Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Une simple 7.62x51/54 blindée suffit à faire le boulot dans 90% des cas, une plaque de renfort n'en arrêtant au mieux qu'une voire deux pour les gilets les plus lourds et puis, il y a beaucoup de zones non couverts justement par les renforts titane/kevlar et là ça rentre comme dans du beurre. Après de mon avis personnel ce genre de munition n'a rien à foutre dans le civil, c'est pas une munition de chasse ( à moins que le cop soit du gibier) les sangliers, cervidés divers et autres ne se balladent pas avec des protections balistiques, de simples hydras suffisent pour leur faire de jolies boutonnières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons des gilets pare-éclat avec des protections pare-balles additionnelles. Sans ses plaques de kevlar additionnelles le gilet français ne protègerait que des éclats, de la chevrotine et peut-être des munitions classiques de 9 mm, pas plus. Sur les gilets durant la première guerre du Golfe une etiquette mentionnait: " protège des petits éclats" Ils étaient vraiment ligth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PASGT intègre une protection balistique ISAPO (Interim Small Arm Protective Overvest) en résumé, une veste avec renfort d'armure constitué de deux plaques, une dans le dos, une sur le torse. L'autre armure personnelle du soldat us qui est en train de remplacer les PASGT est l'interceptor un gilet pareballe de classe III A. Elle peut elle aussi recevoir deux renforts, ventraux et dorsaux qui peuvent encaisser du 7.62x51 OTAN (bon pas des masses mais ça aide), l'interceptor peut aussi recevoir des protections latérale. C'est aussi lui qui est mis en cause pour ne pas offrir suffisamment de mm² de ferraille en plus pour sauver les soldats dans un certain nombre de cas. On est très loin dans les deux cas d'un simple gilet pare éclat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé ça sur un site et ils disent qu'il s'agit d'une nouvelle tenue des "gunners" sur humvee... en gros des mitrailleurs... on se demande si ce concept est vivable... parce que j'imagine bien le gars si jamais il devait évacuer le humvee en urgence...pour toutes sortes de raisons...

Image IPB

"This is the newly issued body armor designed specifically for gunners on the armored Humvees. Besides providing a much improved level of protection they are also air conditioned. This gunner told us he really liked the improved safety and comfort it afforded him."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines protections sont dotées d'un mode de retrait rapide, tu tires sur un lacet et elle tombe en pièces mais je pense pas que ce genre de combinaison soit la solution, à la rigueur faire une tourelle fermée et/ou téléopérée serait plus efficace. Je doute que le gars tienne longtemps dans un machin pareil par 30/35°C. De plus c'est pas sa visière qui va arrêter une 7.62x39 ou pire une 7.62x54R, pour arrêter ce genre de bêtes il faut du lourd (regardez l'avatar de soyouz pour voir une visière blindée [28] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment sont les choses... les américains devraient penser à créer une nouvelle gamme de véhicules dans le genre du dingo II... puis ils rajoutent un surblindage... question : mettre une mitrailleuse téléopérée ça prend de la place ou pas? je parle pas de l'arme mais du système qui est censé aller avec... la tenue là... quand je l'ai vu je pensais que c'était un truc de déminage :D pour la visière je me suis dit la même chose mais bon... on voit même que le gars a mis sa tenue par dessus son gilet pare balle... vive la légèreté :D pour l'air conditionné dans la tenue, désolé mais je vois pas comment il pourrait faire...[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps je préfère mijoter dans mon jus toute la journée et encaisser plusieurs pruneau que de me sentir frais et léger, pour reprendre les mots d'une pub, et cracher le sang à la première bastos mais la zone la plus exposée n'est toujours pas correctement pas protégée, la tête... Pour la téléop, le VBL en est doté et il semble pas que cela gêne sa capacité de transport. Et je préfère le VBL au dingo [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines protections sont dotées d'un mode de retrait rapide, tu tires sur un lacet et elle tombe en pièces mais je pense pas que ce genre de combinaison soit la solution, à la rigueur faire une tourelle fermée et/ou téléopérée serait plus efficace. Je doute que le gars tienne longtemps dans un machin pareil par 30/35°C. De plus c'est pas sa visière qui va arrêter une 7.62x39 ou pire une 7.62x54R, pour arrêter ce genre de bêtes il faut du lourd (regardez l'avatar de soyouz pour voir une visière blindée [28] )

Ouai visiere de cosmonaute

Ils ont supprimé ma photo de la base de données, je ne peux pas mettre dans la vraie taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un mec qui a un gilet pare-balle survit a un éclat de Rpg ou d'une grenade certe,mais les bras eux s'envolent,donc voila ton bléssé. Les organes vitaux doivent etre "protégés"ça fait qu'a Ramstein doit y avoir tout plein de monde qui attends les pansements... Je me demande si je prefererais vivre sans jambes ou mourir..Enfin ceci n'est pas la question,ils pourront revoir leurs enfants les bléssés aux moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... on peut pas transformer tout le monde en robocop non plus loool... la solution de berkut pour le téléopéré sur un véhicule plus approprié me semble bien mieux... certes plus cher mais bon les US peuvent bien se permettre ce genre de programmes... ou acheter sur étagère... parce que mon cosmonaute du dessus là... je le plains lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un jour un reportage concernant une societié qui en colombie confectionnait du pret à porter anti balles :shock: :shock: :shock:

t'avais dans la collection des pantalons par balle, pull par balle, manteau par balle et même veste par balle

Les habits etaient commun à tout ceux qu'on peut voir, au premier coup d'oeil on ne peut s'en appercevoir

Le boss a demander à l'un de ses employé de mettre un manteau, le bougre sort quelque chose qui ressemble à un 357 magnum, vlan un balle bande le bid :shock: :shock: :shock:

MIRACLE, le type a juste sentit un coup de poing dans le foie mais rien d'autre, pas un bleue :shock: :shock:

Tout bonnement ahurissant

Avec ou sans les roullettes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tir de riposte rapide l'armement téléopèré n'est pas l'idéal surtout dans un environnement urbain, courte distance et présence de civils. Rien ne pourra remplacer la réactivité du tireur et son observation, celle-ci étant dans le confinement d'un véhicule déporté et altèrée par un champs visuel réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...