Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marina militare


Périclès
 Share

Messages recommandés

Ben perso, juste sur le plan esthétique (!), je ne trouve pas cette PPA class ships des plus "élégantes" ... Étonnant pour un design italien. Le dessin global est quand même plutôt torturé et les volumes pas vraiment fluides, homogènes ni harmonieux. Seule le dessin particulier de la proue est novatrice et intéressante. Je ne parle que pour sa plastique ... Mais si l'adage de tonton Marcel concernant les avions est valable pour les navires, alors ... :rolleyes:

Bref, sans comparer, mais le dessin des FDI à côté, c'est du Leonardo ....

(da Vinci, bien sûr ... What did you expect ?) :biggrin::tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alskandre a dit :

On signale le crash d'un hélicoptère Merlin, cette nuit, sur le pont du destroyer (type Horizon) Caio Duilio ...

Ouf que des dégâts matériel je comprends 

Entre les deux clichés le bord a eu le temps d'y mettre des palans pour un saisinage de fortune ,

L'épandage d'AFFF  à fonctionné  on voit bien le film de mousse à bas foisonnement

Ce type de scénario est évidemment  pris en compte dans l'échantillonnage du pont et bien sûr dans le dispositif de sécurité incendie dont les risques liés à l'écoulement accidentel du TR5 .

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, heureusement aucuns morts, que des degats matériels. 

 

Le projet Franco-italien EPC-European Patrol Corvette se rapproche de l'acceptation alors que le programme d'investissement dans la défense de PESCO se poursuit;

https://club.bruxelles2.eu/2019/09/la-troisieme-vague-de-projets-de-la-pesco-beaucoup-plus-high-tech-la-liste-complete-en-avant-premiere/?fbclid=IwAR19P0Q2pLQGwiRjJOmHQsbtU-42vF9-4YtBLn0-F0iSdx8Hb6TvvO8-CKo

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italian Navy 1st PPA ‘Paolo Thaon di Revel’ Starts Sea Trials
Italian-Navy-1st-PPA-Paolo-Thaon-di-Reve

The Italian Navy's first Multipurpose Offshore Patrol Ship (PPA) “Paolo Thaon di Revel” started sea trials, setting sails in the blue waters of the Gulf of La Spezia on 12th Nov 2019.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/italian-navy-1st-ppa-paolo-thaon-di-revel-starts-sea-trials/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 19:56, Umbria a dit :

1573584682-73515713-10218332497015959-89

Je réalise pleinement avec ces dernières photos que l'intégration totale de la passerelle avec le  mat  n'est pas particulièrement esthétique ... Mais je ne me place que du côté DESIGN, qui est pourtant une spécialité artistique italienne enseignée dès l'école primaire !      Le pas beau est peut-être efficace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eau tarie a dit :

En cas de temps dégueulasse, ça évite le remorqueur ou autre qui "s'oublie" sur ton bulbe :biggrin:

Les patrons de remorqueur savent lire les marques de coque comme le sigle blanc qui indique la présence du bulbe . 

Moi je vois plus un problème avec ce type de bulbe quand ce navire devra chasser avant arriéré voir bâbord tribord pour remonter son ancre planter dans le limon d'une rade vaseuse.  

 

191115051935261633.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Umbria a dit :

Les PPA ne sont pas si moches.

A signaler qu'on revient au classicisme plage avant ouverte ;  bittes d'amarrage , chaines/guideaux/stoppeurs en extérieur . Faut il comprendre que les boscos de la "Marina" en ont marre des concepts FREMM et FDA ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...