé et casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu es le vrai John Rambo c'est çà? tu as liquidé un régiment de vietamien et de soviétiques avec ton Ka BAR et ton barreau et après tu es allé en Irak montrer que la guerre tu connaissais non? Je crois qu'on a parlé de toi lors de la prise de Bagdad quand tu as tenu en respect une division de blindés derniers modèles irakiens, des toyotas houalakbar redoutable il paraît... En v'la un qui se prend pour un vrai guerrier

Bein non malheureux, c'etait une division blindé sovietique et un bataillon de spetsnaz, pas un malheureux regiment [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pensé qu'il devait y avoir un être vivant dedans? Une personne qui pouvait avoir chaud, transpirer, devoir courir ou faire des mouvements tout simplement?

Bon je rigole mais j'ai pitié des soldats qui vont devoir se trimballer un truc pareil :?

Je pense qu'il vaut mieux avoir chaud, transpirer, courir peniblement et étre en vie que de pouvoir faire tout sa et mourir!

Par contre d'un autre coter c'est vrai qu'il va faloir que les soldats fassent plus de muscu pour éviter de devenir quasi imobile a cause de ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, il faut un équilibre entre mobilité et protection moins tu es mobile, moins tu peux te déplacer facilement, donc plus tu as de chance de t'en prendre et de t'en prendre plus et donc de t'en prendre une mal placée. Sans parler du confort d'utilisation. Mets une combinaison de régime, va faire un cross de 20km en plein soleil avec 25kg de matos et là tu es mort sans que l'ennemi ait à tirer une balle. [50] Une combinaison d'assaut avec le paquetage de bidasse ça le fait moyen. De toute façon, tu as beau avoir un PASGT tu te prends une bastos t'as le cul par terre et tu te demandes où tu es. Vu que là tu deviens encore moins mobile tu deviens une vrai cible de foire. L'avantage de la combinaison FELIN/VBCI est que le soldat est potentiellement délesté d'une part de son matériel mais il devient dès lors dépendant de son véhicule et surtout bien baisé (pardonnez moi l'expression) en cas de perte de son véhicule mûle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, "Le treillis américain du futur" est comme indiqué sur l'image réservé aux démineurs, pas pour le fantassin de base ;) Sinon, la masse du barda moyen du biffin n'a guére varié depuis le légionnaire romain il y a plus de 20 siécle, cela tourne autour de 40 kgs. Et concernant l'éfficacité de ces protection, il suffit de comparer le nombre de tués avec celui des blessés dans ce conflit. En 14/18, on avait un militaire tué pour 2 blessés, aujourd'hui, le ratio dépasse 1 à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut aussi mettre en dans l'équation la qualité des soins, on meurt très peu de ses blessures ou alors faut être coupé en deux.

En Irak, une bonne part des blessures est causée non pas par des balles mais par des déflagrations donc souffle+schrapnel et bien souvent arrachage de membres.

Pour l'image tu parles de celle là?

Image IPB

Si c'est le cas, je l'ai fait exprès sachant qu'il y avait marqué que c'était une combinaison pour démineur [28] juste histoire de montrer l'ergonomie de la prochaine armure selon moi.

Par contre pour le 40kg ça fait un peu beaucoup, 30 je veux bien mai au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 kilos? Si tu ajoutes Les munitions l'armement, le kamelback, plein, il peut contenir jusqu'à 2 litres voir plus et dans le golfe y fait chaud , l'équipement. Tu ne pourras pas marcher bien longtemps. Le gilet français doit faire à peine plus de 10 à 15 kilos et il offre une protection déjà appréciable avec la plaque ventrale et dorsale, le protège cou et ce que beaucoup nomment le protège couille en fait il protège les artères de l'aine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...