Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mi-24 et missiles air-air


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

enfin en faisant des recherches, c'est assez rare de voir des Super cobra (AH-1W) avec plus de deux supports de hellfire donc 8 missiles. Je crois pas que le Super Cobra puisse emporter beaucoup de hellfire avec en plus deux Sidewinder. par exemple: http://www.aircav.com/cobra/ahgal14/ah1w-046rs.jpg quatre hellfire et un missile que je ne connais pas http://www.aviation-militaire.com/Galerie/Le_Bourget_99/019_17P.jpg huit hellfire et 14 roquettes http://www.taiwanairpower.org/army/ah1w/558.jpg probablement deux supports pour hellfire et deux paniers à roquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, vu les champs de bataille actuels, je vois pas trop non plus l'interet des missiles air-air sur helico, je vois mal une guerilla se pointer sur mi-24 ou su-25 non ataques et detruits precedemment par la superiorite aerienne ou les attaques de preparation sur les aerodromes... il n'y a que les roquettes et le canon d'efficace, voir les missiles pour un bunker ou une position retranchee quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déja rare quand tu tire 4 hellfire, en tirer 8 j'y crois pas trop

16 c'est du délire, c'est plus pour la petite photo et montrer que le cobra peut emporter beaucoup de missiles, sinon l'interet sur le champ de bataille est inexistant

bah à une époque pourquoi pas. Quand tu as des milliers de chars russes qui déboulent, autant avoir un maximum de Hellfire pour ralentir les russes. Pour les marines je vois pas trop l'intéret vu que les missions de leur hélico est surtout de l'appui rapproché.

Maintenant même sur les Apaches je vois pas trop l'intéret. Il vaut mieux quatre paniers de roquettes pour supporter les troupes au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à une époque pourquoi pas. Quand tu as des milliers de chars russes qui déboulent, autant avoir un maximum de Hellfire pour ralentir les russes. Pour les marines je vois pas trop l'intéret vu que les missions de leur hélico est surtout de l'appui rapproché.

Contre des bunkers ça peut être très utile. Et vous savez j'ai vu une vidéo de troupes américaines qui commandaient par radio le tir d'un missile Maverick (plus gros que les Hellfire) contre une cible non blindée à quelques dizaines mètres d'eux mêmes, en combat urbain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pour l'ALAT ,la destruction des H adverses était devenue une mission permanente. Notre AATCP Mistral étant l'arme permettant une allonge de 5 km à une vitesse maximale de 800/secondes ,protégé par une coiffe de protection évitant ainsi le vieillissement prématuré de son autodirecteur ,contrairement aux Hellfire qui durant la guerre du Golfe avaient souffert du sable et de la poussière abrasif sur l'optique non protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis plus un helico est armée, plus il est efficace! en plus sur un champs de batail ya pas que des chars a detruire ;) Pour les missiles air-air sur helico, c'est plus utilise dans le cas d'une confrontation entre armée moderne! Si un Mi-35 avec deux R-60, ou deux R-73 pour certain model, croise un jour, un AH-64A ennemis, le quel des deux aura le dessus?? en precisant que ce genre de missile IR est generalement utilisé sur les Mig-29 et les SU-27 pour detruire les avion ennemis en Dogfight à des pressions de 6 à 9G!? Car a mon avis, les Sovietiques ont donné cette capacité aux Mi-24 pour protégé leurs divisions blindées contre les Apache et les cobras de l'Otan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles R-60 Aphid et R-73 Archer ont été developpés pour les combat raproché entre avions de chasse, le R-60 est relativement ancien et l'Archer est l'un des plus moderne de sa categorie puisque etudié pour les combnat tournoyant à 9 G entre les Mig-29/SU-27 et les avions occidentaux a grande manoeuvrabilités, F-16/15, Mirage-2000... donc je vois mal un hélicoptére réussir à évité l'un de ces missiles lancé par un hind. Mais la diminution de la taille des helico et le besoins en arme anti-chars sur le terrain a poussé les russes à utiliser des systeme beaucoup plus terre à terre tel que l'Igla sur les Mi-28/KA-50. Mais le KA-52 porte touour les R-73 à la place d'une bonne dizaine de missiles Vikhr, un handicap pour les missions d'attaque anti-chars. Pour le Tiger franco-allemand, est il prevus d'y instalé un missile air-air??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est quand même plus le canon qu'on utilise dans ces cas-là... Les missiles air-air à "courte portée" à guidage IR ont quand même 10-15km de portée, s'ils ont besoin d'évoluer sous de forts facteurs de charges, c'est pour que la cible ne parviennent pas à éviter le missile en essayant de manoeuvrer :!: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dogfight = Combat de chien, cela désigne un combat aérien tournoyant rapproché entre deux avions ;)

Arnaud est trop focalisé sur la culture d'aviation de combat :lol:

:arrow: Doctrine de combat air-air rapproché entre AERONEFS ,Arnaud : dans notre ALAT ,les pilotes de Gazelle s'entraînent en combat aérien et répétent les phases d'attaque au combat.

Je pense que c'est la version du Mistral 2 qui va équiper nos Tigre.

Portée maximale de 6 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne veut m'espliquer ce que veux dire dogfight :?: :cry:

Les missiles R-60 Aphid et R-73 Archer ont été developpés pour les combat raproché entre avions de chasse, le R-60 est relativement ancien et l'Archer est l'un des plus moderne de sa categorie puisque etudié pour les combnat tournoyant à 9 G entre les Mig-29/SU-27 et les avions occidentaux a grande manoeuvrabilités, F-16/15, Mirage-2000

Désolé j'ai voulu t'expliqué le dogfight mais j'ai plongé dans les missiles du dogfight :oops:

Pour les Tigre, de l'allemand ou du français, qui aura la meilleur capacité de defense air-air avec les missiles cités?? En terme plus clair, quelques est le meilleur missile sur papier en tous cas, le Mistral ou le Stinger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dogfight c'est d'abord du combat tournoyant, et je vois mal une gazelle faire du combat tournoyant avec un avion de chasse... La tactique de la Gazelle est probablement plus proche de l'embuscade, elle peut se dissimuler en vol stationnaire dans le relief, recevoir des informations sur un avion ennemi en approche par un AWACS ou un autre type de radar, et balancer son mistral par surprise (et quand je parlais de 10-15 km, c'était pour les Sidewinder, Mica, etc. évidemment) :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha c'était de dogfight entre hélico qu'il était question et là la gazelle mise tout sur sa maniablité et sa vitesse face à un AH lourd et pataud (sauf le Ka50/52 où dans ce cas il vaut mieux faire de l'embuscade et croiser un max de doigts parce que les systèmes de détection du Kamov ne sont pas ceux de la gazelle). Après, un petit Mistral gagnant et le tour est joué. Dans tous les cas, ce sera bref mais intense parce que la gazelle n'encaisserait pas deux balles de l'HdC ou pire un missile... Pour savoir qui est meilleur du Mistral ou du Stinger, la question ne se pose même pas, le Mistral of course. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...