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Marine Vénézuélienne


alexandreVBCI
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il y a 15 minutes, kotai a dit :

Comme un iowa ou un arleigh?

Il parle d'un patrouilleur et tu compares à une FREMM?!

Un navire de croisière, c'est quoi, une double coque ,40-50000 tonnes et 30 nœuds??

Seulement 8300 t et 14 noeuds dans ce cas précis. Mais taillé pour navigation polaire.

https://www.oneoceanexpeditions.com/vessels/vessel-rcgs-resolute

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Il y a 8 heures, kotai a dit :

Comme un iowa ou un arleigh?

Il parle d'un patrouilleur et tu compares à une FREMM?!

Un navire de croisière, c'est quoi, une double coque ,40-50000 tonnes et 30 nœuds??

oui il y aussi la masse

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Vu traces et  proportions , on peut supposer que le gros soit  passé sur le petit OU le petit se soit mis en travers du gros avec effet inclinant forcé ET catastrophique  . Alors si c’est la cas , design NAVANTIA ou Tartempion ……………………………… 

Pour donner une idée des proportions

200404084001578543.png

Modifié par ARMEN56
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il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

Vu traces et  proportions , on peut supposer que le gros soit  passé sur le petit OU le petit se soit mis en travers du gros avec effet inclinant forcé ET catastrophique  . Alors si c’est la cas , design NAVANTIA ou Tartempion ……………………………… 

Pour donner une idées des proportions

200404084001578543.png

et, en droit international, comment qualifie t on ce genre d'intervention ?

l'interception par un navire de guerre, avec tirs de semonce, d'un navire à passagers, dans les eaux internationales, en temps de paix, navire qui se déplace à tres faible allure (et qui n'a meme pas une route de transit par les eaux venezueliennes, transit inoffensif) ?

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il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

et, en droit international, comment qualifie t on ce genre d'intervention ?

l'interception par un navire de guerre, avec tirs de semonce, d'un navire à passagers, dans les eaux internationales, en temps de paix, navire qui se déplace à tres faible allure (et qui n'a meme pas une route de transit par les eaux venezueliennes, transit inoffensif) ?

Et coté design t'as pas le sentiment qu'on tape un peu fort sur Navantia , j'essaie de comprendre pourquoi la barcasse a sombré   ?

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il y a 15 minutes, ARMEN56 a dit :

Et coté design t'as pas le sentiment qu'on tape un peu fort sur Navantia , j'essaie de comprendre pourquoi la barcasse a sombré   ?

Parce que par manque d'argent la marine vénézuélienne a cru bon de remplacer les capitaines de ses navires de guerre par des pilotes de remorqueurs?

:ph34r:

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Les collisions c'est toujours mortel avec la vitesse et l'énergie cinétique engendré. Le blindage ne sert à rien dans ces cas là car il n'est pas conçu pour arrêter une telle énergie sur une si petite surface. On a vue des navires amiraux hautement blindés couler après de simple collisions (bon après le seul exemple que je peut donner c'est le navire amiral britannique fin XIX je croit qui à coulé pendant un entrainement en méditerrané). Je me souviens d'une photo assez impressionnante de collision entre deux navires Japonnais dans le brouillard pendant la bataille de Midway, il y en avait qui reposait quasiment sur l'arrière de l'autre (je ne retrouve pas la photo mais elle est dans "2194 jours de guerres", sûr et certain si certains l'ont).

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C'est marrant ils ont coupé la partie ou les deux navires entrent en collision pour ne garder que celle ou le Naiguata est à l'avant du navire de croisière... Autre point quand on regarde les figures et la vidéo, si on suppose que les deux navires étaient côte à côte et  à la même vitesse alors le navire de croisière à du virer avec l'agilité d'un hors bord pour se prendre le Naguata au milieu de celui ci vue la distance entre les deux (le Naiguata était supposé continuer à avancer donc logiquement l'impact aurait dû se passer vers l'arrière, sur la vidéo on voit nettement aux vagues qu'il avance, ça suppose une convergence de trajectoire avec un angle d'attaque plutôt faible et donc un temps important pour réagir. Autant pour un navire de croisière à manœuvrer pas facile mais pour le navire de guerre ça serait de l’incompétence absolue.). Je pense qu'à moins que la vidéo entière ne soit publié on se dirige vers un epic fail de la marine Venezuelienne (et franchement, pourquoi ne pas publier une vidéo qu'on à manifestement si on est dans son bon droit).

