Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

De nouveaux F-15 et F-16 pour la USAF !!!


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

More F-16 Vipers could be ordered together with F-15EXs, attritable aircraft and NGAD to replace older aircraft until enough F-35s are available. 

https://theaviationist.com/2021/02/01/the-u-s-air-force-is-considering-buying-new-f-16-aircraft/    ils sont en train d'avaler la pilule amère du F-35... Tous les sites internet y passent

This way the Air Force, that was initially planning an all-stealth fleet of F-22s and F-35s only, is now adding F-16s and F-15EXs in the Fiscal Year 2023 budget request, together with an attritable aircraft and a next-generation fighter.

A file photo of x  delivering the last new Air Force F-16 Fighting Falcon at Shaw Air Force Base on March 18, 2005

The F-16 production line, as mentioned before, is now manufacturing the new Block 70/72 variant, which features a lot of enhancements over the most recent USAF Block 50/52 Vipers.

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau F-15EX « Advanced Eagle » effectue son vol inaugural !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/02/03/le-nouveau-f-15ex- advanced-eagle -effectue-son-vol-inaugura-870505.html

Les plans prévoient des acquisitions jusqu'à 144 avions pour venir compléter la flotte actuelle de F-22.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Le nouveau F-15EX « Advanced Eagle » effectue son vol inaugural !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/02/03/le-nouveau-f-15ex- advanced-eagle -effectue-son-vol-inaugura-870505.html

Les plans prévoient des acquisitions jusqu'à 144 avions pour venir compléter la flotte actuelle de F-22.

et combien de F16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deltafan a dit :

La presse parle de "commande massive" potentielle.

Si l'Air Force commande 713 F-35 A de moins (1050 au lieu de 1763), il y aura de quoi faire...

Oui mais c'est pas si clair. Il y a deux courant au sein de l'air force + des pressions qui viennent du congrès.

L'USAF elle voudrait majoritairement moderniser en supprimant nombre de familles complètes d'avions de tout ordre essentiellement pour pouvoir repenser la stratégie.

Mais minoritairement et aussi à cause de pression venu du congrès elle a aussi le choix de maintenir ses capacités en achetant beaucoup moins cher. Actuellement c'est ce courant qui a le vent en poupe et qui a notamment réussi à sauvegarder le A-10.

Je conseil très fortement la lecture du lien ci-dessous pour comprendre ce que je viens de signaler.

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Oui mais c'est pas si clair. Il y a deux courant au sein de l'air force + des pressions qui viennent du congrès.

L'USAF elle voudrait majoritairement moderniser en supprimant nombre de familles complètes d'avions de tout ordre essentiellement pour pouvoir repenser la stratégie.

Mais minoritairement et aussi à cause de pression venu du congrès elle a aussi le choix de maintenir ses capacités en achetant beaucoup moins cher. Actuellement c'est ce courant qui a le vent en poupe et qui a notamment réussi à sauvegarder le A-10.

Je conseil très fortement la lecture du lien ci-dessous pour comprendre ce que je viens de signaler.

 

oui plus de F15 et la fin des F16 dans l'USAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LBP a dit :

oui plus de F15 et la fin des F16 dans l'USAF

Non l'esprit était bien fin des f-15, f16, A-10, KC135, B1B voir B2 .... Mais finalement non. Les programmes de remplacement sont tous aux fraises donc revirement totale.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Deltafan a dit :

La presse parle de "commande massive" potentielle.

Si l'Air Force commande 713 F-35 A de moins (1050 au lieu de 1763), il y aura de quoi faire...

Combien vaut un F16 au gout du jour?   pour comparer au F35 et à ce qu'ils pourraient acheter de F16 en "sacrifiant" les 700 F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B52 a dit :

Combien vaut un F16 au gout du jour?   pour comparer au F35 et à ce qu'ils pourraient acheter de F16 en "sacrifiant" les 700 F35.

Maintenant que le développement du F-35 est bien avancé, c'est le même prix d'achat, la différence c'est qu'en opération le F-16 est deux fois moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dois encore avoir de vieux magazines qui traînent sur le programme JSF et ses avions multirôles, peu coûteux et avec tous les bienfaits de la coopération interarmes pour réduire les coûts et maximiser leur efficacité. La seule chose qui doit encore être vraie dans ces parutions, c'est que l'objectif caché était de tuer l'aéronautique européenne. Combien de constructeurs sont morts depuis ?

Après... on ne va pas se mentir. On y a cru au début, presque tous.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ciders a dit :

Je dois encore avoir de vieux magazines qui traînent sur le programme JSF et ses avions multirôles, peu coûteux et avec tous les bienfaits de la coopération interarmes pour réduire les coûts et maximiser leur efficacité. La seule chose qui doit encore être vraie dans ces parutions, c'est que l'objectif caché était de tuer l'aéronautique européenne. Combien de constructeurs sont morts depuis ?

Après... on ne va pas se mentir. On y a cru au début, presque tous.

Moi je vendrais pas encore la peau de l'ours à ta place. Ce programme ressemble à une hydre.

Ensuite il a quand même rempli certains de ces objectifs. Je pense a la dévitalisation des industriels concurrents de LM.

Ensuite il y a 600, bientôt 800 f-35 partiellement employables. Tout est dans le "partiellement" qui demande à être éclairci. J'espère que le rapport de Brown nous en dira plus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 12:04, MH a dit :

Tiens, ils lui ont collé des antennes Spectra de part et d'autre du cockpit, juste en bordure de la verrière ?.... :tongue:

Bientôt des canards en prolongation d'un apex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, johnsteed a dit :

Tiens, ils lui ont collé des antennes Spectra de part et d'autre du cockpit, juste en bordure de la verrière ?.... :tongue:

Bientôt des canards en prolongation d'un apex ?

Ce n'est pas nouveau, regarde les F-15SA. ;)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/02/2021 à 12:26, Ciders a dit :

Je dois encore avoir de vieux magazines qui traînent sur le programme JSF et ses avions multirôles, peu coûteux et avec tous les bienfaits de la coopération interarmes pour réduire les coûts et maximiser leur efficacité. La seule chose qui doit encore être vraie dans ces parutions, c'est que l'objectif caché était de tuer l'aéronautique européenne. Combien de constructeurs sont morts depuis ?

Après... on ne va pas se mentir. On y a cru au début, presque tous.

Tu ne parlerais pas de Aviation Design qui était assez pointu sur toutes les petites rumeurs qui trainaient, bien plus que A&C, il fallait bien ca avant le net. Bref, on parlait, de mémoire, d'un objectif de 8.000 exemplaires et le prix visé était 50% moins cher que les eurocanards.
Donc oui, j'ai pas de soucis à reconnaitre que j'y ai crus et que le JSF faisait bien flipper au début.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, glitter a dit :

Tu ne parlerais pas de Aviation Design qui était assez pointu sur toutes les petites rumeurs qui trainaient, bien plus que A&C, il fallait bien ca avant le net. Bref, on parlait, de mémoire, d'un objectif de 8.000 exemplaires et le prix visé était 50% moins cher que les eurocanards.
Donc oui, j'ai pas de soucis à reconnaitre que j'y ai crus et que le JSF faisait bien flipper au début.

Non, à l'époque j'achetais des hors-série de Science et Vie. Plus des bricoles que je récupérais au Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...