Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protections balistiques individuelles.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Oui, l'interceptor a été amélioré pour recevoir de nouvelles plaques de renfort plus larges suite au rapport fustigeant le gilet à cause des dimensions des dites plaques jugées trop petites et ne couvrant pas de manière optimale les parties vitales. Ils ont rajouté des poches aussi si je me rappelle bien.

Pour la France par contre, j'en sais foutre rien  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est employé pour le déminage ces tenues.

1) c'est lourd, 2) c'est pas pratique pour se déplacer car même les articulations du corps (genou, coude, bassin) ont des protections. Donc Irak : oui, pour le déminage ou peut être aussi pour des pilotes dans des vehicules de déminages, mais pour le retse, ça m'étonnerais fortement, les GI ont déjà un bon équipement de protection qui leur laisse une bonne mobilité.

par contre une tenue assez similaire est utilisée en Irak pour les servants de mitrailleuses sur Hummer. L'objectif : atténuer l'effet des IED qui exploseraient + protection contre les fils tendus + contre les balles sur toute la partie du corps qui sort de la tourelle (cou, nuque, bas du visage comprise).

Sinon, les américains utilisent de plus en plus des masques faciaux comme le MTEK Predator, tant pour les fantassins que pour les mitrailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photo on voit qu'un gilet parballes et des épauliéres en aucun cas ils sont des protections sur les avant-bras et les jambes. De plus cette tenue semble laisser libre les articulation comme les coudes et les genous donc permet une bonne mobilitée.

les masques MTEK Predator n'empéche t-ils pas de géner la vue du GI's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai rien dit, la tenue présenté protège uniquement les cuisses, tibias, etc, donc, le porteur reste assez mobile. Pour autemps, niveau masse, ça doit tout de même pas être léger, et l'uniforme du combattgant devient de plus en plus une armure moyen-ageuse.

Les tenues que j'ai évoquées sont plutot celles que l'on voit en bas du liens, mais là ce sont des tenues vraiement de "déminage lourd" amenant une sacré protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins tu es mobile plus tu peux être touché, mieux tu encaisses... en théorie. une 7.62R steel core dans le buffet et t'as de bonnes chances d'être au mieux sonné, au pire faire de jolies bulles écarlates. Et ça n'empêchera pas tes jambes d'être arrachées par l'explosion d'un IED. Ca réduira les dommages c'est certains mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Ce genre de protection augmente les chances de survie de manière substantielle. D'ailleurs on voit bien que le nombre de mort diminue sans cesse au fil des conflits, les protections devenant de plus en plus efficace ce qui couplé à une médecine de plus en plus performante permet de sauver des gars qui étaient normalement bons pour le boulevard des allongés.

Le problème reste l'encombrement... Trop chargé le soldat est plus vulnérable ce qui compense au final la protection. Ca peut aider dans certaines conditions et face à certains types d'attaques mais ce n'est pas la panacée loin s'en faut. Il suffit de voir en irak, ce ne sont pas ces protections qui rendent les GI's invulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a comme l'air l'air d'etre bcp plus leger que la tenue felin et donc moins encombrants; c'est un juste milieu en entre un simple gilet est les tenues comme le felin.

si qulequ'un a une idée tu poids de cette tenue sa pourrais etre pas mal pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Invité Uncle Sam

Dans l'armée française, Le PASGT est modifié à la française j'pense.

Récemment j'ai vu une photo d'un soldat français équipé en Felin, il portait les nouveaux "Army Combat Helmet" américain

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/FELIN-openphotonet_PICT6050.jpg (photo)

(nb: L'interceptor arrête les balles 7.62 (x39 (AK47) ou x51 (OTAN))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la plaque de renfort que tu y mets c'est ce qui le fait passer d'un IIIA à un IV. En tout cas les soldats us l'aiment beaucoup même s'il pèse un âne mort, irrite la peau (nuque et cou) et vous fait fondre sous le doux soleil irakien comme le meilleurs des diurétiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et la France elle avait quoi comme modèle de pare-balles à l'époque ?

Je n'ai aucun souvenir du nom du par-éclats français, mais une etiquette cousue à l'intérieur m'avait bien fait rire, comme quoi le gilet par éclat protègeait des petits éclats du champ de bataille, un truc dans ce genre. Il était très léger. Le même modèle était en dotation dans les Balkans. avant l'arrivée du modèle plus lourd actuellement en dotation.

Image IPB

J'ai vu des gars avec le model plus léger que celui qui équipait les demineurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...