Punaise ça me rappelle trop les constats interminables après les collisions en régate, c'est toujours difficile de reconstituer ce qui c'est passé en quelques instant avec des enjeux financier à la clé (qui casse paye).:happy:

 

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Il y a 3 heures, Falconer a dit :

Les collisions c'est toujours mortel avec la vitesse et l'énergie cinétique engendré. Le blindage ne sert à rien dans ces cas là car il n'est pas conçu pour arrêter une telle énergie sur une si petite surface. On a vue des navires amiraux hautement blindés couler après de simple collisions (bon après le seul exemple que je peut donner c'est le navire amiral britannique fin XIX je croit qui à coulé pendant un entrainement en méditerrané). Je me souviens d'une photo assez impressionnante de collision entre deux navires Japonnais dans le brouillard pendant la bataille de Midway, il y en avait qui reposait quasiment sur l'arrière de l'autre (je ne retrouve pas la photo mais elle est dans "2194 jours de guerres", sûr et certain si certains l'ont).

Pourtant les chars ont un blindage et encaisse des projectiles à 1500m/s....Le NORAD aussi a un blindage faite de roche...

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Il y a 6 heures, kotai a dit :

Pourtant les chars ont un blindage et encaisse des projectiles à 1500m/s....Le NORAD aussi a un blindage faite de roche...

Le blindage résiste à une certaine énergie cinétique. Donc un obus d'une tonne a 1000 m/s pour les derniers cuirassés, c'est aussi équivalent à un paquebot de 10 000 tonnes à 10 m/s. Donc pour que le blindage de l'OPV résiste au choc avec le paquebot, il aurait fallu le doter d'un blindage digne des cuirassés lourds de 40 000 tonnes...

Un Iowa n'aurait presque pas eu de dégâts, mais sur un petit patrouilleur...

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Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Parce que par manque d'argent la marine vénézuélienne a cru bon de remplacer les capitaines de ses navires de guerre par des pilotes de remorqueurs?

:ph34r:

Là du coup , le design du rafio ne serait pas impliqué . Le patrouilleur en question à été conçu par des règles de classe et donc il normalement clean en épaisseur de coque et compartimentage . Après le mec aux manettes s'il veut faire "l'auto tampon" en cascade façon  R.Julienne faut pas non plus s'étonner des risques tonneaux

Je pense que l'éperonnage  "aérien" a un un effet inclinant dévastateur , possible envahissement  ouvertures tribord des hauts , en //  le bulbe en retrait du "Resolute"  à dû bien enfoncer la coque sur  au moins 20 m (le temps du pivotement ) l'aileron de stab bâbord du paquebot si déployé aurait  également pû percer la coque

Les bulbes ( pas nécessairement renforcés glace ) peuvent faire des dégats , cf DDG McCain  collision sur l'arrière  ( tranche envahie , et pertes humaines ) . A supposer le poinçonnement plein milieu à cheval sur une CPE et donc plusieurs tranches envahies , ils pouvaient perdre le navire.

 

Il y a 9 heures, kotai a dit :

blindage

les navires mili ne sont plus blindés menace obus et bombes WW2 , en revanche on blinde certaines parties sensibles des superstructures liées à une menace petits calibres . Coque FREMM et OPV Adroit ont été construit en acier BV mili DH36 dans les exigences du BV

 

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  • 3 months later...

Le ministre de la défense vénézuélien annonce que la marine de son pays va recevoir de nouveaux sous-marins

https://mobile.twitter.com/vladimirpadrino/status/1278337058063425539

Il en avait déjà parlé en ... 2017

https://mobile.twitter.com/PrensaFANB/status/916417685113753600

Modifié par mudrets
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il y a 10 minutes, mudrets a dit :

Le ministre de la défense vénézuélien annonce que la marine de son pays va recevoir de nouveaux sous-marins

Il va les payer avec quoi?  ^_^  Le pétrole est déjà gage pour rembourser les prêts chinois (ils sont malins ces chinois...) Ils n'ont même pas accès à l'or déposé à la Banque d'Angleterre. 

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il y a 38 minutes, Fusilier a dit :

Il va les payer avec quoi?  ^_^  Le pétrole est déjà gage pour rembourser les prêts chinois (ils sont malins ces chinois...) Ils n'ont même pas accès à l'or déposé à la Banque d'Angleterre. 

Les sous marins c'est très bien, on ne les voit pas et puis s'il en existe ça navigue plus bas que les étraves de paquebots.

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il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

Il va les payer avec quoi?  ^_^  Le pétrole est déjà gage pour rembourser les prêts chinois (ils sont malins ces chinois...) Ils n'ont même pas accès à l'or déposé à la Banque d'Angleterre. 

Bonne question !

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  • 2 years later...

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