Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

combat urbain


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Selon vous est ce que ça serait utile d'avoir un engin blindé conçu pour faire du combat urbain :rolleyes: Moi je vois bien un engin avec un canon de moyen calibre avec un grand angle d'élévation, un lance charge de démolition genre de celui qui équipe les EBG ou bien alors un mortier, divers capteurs comme des minidrones,un détecteur d'optique .... Bon je sais cela couterait cher et vu le budjet, cela est improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais un blindage suffisant pour résister aux RPG et aux voitures piègées, des systèmes d'armes téléguidés depuis l'intérieur. Il doit être maniable aussi pour pouvoir se promener dans des petites rues. Sinon j'ai une proposition: les israéliens ont fait un USV (drône bateau), le prédator, alors pourquoi pas un drône blindé commandé depuis une zone sécurisée ou un hélico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains ont pour projets des véhicules robotisés, les européens ont le projet syrano mais je ne crois pas qu'il y ai une suite alors qu'un robot pareil pourrai jouer le rôle d'éclaireur.

L'EBRC, enfin s'il voit le jour (car pour rappel le VBCI devait être un VBM, maintenant c'est un ...) possederai un canon de moyen calibre avec un grand angle d'élévation (un CTA 40 mm).

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du BMPT c'est le chassis T72 que je trouve "a little too much" pour un véhicule de combat urbain. Un chassis un peu plus court eut été le bienvenu. Par contre sa tourelle est bien équipée et sa deux AGS peuvent faire le ménage (mais bon, plutôt qu'un bi 30mm j'y aurai calé un 60/70mm avec chargement de nuque et un coaxial de 12.7 ou 14.5 parce qu'il ne peut pas trop faire d'antistructure vu qu'il n'a que quatre missiles que je remplacerais par des missiles AH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment ils sont censés s'y prendre pour recharger leurs lance-missiles au combat... Image IPB

Je ne vois pas très bien non plus l'utilité d'un bitube de 30mm :!: ... Un seul tube est bien suffisant, en tout cas ça n'a jamais été un problème sur les autres VCI... Et doubler la cadence de tir ça revient aussi à doubler la cadence de tir... :rolleyes:

D'ailleurs si les automoteurs ZSU-23 ont été extrêmement efficaces en Tchétchénie, leur plus gros problème c'était la consommation excessive de munitions, avec leur cadence de tirs prévues pour des tirs sol-air...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien non plus l'utilité d'un bitube de 30mm

Le 30 mm déchiquette une façade en tir de crise. Il permet aussi de faire des tirs puissants mais précis (engager seulement un petit secteur comme une entrée d'immeuble) ce qu'un ZSU-23-4 ne saurait se permettre tellement il arrose :?

La cadence de tir est moindre aussi avec un 30 mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou? Le stryker se fait tailler en pièce en Irak, ils ont dû les équiper en urgence de cage anti RPG à l'efficacité douteuse. A choisir, je préfère encore le BMP-T C'est du trop léger le Stryker, d'ailleurs les américains redéploient des Bradleys là où il y en avait. Un tir de RPG et il est plié le Stryker :? C'est bon pour faire la police mais pas pour faire de la guerilla. Il faut un VCI capable d'encaisser un tir de RPG, capable de contrer des tirs de MGAC, qui transporte 8 gars avec éventuellement la possibilité de les faire tirer par des meurtrières (ou doté de mitrailleuses légères de sabord) et qui puisse couvrir des fantassins sur 360° avec une élévation importante pour traiter des cibles en hauteur, armé pour faire face à plusieurs types de menaces, points fortifiés, blindés légers et lourds, rampants, hélicoptères et même avions. Le tout pour un poids projetable de moins de 40t (bon courage :lol: ), doté d'une interface qui lui permet de communiquer avec les autres éléments de la force d'intervention et le commandement, d'une optronique IR IL avancée et si possible qu'il ne fasse pas le prix d'un MBT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou? Le stryker se fait tailler en pièce en Irak, ils ont dû les équiper en urgence de cage anti RPG à l'efficacité douteuse. A choisir, je préfère encore le BMP-T

C'est du trop léger le Stryker, d'ailleurs les américains redéploient des Bradleys là où il y en avait. Un tir de RPG et il est plié le Stryker :?

C'est bon pour faire la police mais pas pour faire de la guerilla.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le stryker est totalement inadapté pour faire du combat urbain :lol: il est beaucoup trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou? Le stryker se fait tailler en pièce en Irak, ils ont dû les équiper en urgence de cage anti RPG à l'efficacité douteuse. A choisir, je préfère encore le BMP-T

C'est du trop léger le Stryker, d'ailleurs les américains redéploient des Bradleys là où il y en avait. Un tir de RPG et il est plié le Stryker :?

Euh, j'ai aussi lu qu'il y avait eu un Stryker cramé, mais de là à l'hécatombe que tu décris je suis un peu surpris. Tu peux filer des sources ou quelque chose de plus concret ? Pareil pour le redéploiement des Bradley, qui lui non plus n'est pas parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près autant que d'Abrams non ? Voir meme moins (il me semble que le total d'Abrams mis hors de combat est proche de 50). lol Comme quoi des chiffres seuls ça cause peu... D'ailleurs, jeanmi, tu as trouvé où ces chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres du stryker, j'ai trouvé ça dans le raids du mois de janvier. Pour les M1, j'ai un vieux numéro de décembre 2003 sous la main et là ils parlent de 151 touchés à des degrés divers mais réparés, 15 non réparables et 3 entierement détruit par des missiles antichars. donc maintenant, il doit y avoir un paquet de détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les Strykers étaient dans des zones de moindre intensité que là où étaient déployés les Bradleys et Abrams. Ces derniers se montrent particulièrement inadaptés à leur mission actuelle mais il faut dire aussi que ce sont des cibles de choix ils paient donc un tribut plus lourd parce qu'ils sont tentants. Pour le redéploiement des Bradleys je sais plus si c'est dans DSI ou une autre revue du genre désolé. Contrairement au stryker, le bradley malgré quelques défauts donne assez satisfaction, il encaisse plutôt bien et c'est révélé assez efficace dans les ripostes. Certes une IED ou un impact dans la nacelle TOW le réduisent en miette mais quasiment tous les engins seraient dans le même état après un traitement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...