Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mikoyan i Gurevitch MiG-31


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Bah ouais, c'est logique aussi: les roues sont ce qu'il y a de plus important dans une brouette.  :tongue:

N'insultons pas la brouette, cette noble et généreuse bienfaitrice de l'humanité :bloblaugh: .

L'esprit de la brouette :

https://books.google.fr/books?id=mCENAQAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je vais être honnête avec toi: je ne vois rien sur l'écran de mon téléphone. 

Faudra attendre que je sorte la loupe et le PC :happy:

(Mais pour ce que j’en vois: il y a une antenne blanche sur la gauche du pilote du 06 Rouge) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 14 minutes, herciv a dit :

Bon ben j'ai fait mes études sur les lasers 30 ans trop tôt. Là c'est sûr que tout le monde va avoir besoin d'ingé dans ce domaine.

Lasers? C’est quoi le rapport avec le Kh-47M2? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dorfmeister a dit :

Lasers? C’est quoi le rapport avec le Kh-47M2? :huh:

C'est en gros la seul chose qui peut abattre les missiles hypervéloces en vol pendant la phase ballistique avec les railgun pendant la phase finale.

il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit :

Lasers? C’est quoi le rapport avec le Kh-47M2? :huh:

Je peux t'assurer que dans la marine, là tout de suite, ils prennent très au sérieux cet essai au point de se demander quel est l'avenir d'une marine dans ces conditions.

Pourtant je ne pense pas que ce soit les russes les plus à craindre. Mais au moins cet essai a comme conséquence de remettre les pieds sur terre à l'Europe et la stratégie du tout stealth.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, herciv a dit :

C'est en gros la seul chose qui peut abattre les missiles hypervéloces en vol pendant la phase ballistique avec les railgun pendant la phase finale.

Ok, je comprends mieux. Je pensais que tu mélangeais le "laser" présenté par Poutine et le Kh-47M2 :happy:

Sinon des missiles anti-navires; je veux bien que celui-ci ait pas l'air commode, mais les soviéto-russes n'en sont pas à leur coup d'essais en la matière. C'était d'ailleurs le principal moyen (réponse asymétrique) envisagé/employé par les Marine Soviétique pour contrer les PA US; en quoi ce dernier est-il plus menaçant qu'un autre? La capacité de manoeuvre en phase finale et l'approche hypersonique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

l'approche hypersonique?

Celle-là je peux te dire qu'elle fait réfléchir la marine en ce moment et pas qu'un peu.

 

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

La capacité de manoeuvre en phase finale

Celle-là elle m'interroge. Comment un missile à Mach5 peut devenir manoeuvrant en fin de trajectoire. Il n'est hypersonique que sur une parti du parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

C'est en gros la seul chose qui peut abattre les missiles hypervéloces en vol pendant la phase ballistique avec les railgun pendant la phase finale.

Je peux t'assurer que dans la marine, là tout de suite, ils prennent très au sérieux cet essai au point de se demander quel est l'avenir d'une marine dans ces conditions.

Pourtant je ne pense pas que ce soit les russes les plus à craindre. Mais au moins cet essai a comme conséquence de remettre les pieds sur terre à l'Europe et la stratégie du tout stealth.

Les missiles rapide ont connaît depuis 60 ans. On est même producteur en France avec l'ASMP. Et l'Aster 15 et 30 interceptent très bien des cibles supersonique. 

Je te trouve un peu ctastrophique la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Les missiles rapide ont connaît depuis 60 ans. On est même producteur en France avec l'ASMP. Et l'Aster 15 et 30 interceptent très bien des cibles supersonique. 

Je te trouve un peu ctastrophique la ^^

Intercepter à mach 2 ou a mach 5 ou 10, c'est quand même pas le même jeux en terme de réactivité ou d'enveloppe.

Si en plus le missile agresseur est capable de changer sa trajectoire de temps en temps faire du prévisionnelle ça va pas être simple pour ton interception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, herciv a dit :

Celle-là je peux te dire qu'elle fait réfléchir la marine en ce moment et pas qu'un peu.

 

Celle-là elle m'interroge. Comment un missile à Mach5 peut devenir manoeuvrant en fin de trajectoire. Il n'est hypersonique que sur une parti du parcours ?

Ceci dit, c'est le but. En sachant que le missile en question peut recevoir une tête conventionnelle ou une tête nucléaire: faudrait pas foirer son interception.

Le Kh-47M2 est basé sur un des missiles équipant l'Iskander-M: le 9M723; si j'ai bien compris le principe (les missiles ne sont pas ma tasse de thé): c'est un ensemble de gouvernes qui guident le missile ce dernier changeant constamment de trajectoire pour limiter la capacité d'interception.

Après ne m'en demande pas plus: je ne suis pas dans le secret des dieux pas plus que je ne suis ingénieur :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, The mouse a dit :

@Dorfmeister merci  pour les détails, je n'avais pas vu l'antenne (?), capteur (?) sur l'aile du MiG 31 BM3 94 Rouge. 

Bon maintenant on peut ouvrir la chasse au contenu du standard -BM3 :biggrin:

Sont pas encore mortes ces brouettes supersoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'était bien la peine de flouter le missile sur les vidéos ...

Sinon, c'est quoi les gondoles sous les entrées d'airs ? Les vérins ?

Et l'emporte externe sur le côté gauche arrière ? Une nacelle de télémesure ? de télécommande ?

Il y a des antennes dans les dérives inférieurs arrières ? (Leur avant a une couleur différente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Deres a dit :

C'était bien la peine de flouter le missile sur les vidéos ...

Sinon, c'est quoi les gondoles sous les entrées d'airs ? Les vérins ?

Et l'emporte externe sur le côté gauche arrière ? Une nacelle de télémesure ? de télécommande ?

Il y a des antennes dans les dérives inférieurs arrières ? (Leur avant a une couleur différente)

 

180414125241886272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 29 minutes, ascromis a dit :

Ouais mais le canon est de l'autre côté, pas terrible cette infographie ! :tongue:

Et là, ça te va? Gros Tocard! :biggrin::biggrin:

180414012834361934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...