Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Les vrai gilet pare-balle tel que les consoient on été réellemnt distribué de manière massive au milieu de la 2 guerre d'irak. Ils sont spécialment concuent pour encaisser du 7.62 M43 et on la capacité d'arrétter "net" une 7.62 otan donc maintenant il ne sont plus pare-éclat mais pare-balle. De même pour les casques qui étaient uniquement pare-éclat,maintenant ils sont pare-balle (peu arréter au moins une 9mm) et selon les dires plusieurs personnes ont été sauvé grace a leur casque qui stoppa une M43 [13] de plus le poids de ce casque n'est que sensiblment supérieur à l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro de Juillet de cet année de Science et Vie, il y a un article très interessant sur les gillets utilisés en Iraq, de même sur les différents prototypes à l' éssai. De plus dans le numéro de ce mois-ci, la même revue parle d'un gillet pare-balles liquide!!! Le fluide contenu dans de gillet se solidifie instentanément, et ce, sur toute la partie haute du corps (les flancs et les bras sont ainsi aussi protéger que le ventre et le dos), avec un poids bien plus faible. Enfin, une fois l'impact passer le produit redevient liquide, permettant ainsi plusieurs impacts (l'histoire ne dis pas si le liquide ne s'échappe pas par les trous fait par les impacts précédents??!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gilet liquide mouais... ça a l'air pas mal comme procédé... mais comme tu le précises une fois qu'il y a un trou on fait quoi... en segmentant le gilet en différentes petite pochettes de liquide on peut éviter que cela interfère avec le reste mais là tu as été touché bah comment on fait pour remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un gilet liquide mouais... ça a l'air pas mal comme procédé... mais comme tu le précises une fois qu'il y a un trou on fait quoi... en segmentant le gilet en différentes petite pochettes de liquide on peut éviter que cela interfère avec le reste mais là tu as été touché bah comment on fait pour remplacer...

J'ai lu un article sur "Cible" de ce gilet pare-balle liquide,il est plus légé plus souple et moins épais que le kevlar traditionelle et les plaques de céramiques.

Ce gilet n'est cencé se percer que lorsqu'il a atteind ,sa capacitée maximum d'engaissement. En effet lorque la balle arrive sur le gilet il se durcit grace a des nano-particules de silicium et autres.Ainsi lorsque la balle atteind un endroit du gilet celui-ci se solidifie sous l'effet de la pression: grâce aux nano-particules qui finissent par formé un bloc solide ,formé par la pression que la balle a émit à son point d'impact

Grâce à ce système la protéction de zone telle le coude ,le genou,les mains (pourquoi pas) sera possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je trouve dommage que vous n'ayez pas parler des munitions beges (FN Herstall) SS 190 qui sont reputés pour leur pouvoir perforant. Il me semble que malgré le petit calibre (5.7 par 28); elle puisse passer à travers un gillet classe 3 (à verifier). Par rapport aux monstres cité précedement (le 12.7 par 99 ou 108); la comparaison ne se fait pas, mais tout de meme, ca mérite d'etre dit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît ces munitions mais elles sont extrêmement contrôlées donc peu de chance voire aucune chance d'en retrouver dans d'autres mains que celles habilitées à porter un Five-Seven ou un P90 et donc quasiment aucune chance que des soldats US se retrouvent avec ce genre de bastos dans le buffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la Belgique déclare la guerre aux USA ? lol. Moi ce que je constate c'est qu'on revient aux guerriers en armure qui ont régné sur le monde de la guerre de -5000 à +1550 environ. Les 4 siècles qui ont suivi on allait à la guerre en grande tenue. Dès la première guerre mondiale on a vu des troupes d'assaut de tranchée se protéger avec des cuirasses de fer et d'acier (efficacité ?). Les gilets par balles ont été créés par les ricains je crois pour protéger les équipages de bombardiers (flack jacket) puis tous les soldats en ont été dotés depuis. D'ailleurs la diffusion d'équipement pare-balles et pare-éclat date de quand ? années 1970 ? 1980 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la guerre les gars.... Il y aura toujours l'éternelle lutte entre l'épée et le bouclier, le bouclier actuel est pas trop mauvais mais l'épée est également de plus en plus puissante. ET comme disait je sais plus qui, c'est sûr que je préfère avoir un énorme bleu et être sonné 10 min voire avoir une ou 2 côtes cassées au lieu de regarder ce qu'il y a derrière moi à travers mon ventre.

c'est pas parce que c'est la guerre que je vais donné ma vie pour rien non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la Belgique déclare la guerre aux USA ?

Les Marines n'auront pas le temps de débarquer que ca sera déjà fini.

Je ne savait pas que ses munitions étaient si controllée, enfin, on avait bien vu un chef terroriste armée d'une M249 (toute une polémique en Belgique car elle à été confondue avec la version d'originie belge fabriqué par la Fabrique National alors que le modéle m249 st fabriqué en amérique sous license).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polémique de m**** ouais... les gens ils ne veulent croire que ce qu'ils ont sous le nez... ils sont quand même c*** de croire que la FN pourrait faire du commerce avec des terros... fin du HS... pour les munitions de P90 dans les mains de terros, comme Berkut l'a dit, le risque est quasi nul... je crois en même temps que les marines ont déjà fort à faire avec une 7,62x39mm donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des Minimi dans les mains des irakiens, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, prise de guerre point à la ligne. Surla vidéo on peut voir également que l'arme est très stable malgré une rafale continue ce qui prouve s'il fallait s'en persuader que FN Herstal produit de bonnes armes [28] . Pour l'interceptor, paraît il qu'ils vont agrandir les plaques de renfort et rajouter du kevlar un peu partout en attendant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chinois produisent des munitions M43 dont l'ogive AP est en acier chemisé, les policiers américains ont eu une fois maille à partir avec des gugusses qui s'amusaient avec des AK chinoises à chargeur tambour, le seul endroit sur était derrière le bloc moteur des véhicules de patrouille juste au niveau de la roue car ces munitions avait la fâcheuse tendance de ricocher sur le sol aussi... Sinon les russes produisent la 7N23 balle AP de type M43 et la 7N22 balle AP de type M74 très performantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chinois produisent des munitions M43 dont l'ogive AP est en acier chemisé, les policiers américains ont eu une fois maille à partir avec des gugusses qui s'amusaient avec des AK chinoises à chargeur tambour, le seul endroit sur était derrière le bloc moteur des véhicules de patrouille juste au niveau de la roue car ces munitions avait la fâcheuse tendance de ricocher sur le sol aussi...

Qu'est ce qui peut transpercer un bloc moteur de voire (pas le petit Kinder d'une c3 mais d'une grosse caisse américaine)? En arme de poing ou semi automatique (pas de lance grenande ou missile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...