Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marina militare


Périclès
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit :

Ben moi l'étrave , je la trouve hachement bien

Elle est  superbe , ce bateau est assez beau globalement, ce qui le tue  c'est  cette espèce de massif démesuré .  Mais à quoi ils pensaient  en dessinant ça? :blink: En plus pour la stabilité :unsure:

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Elle est  superbe , ce bateau est assez beau globalement, ce qui le tue  c'est  cette espèce de massif démesuré .  Mais à quoi ils pensaient  en dessinant ça? :blink: En plus pour la stabilité :unsure:

Il est fait mention d'un cockpit du fait du resserrement du massif avant : intérêt ergonomique :

"There's a distinctive cockpit design on the bridge, allowing 2 navigators to do the work of 8 on a FREMM. Like this:"

Cockpit+1.png

Pour le reste il y a probablement pas mal de vide dans ce massif avant...

Il y a 9 heures, Umbria a dit :

Seuls les PPA Full et Light + seront équipés des missiles anti-navires à l'avant; Pas les otomat MkIIA basiques, mais une nouvelle version TESEO mk-IIE "Evoluto" avec double portée (360km), radar AESA et que sais-je.

Je ne trouve pas de trace de ce missile "evoluto" même sur le site mbda : tu aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BPCs a dit :

l est fait mention d'un cockpit du fait du resserrement du massif avant : intérêt ergonomique

Je ne me referais pas au bateau italien, mais à l'USS Long Beach.  Aux US on peut leur pardonner le Long Beach ils n'ont fait qu'un seul exemplaire et ça tenait beaucoup du proto  après guerre ( tout missile etc)  

il y a 13 minutes, BPCs a dit :

Il est fait mention d'un cockpit du fait du resserrement du massif avant : intérêt ergonomique :

Oui, oui,  une passerelle à 2 :rolleyes:  Ils croient travailler pour la marine marchande?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Oui, oui,  une passerelle à 2 :rolleyes:  Ils croient travailler pour la marine marchande?  

IHM évoluée...

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Je ne me referais pas au bateau italien, mais à l'USS Long Beach.  Aux US on peut leur pardonner le Long Beach ils n'ont fait qu'un seul exemplaire et ça tenait beaucoup du proto  après guerre ( tout missile etc)  

Oui ce château tellement surélevé m'a tjrs impressionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

C'est ça et à la moindre merde ça ne marche plus... 

Sur ce lien il parle de: 

Multiple non-rotating optical heads will be fitted on the four sides of the ship to provide 360° surveillance.

https://www.naval-technology.com/projects/ppa-class-multi-purpose-offshore-patrol-vessels/

 

En faite avec 1x 127  1 x 76 et 2 x 25 mm  toi qui aime bien les gros canons elle devrait te plaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Elle est  superbe , ce bateau est assez beau globalement, ce qui le tue  c'est  cette espèce de massif démesuré .  Mais à quoi ils pensaient  en dessinant ça? :blink: En plus pour la stabilité :unsure:

C'était tout simplement une copie a l'identique du premier "château" du porte avion "Enterprise", château qui fut changé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎11‎/‎2019 à 14:44, Bechar06 a dit :

Je réalise pleinement avec ces dernières photos que l'intégration totale de la passerelle avec le  mat  n'est pas particulièrement esthétique ... Mais je ne me place que du côté DESIGN, qui est pourtant une spécialité artistique italienne enseignée dès l'école primaire !      Le pas beau est peut-être efficace ? 

Tss tss, ce n'est pas beau les clichés.

Les italiens savent faire moches!

Démonstration::smile:

fiat-01_jpg-copie-1024x767.jpg

 

Faudra également expliquer aux italiens que depuis la disparition des galères en Méditerranée au XVIIIième, l'éperon n'est plus utilisé.:rolleyes:

Italian-Navy-1st-PPA-Paolo-Thaon-di-Reve

 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas bien s'il y a des ouvrant sur le bord de la passerelle ... c'est assez étrange.

s8fhpt2kxg831.jpg

Le cockpit est assez étrange comme concept ergonomique ... mème en intégrant massivement de la réalité augmenté a l'intérieur de la passerelle.

20 minutes ago, Salverius said:

Les italiens savent faire moches!

Démonstration::smile:

Toi ... tu cherches les problème ... je sui un fan absolu du Multipla 1998 ... parfaitement adapté a la fonction ...

... fiable mécaniquement ... on en trouve encore en bon état aujourd'hui - bon ok l'intérieur en plastique bon marché est souvent détruit lol -

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, g4lly said:

Toi ... tu cherches les problème ... je sui un fan absolu du Multipla 1998 ... parfaitement adapté a la fonction ...

Pour etre fair play, on a aussi cree des monstruosite comme le Kangoo, par contre on a pas fait mieux que Ferrari ou Lamborghini. 

Les Italiens sont tres fort en design, par contre ce bateau est un laidron. 

Ils auraient du demander a Wally de le dessiner

8b734dcd786df0c62d17b32dbe1dbd23.jpg

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, g4lly a dit :

Toi ... tu cherches les problème ... je sui un fan absolu du Multipla 1998 ... parfaitement adapté a la fonction ...

... fiable mécaniquement ... on en trouve encore en bon état aujourd'hui - bon ok l'intérieur en plastique bon marché est souvent détruit lol -

Je trouvais le parallèle intéressant: un véhicule moche, mais bourré de qualités... Peut être en sera t'il de même avec les PPA Italiens.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Salverius said:

Je trouvais le parallèle intéressant: un véhicule moche, mais bourré de qualités... Peut être en sera t'il de même avec les PPA Italiens.:wink:

Je ne le trouve pas si  moche le PPA ...

... c'est un peu différent.

Mais en dehors de la passerelle cockpit c'est assez conservateur.

Ce qui est étrange c'est le fourbi entre les cheminée avant et arrière ... ca tranche avec l'aspect très lisse du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, même déguisé ça reste un ornithorynque, certes, de competition mais toujours aussi moche !
Pour le bateau, avec ce mix de galère Romaine la fonction éperonner a été rajouté en ultime défense.
Je rejoint G4lly, coté furtivité ça pêche au milieu !



 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 22:18, Fusilier a dit :

Thaon de Revel , famille originaire du Comté de Nice , au 17e siècle  un  Tahon de Revel  a été jurisconsulte au Parlement  de Toulouse 

https://www.occar.int/launching-ceremony-first-ppa?redirect=/news%3Fpage%3D2%23news

Bon encore une couche pour "Fusilier" ; je sais c'est pervers :laugh:

191118033813876435.jpg

191118033816779844.jpg

191118033818353785.jpg

19111803382088579.jpg

191118033821909063.jpg

191118033824182085.jpg

191118033826273896.jpg

191118033827608171.jpg

191118033835418898.jpg

https://svppbellum.blogspot.com/2019/03/il-programma-dei-ppa-paolo-thaon-di.html

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

Moi je trouve ça très efficace sur une passerelle à 2 pax de quart  

Par ce que  tu trouves que deux pax en quart, sur un patrouilleur qui peut être amené à travailler en eaux resserrées  et zones  de fort trafic,  c'est sérieux?  

Quand aux vitres inclinées de la sorte,  j'ai comme quelques doutes sur le bien fondé en veille visuelle ; tu me diras qu'à deux  ils auront assez à faire rien qu'avec les écrans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Fusilier said:

Quand aux vitres inclinées de la sorte,  j'ai comme quelques doutes sur le bien fondé en veille visuelle ; tu me diras qu'à deux  ils auront assez à faire rien qu'avec les écrans 

C'est quoi le problème de l’inclinaison du vitrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...