Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marina militare


Périclès
 Share

Messages recommandés

https://www.meretmarine.com/fr/content/litalie-va-t-elle-vendre-deux-de-ses-fremm-legypte

Quote

L’Italie va-t-elle vendre deux de ses FREMM à l’Egypte ?

Ce n’est pas un secret, l’Italie cherche depuis plusieurs années à vendre des bâtiments de surface à l’Egypte, Fincantieri ayant notamment proposé à ce pays des frégates multi-missions. Cela, alors que la marine égyptienne a déjà acquis en 2015 une FREMM française, l’ex-Normandie devenue Tahya Misr. Naval Group, qui a par ailleurs vendu quatre corvettes du type Gowind à ce client, espérait voir la marine égyptienne commander une seconde frégate et deux corvettes supplémentaires. Mais ces contrats ne se sont pas concrétisés. D’un côté, Le Caire, après avoir commandé quatre sous-marins à TKMS, a de nouveau choisi l’option allemande pour de nouvelles frégates légères. Au printemps dernier, Berlin a ainsi approuvé la vente à l’Egypte de six unités du type Meko A-200, un modèle déjà en service en Afrique du sud et en Egypte. D’un autre côté, Rome continue de pousser ses pions. Mais ce ne serait finalement plus pour des FREMM neuves, du moins spécialement construites à cet effet.

Selon des medias italiens, il s’agirait désormais de vendre des bâtiments déjà réalisés pour la Marina militare, pour laquelle Fincantieri a produit dix FREMM. Le gouvernement aurait donné son aval et le montage financier est en cours. La Cdp, équivalent italien de la Caisse des dépôts et consignations française, se serait réunie la semaine dernière pour examiner l’octroi d’une garantie à hauteur de 500 millions d’euros, avec l’implication de la Sace, qui à l’instar de la Coface en France assure les crédits à l’exportation.

...

Il s'agirait des deux dernière FREMM EG ... "Spartaco Schergat"  et "Emilio Bianchi", dont l'une finit ses essais et l'autre vient d’être mise a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien trouver des sous mon brav' Monsieur ...

Après s'ils ont les mêmes règles budgétaires que nous (non affectation d'une recette à une dépense) je ne sais pas si le produit de la vente permettra de financer un autre programme ou s'il abondera simplement le budget général. J'émets des doutes sur l'article sur ce point.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Faut bien trouver des sous mon brav' Monsieur ...

Après s'ils ont les mêmes règles budgétaires que nous (non affectation d'une recette à une dépense) je ne sais pas si le produit de la vente permettra de financer un autre programme ou s'il abondera simplement le budget général. J'émets des doutes sur l'article sur ce point.

D'autre part, c'est la compagnie Italienne ENI qui semble être le principal opérateur des ressources de gaz Egyptiennes, ce qui permettrait un accord de troc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 02:14, g4lly a dit :

https://www.meretmarine.com/fr/content/litalie-va-t-elle-vendre-deux-de-ses-fremm-legypte

Il s'agirait des deux dernière FREMM EG ... "Spartaco Schergat"  et "Emilio Bianchi", dont l'une finit ses essais et l'autre vient d’être mise a l'eau.

Comme ça on en aura 8 chacun et 2 de vendu (10 construites en France et 10 autres en Italie ) sur un projet au depart de 27 navires si me souvenir sont bon. 

Pas mal finalement. Mais je perciste a dire que l'on va faire beaucoup mieux avec les EPC 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sur crash maritime dans laquelle a été intégré ( à tort , car tout est nomal) le lancement du « Trieste » ,  voir à partir de  1’57’’  le dispositif de freinage par bosses cassantes et paquets de chaines lovées en pied de rampe entrainés en fin de course

200209124450517778.png

https://www.youtube.com/watch?v=RHn1jmYqX4g

On en parlait en mai 2019

http://www.air-defense.net/forum/topic/1049-marina-militare/page/24/

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 02:14, g4lly a dit :

https://www.meretmarine.com/fr/content/litalie-va-t-elle-vendre-deux-de-ses-fremm-legypte

Il s'agirait des deux dernière FREMM EG ... "Spartaco Schergat"  et "Emilio Bianchi", dont l'une finit ses essais et l'autre vient d’être mise a l'eau.

On vous prend vos FDA pour 1 € symbolique :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 31 minutes, Dac O Dac a dit :

Vous pensez quoi de l'étrave des nouvelles PPA italiennes ?

Et en particulier si on compare aux FTI....

Ce genre d'étrave polyédrique est destiné aux coques semi-planante et théoriquement elle permet une vitesse élevée dans des conditions de mer formée de face. Bref c'est un amortisseur de tangage. Maintenant je ne sais pas si c'est adapté à un bâtiment de 4000 t ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 10:47, Umbria a dit :

LA seconde PPA italienne, pas loin de son lancement. 

 

swm1_dscn3376_morosini_ppa2.jpg

Hm les safrans me paraissent particulièrement grands.. swm4_dscn3413_morosini_p431_ppa2.jpg?ito

C'est un écubier d'ancre d'étrave que l'on voit , ou un chaumard de remorque ? Si ancre , elle risque de mauvaise rencontre .....je dis çà , je ne dis rien

 

Surface safran découle du coefficient d’évolution ( ratio S/Σ )indiqué dans la spécification navire ; pour exigences « rudder-roll »  on doit avoir des particularités de forme et de dimensions . Faut aussi que la hauteur couvre le disque propulsif , c'est mieux .

200301094912719477.png

Pour l’échantillonnage , c’est le règlement de classe , voir page 307 , bon courage…….

https://marine-offshore.bureauveritas.com/sites/g/files/zypfnx136/files/pdf/NR483_B1_2017-06.pdf

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

New Camouflage Uniform for Italian Navy Divers
New-Camouflage-Uniform-for-Italian-Navy-

The Italian Navy (Marina Militare)'s COMSUBIN Underwater Operating Group received a new uniform in February 2020. The new digital camouflage, featuring shades of blue, was adopted on February 21, 2020 in presence of Italian minister of defense. Italian Navy divers were previously using Italian Army uniforms.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/03/new-camouflage-uniform-for-italian-navy-divers/

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-françois a dit :

c'est vrai que pour le coup, l'élégance italienne vient d'en prendre un bon coup

Désolé

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/45385/config/37062/karl-lagerfeld.webp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 17 minutes, Chimera a dit :

La France en n'est plus à une quenelle près dans le naval, non?

C'est loin d'être fait. Dans 5 ans, Naval Group et TKMS se seront peut-être associés et Fincantieri devenu le troisième larron. Le naval est une mer de quenelles. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/13/2020 at 8:09 PM, Chimera said:

on croit rever... Serieux, entre les allemands et les italiens, c'est vraiment celui qui **** le plus la France.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, mgtstrategy said:

on croit rever... Serieux, entre les allemands et les italiens, c'est vraiment celui qui **** le plus la France.

On a créé une Union de la concurrence ... on récolte ce que l'on sème.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P431 Francesco Morosini, la seconde PPA italienne, a été lancée Aujourd'hui

spacer.png

de quoi admirer ses formes ! On remarque de l’équipement ESM/ECM au bout du mat, et ce qui semble être des antennes plates CEC

Hate de voir ce que les PPA Full vont donner.

Modifié par Umbria
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...